Conseil sur Monster

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Biageot
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Conseil sur Monster

dim. 6 févr. 22 11:14

Bonjour à tous.
J'envisage de passer le cap et d'acheter une Ducati.
J'ai eu énormément de moto (de la petite 125 2 temps enduro à la grosse sportive de circuit) et j'ai envie de tester l'univers Ducati.
Comme la prochaine moto sera également conduite par Madame qui a bien moins d'expérience que moi, je ne veux pas d'une grosse machine trop lourde et trop puissante.
Du coup, j'hésite principalement entre deux bécanes : un Monster 696 ou un 800 S2R. Les deux sont largement assez puissantes pour notre usage, pas trop lourdes et pas trop hautes.
Si vous pouviez me donner vos avis et/ou conseils sur ces deux modèles ainsi que les trucs spécifiques à surveiller.
Merci d'avance.

Myrkito
Donateur 2021
avatar
Âge : 52
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Conseil sur Monster

sam. 26 mars 22 10:39

Hello Biageot,
J'ai commencé en tant que jeune permis, sur un monster 796 (même cadre que la 696) bridé A2 et rabaissé, et je ne l'ai jamais regretté, c'est un vrai plaisir à piloter. Je me suis même permis de commencer la piste avec et ça tient la route.
Je l'ai achetée elle avait 42000 km. elle en a maintenant 60000 et roule toujours aussi bien (moins depuis que je suis passé sur une super sport 950).
Comme toute moto, les points à vérifier sont l'absence de corrosion importante. J'ai eu un problème avec mon embrayage mais rien de bien méchant.

Duke52
avatar
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Conseil sur Monster

ven. 8 avr. 22 16:56

Hello,
Je rejoins Myrkito: une 696 ou 796.
J’ai une 796 ABS.
L’ABS peut-être rassurant (-1,5 litre de contenance de réservoir sur 796).
Moto très agréable, plutôt intuitive à prendre en main et assez confortable pour la catégorie.

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »