Voyant Défaut STEP21.2

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
VirgileR
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Voyant Défaut STEP21.2

ven. 25 févr. 22 10:41

Bonjour a tous

Un bon moment que je n'ai pas posté ici, mais sachant que certains d'entre nous ont de solides connaissances dans cette machine, je me dis que je trouverai peut-être une piste ici.

Petite explication : (même si ca remonte un peu)
Je roule tranquillement, parfois en mode ''sport'' parfois en mode Balade.
Le voyant orange de défaut s'allume, mais la moto fonctionne parfaitement, je m'arrete et constate le défaut au TdB STEP 21.2.
Etant relativement proche, je décide d'aller faire un saut chez Seb Desmo Moto (pour ceux qui connaissent) et après quelques tests, il s'avère que le moteur pas a pas est a changer.
J'en trouve un d'occasion sur une page FB dédiée au SF, je le change moi même, mais cela ne règle pas le souci.

La moto tiens parfaitement le ralenti a froid (voyant éteint) et le voyant s'allume parfois quand j'ouvre en grand et fini par s’éteindre tout seul, se rallumer de temps en temps, sans afficher le moindre code de défaut.
le moteur pas a pas aura été remplacé par un neuf pour être certain de la viabilité de la pièce.
Tous les capteurs et sources potentielles de panne ont été cherchées par Seb Desmo
En revanche le problème de voyant intermittent est toujours d'actualité, :shock: surement un défaut électrique sur le faisceau quelque part.
Elle doit retourner chez Seb desmo prochainement pour diag sur le faisceau, mais dans le doute si quelqu'un aurait déjà eu un défaut similaire, je suis preneur
Merci à tous

Ride Safe

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Voyant Défaut STEP21.2

ven. 25 févr. 22 11:28

Salut,
Ce post de Foxriders21 devrait t'aider, tu es peut-être dans le même cas de figure.
viewtopic.php?t=28905
V

VirgileR
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Voyant Défaut STEP21.2

ven. 25 févr. 22 11:49

Effectivement cela pourrait être une piste, je sais que la batterie a été remplacée par une neuve, mais je crois que la cablerie n'a pas été changée
Merci pour l'info ;)

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »