Batterie

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
PhilHip77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Batterie

sam. 5 févr. 22 21:02

Salut,

Bon je sais , y'a jamais de question con , mais j'ai pas demandé a mon concess où on accédait a la batterie ?

Je voudrais y brancher le cable qui permet de relier mon Optimate afin que la batterie ne se fatigue pas trop l'hiver quand je roule pas beaucoup.

P.S : je ferai un p'tit tuto photo, ca pourra ptet servir aux nulles comme moi :D

math3466
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Batterie

dim. 6 févr. 22 13:30

PhilHip77 a écrit : sam. 5 févr. 22 21:02 Salut,

Bon je sais , y'a jamais de question con , mais j'ai pas demandé a mon concess où on accédait a la batterie ?

Je voudrais y brancher le cable qui permet de relier mon Optimate afin que la batterie ne se fatigue pas trop l'hiver quand je roule pas beaucoup.

P.S : je ferai un p'tit tuto photo, ca pourra ptet servir aux nulles comme moi :D
Salut PhilHip77,

La batterie se situe côté gauche de la SFV2. Il y a une vis à enlever, puis le cache se déclipse facilement.



Image


Image

PhilHip77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Batterie

dim. 6 févr. 22 17:19

Merci Math3466 ;)

Je vais aller essayer ca de suite.

Par contre ils ont pas l'air doué au concess, ils m'avaient dit sous la selle :griendit:

PhilHip77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Batterie

dim. 6 févr. 22 18:24

Voila j'ai démonté le petit cache (clé allen de 3) et ensuite il y a un autre cache sur la batterie qui la maintient en place (clé allen de 4)

J'ai pu passer les pinces mais au mm, surtout pour la noire il a fallu que je la passe le long du radiateur au dessus des winglets


Image

J'ai un connecteur "rapide" à mettre en place direct sur la batterie, ce qui sera plus simple et plus rapide car pas besoin de demonter tous les caches a chaque fois.

Image

Je peux débrancher la batterie pour l'installer et rebrancher ? y aura pas de souci au niveau de l'électronique de la moto ?
J'ai pas envie d'avoir un message d'erreur ou meme qu'elle démarre plus parceque j'ai débranché la batterie !!!

cobycobs
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Localisation : Finistère

Sujet : Re: Batterie

dim. 6 févr. 22 19:25

Non, pas de problème sur ma panigale v2 quand je suis passé sur batterie lithium.

PhilHip77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Batterie

dim. 6 févr. 22 19:57

:pouce: Merci cobycobs je vais faire ca alors

PhilHip77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Batterie

mar. 8 févr. 22 19:34

Et voilà câble de connexion installé, ça a été un peu galère vu l'accès à la batterie et le cache a remettre dessus


Image

Plus qu'à mettre un p'tit serreflex pour pas que ça se ballade

Daso
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Batterie

ven. 2 déc. 22 13:19

Top ça PhilHip.

Pour ton histoire de la concession qui dit que c'est sous la selle, c'est parce qu'il y a une prise où tu peux directement brancher l'appareil ducati, pour charger la batterie, sans devoir démonter le cache sur le flanc.....

Bon quand tu vois ce qu'il faut faire pour démonter la selle, suis pas sur que ce soit plus intéressant.

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SFV2) »