Changement MC frein avant
- ericverger2
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Sujet : Changement MC frein avant
Bonsoir,
j'ai changé le MC de frein avant par celui qui épuipe désormais les V2 Bayliss et les SF V2 : il est auto-purgeant (qui disent !) et le freinage est meilleur et stable dans le temps (qui disent !). Tout est parfaitement compatible.
Résultat : levier bien plus ferme, et stable dans le temps, ca m'a couté un doigt (400€, montage et purge inclus) mais j'ai enfin le freinage que je souhaite et arr^ter la prise de tête des purges régulières.
Bilan : Nouveau MC et vis Stahlbus...du bonheur!!
A+
j'ai changé le MC de frein avant par celui qui épuipe désormais les V2 Bayliss et les SF V2 : il est auto-purgeant (qui disent !) et le freinage est meilleur et stable dans le temps (qui disent !). Tout est parfaitement compatible.
Résultat : levier bien plus ferme, et stable dans le temps, ca m'a couté un doigt (400€, montage et purge inclus) mais j'ai enfin le freinage que je souhaite et arr^ter la prise de tête des purges régulières.
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- ericverger2
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- cobycobs
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Sujet : Re: Changement MC frein avant
J'ai ce problème mais sur l'embrayage, obligé de purger de temps en temps autrement je suis à la limite de ne pas pouvoir débrayer, et apparemment c'est un problème connu chez Ducati.
- crossman102
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Sujet : Re: Changement MC frein avant
Salut Éric. Tu est en pr combien d’origine sur la v2? Là c’est du pr19 que tu as mis ?
- ericverger2
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Sujet : Re: Changement MC frein avant
Je n'en ai aucune idée, étant donné que j'ai mis le MC de la V2 Bayliss sur ma V2, j'ai pris comme hypothèse que le PR est identique.crossman102 a écrit : ↑mar. 14 juin 22 20:56 Salut Éric. Tu est en pr combien d’origine sur la v2? Là c’est du pr19 que tu as mis ?
Ce que je peux te dire c'est que depuis ce changement, je n'ai plus aucun pb de levier mou ou de purge à faire.
- crossman102
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Changement MC frein avant
Ok je pose la question car en faite j’ai la street v2 et je pensais que c’était un pr19 d’origine dessus mais non c’est un pr16 du coup je comprend. Pourquoi j’ai un mauvais feeling. Du coup j’ai commander les pr19 et je me tâte à essayer comme ça ou passer en étrier stylema
- Vince_007
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Sujet : Re: Changement MC frein avant
Bonjour Crossman102
En PR19 tu as de l'overblood sur tes étriers d'origine. J'ai tenté de voir ce que recommandait Brembo, mais la Street n'est pas dans la liste : https://www.moto.brembo.com/it tu cliques en haut à droite dans le rond rouge pour rechercher ta monture.


Sur ma Panigale V4 S de 2022, j'avais un mauvais feeling, trop de garde et pas assez de réactivité, aussi ai-je pris un PR17 RCS Corsa Corta pour le freinage (Les pistons étant plus petits que sur les M50, c'est la recommandation de Brembo) et juste par soucis esthétique un PR16 RCS Corsa Corta avec banjo de pression pour l'embrayage (Il n'y a pas de capteur de pression mécanique livré avec), et depuis, que du bonheur : https://www.brembo.com/fr/moto/utilisat ... rtive/road
ATTENTION : La pose demande de l'expérience car ce n'est nullement du plug and play !!! Bien étudier avant de se lancer.
Les meilleurs prix et informations auprès de PAM RACING et CARPI MOTO. Du fait de leur réactivité, disponibilité et prix, j'ai commandé 1 élément sur chacun des sites
Par contre du M50 au Stylema, je n'ai pas vu une grosse différence, malgré des freinage de trappeur sur circuit. Peut-être moins de chauffe et un dosage plus précis. Je suis aussi en RBF700 Motul sur l'embrayage et le freinage.
Voila pour les modifications

En PR19 tu as de l'overblood sur tes étriers d'origine. J'ai tenté de voir ce que recommandait Brembo, mais la Street n'est pas dans la liste : https://www.moto.brembo.com/it tu cliques en haut à droite dans le rond rouge pour rechercher ta monture.


Sur ma Panigale V4 S de 2022, j'avais un mauvais feeling, trop de garde et pas assez de réactivité, aussi ai-je pris un PR17 RCS Corsa Corta pour le freinage (Les pistons étant plus petits que sur les M50, c'est la recommandation de Brembo) et juste par soucis esthétique un PR16 RCS Corsa Corta avec banjo de pression pour l'embrayage (Il n'y a pas de capteur de pression mécanique livré avec), et depuis, que du bonheur : https://www.brembo.com/fr/moto/utilisat ... rtive/road
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Par contre du M50 au Stylema, je n'ai pas vu une grosse différence, malgré des freinage de trappeur sur circuit. Peut-être moins de chauffe et un dosage plus précis. Je suis aussi en RBF700 Motul sur l'embrayage et le freinage.
Voila pour les modifications



- ericverger2
- Âge : 52
- Localisation : 59 Nord
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Changement MC frein avant
Vince,Vince_007 a écrit : ↑mer. 15 juin 22 09:00 Bonjour Crossman102
En PR19 tu as de l'overblood sur tes étriers d'origine. J'ai tenté de voir ce que recommandait Brembo, mais la Street n'est pas dans la liste : https://www.moto.brembo.com/it tu cliques en haut à droite dans le rond rouge pour rechercher ta monture.
Sur ma Panigale V4 S de 2022, j'avais un mauvais feeling, trop de garde et pas assez de réactivité, aussi ai-je pris un PR17 RCS Corsa Corta pour le freinage (Les pistons étant plus petits que sur les M50, c'est la recommandation de Brembo) et juste par soucis esthétique un PR16 RCS Corsa Corta avec banjo de pression pour l'embrayage (Il n'y a pas de capteur de pression mécanique livré avec), et depuis, que du bonheur : https://www.brembo.com/fr/moto/utilisat ... rtive/road
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Par contre du M50 au Stylema, je n'ai pas vu une grosse différence, malgré des freinage de trappeur sur circuit. Peut-être moins de chauffe et un dosage plus précis. Je suis aussi en RBF700 Motul sur l'embrayage et le freinage.
Voila pour les modifications![]()
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j'avais essayé de mettre un Corsa Corta , mais le problème c'est que le MC est perpendiculaire à l'axe du demi-guidon, alors que sur ma V2 le MC est légèrement incliné . Bref impossible à monter. Tu as un Corsa Corta avec MC incliné ?
- crossman102
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Changement MC frein avant
Merci Vince. Que veut tu dire overblood
- crossman102
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Changement MC frein avant
Ça veut dire trop de pression et les étriers ne résisteront pas ? Donc il faut que je change mes étriers aussi du coup ?
- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
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- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Changement MC frein avant
Bonjour Ericverger2,
J'avais effectivement en origine des MC inclinés sur ma V4 S 2022, et cela fût sport pour trouver de la place. Il a fallu jouer et refaire une empreinte dans le demi guidon pour déplacer la cocotte et installer le MC :


Pour te dire le psychopathe que je suis
j'ai même changé les demi levier d'origine du RCS Corsa Corta car la surface de contact était chiante. Maintenant c'est plat et je préfère :
https://www.pam-racing.com/levier-et-de ... corta.html
@ Crossman102 :
Tout dépend de tes étriers. Par exemple sur ma 899, avant les 2 V4, j'avais carrément repris tout le système de freinage de la 1199, soit le MC et les 2 M50
. Si tu avais un PR16 d'origine, prendre un PR16 ou 17 en RCS Corsa Corta aurait peut-être limité le problème. Le PR19 ne sera pas adapté car il enverra une trop grosse pression vers tes étriers.
Après, un PR19 et des M50 pas de soucis, ils sont fait pour travailler ensemble. L'avantage d'un RCS, à fortiori Corsa Corta, c'est que tout est réglable dessus et cela change véritablement le feeling : https://www.brembo.com/fr/company/news/ ... ins-brembo

J'avais effectivement en origine des MC inclinés sur ma V4 S 2022, et cela fût sport pour trouver de la place. Il a fallu jouer et refaire une empreinte dans le demi guidon pour déplacer la cocotte et installer le MC :


Pour te dire le psychopathe que je suis

https://www.pam-racing.com/levier-et-de ... corta.html
@ Crossman102 :
Tout dépend de tes étriers. Par exemple sur ma 899, avant les 2 V4, j'avais carrément repris tout le système de freinage de la 1199, soit le MC et les 2 M50

Après, un PR19 et des M50 pas de soucis, ils sont fait pour travailler ensemble. L'avantage d'un RCS, à fortiori Corsa Corta, c'est que tout est réglable dessus et cela change véritablement le feeling : https://www.brembo.com/fr/company/news/ ... ins-brembo


