Problème de choke sur 900 ssie année 99

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
kicco
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie

Sujet : Problème de choke sur 900 ssie année 99

mer. 26 janv. 22 21:44

Salut tout le monde , j'ai un soucis dont je n'ai pas encore démonté pour voir à l'oeil nu sur un 900 , j'actionne la tirette du starter/chock pour démarrer la belle mais elle peine à tousser, je dois lui mettre un filet de gaz mais vraiment pas trop pour qu'elle tousse un peu et de toux en toux elle fini par se lancer, je dois tenir les gaz sinon elle se coupe et au bout de 1 minute je lâche les gaz et là ca tiens , elle a de grosse variations de régime à froid , on dirai que le chock prend un peu sa fonction de temps à autre quand je lui met un coup de gaz conséquent elle reste un peu dans les tour mais retombe peu après, j'ai inspecté le câble et l'axe des papillons tout fonctionne quand je tire et que je relâche , quelqu'un aurait il déjà eu un problème similaire ?

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

mer. 26 janv. 22 22:13

Un starter sur une injection ?

T'aurais une photo ?

kicco
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

ven. 28 janv. 22 10:59

bugsy a écrit : mer. 26 janv. 22 22:13 Un starter sur une injection ?

T'aurais une photo ?
Je vais te faire ça bugsy

kicco
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

sam. 29 janv. 22 19:27

kicco a écrit : ven. 28 janv. 22 10:59
bugsy a écrit : mer. 26 janv. 22 22:13 Un starter sur une injection ?

T'aurais une photo ?
Je vais te faire ça bugsy

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Voilà bugsy, j'ai toffé comme j'ai pu, tu remarqueras les injecteurs et à ma poignée gauche la tirette du chocke qui actionne un axe en bout de câble , celui qui sur lequel il y a un ressort de rappel, pour moi c'est un chocke/starter , qui limite le passage d'air pour enrichir le démarrage, sur la deuxième photo il est actionné et sur la troisième il est relâché .

cobycobs
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Localisation : Finistère

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

sam. 29 janv. 22 19:47

C'est plutôt un ralenti accéléré qu'un enrichisseur de mélange, cette commande permet de modifier la butée de papillon d'air, comme si tu actionnerais la poignée de gaz très légèrement.

kicco
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

sam. 29 janv. 22 20:02

cobycobs a écrit : sam. 29 janv. 22 19:47 C'est plutôt un ralenti accéléré qu'un enrichisseur de mélange, cette commande permet de modifier la butée de papillon d'air, comme si tu actionnerais la poignée de gaz très légèrement.
ok pour ta conclusion, mon soucis c'est qu'elle ne veut pas démarrer comme elle devrait, je dois insister et jouer des gaz pour qu"elle petouille une deux à trois fois et ensuite elle démarre tout en ayant fait du mal a sa batterie et démarreur, ca lui prend pendant 1 minute parfois moins , au bon temps elle est beaucoup plus volontaire bien sûr. J'aimerais que ça démarre nickel et que faire et commencer par où , par quoi ?

cobycobs
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Localisation : Finistère

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

sam. 29 janv. 22 20:06

Et une fois que tu as démarré, elle roule parfaitement, prend bien tous ses tours?

kicco
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

sam. 29 janv. 22 20:18

cobycobs a écrit : sam. 29 janv. 22 20:06 Et une fois que tu as démarré, elle roule parfaitement, prend bien tous ses tours?
Oui , pour ca une fois qu'elle a chauffé 3 minutes , c'est parti et même trop fort à mon goût , elle chasse ou elle lève très vite, trop vite même pour un 900 elle m'époustouffle, pourtant faut y aller pour m'impressionner , je roule en yam v-max generation 1 gonflé en 1600 cc suralimenté avec un développement au banc de 208 ch mais bon c'est plus lourd et moins maniable , mais là la 900 elle claque quand elle roule, le gars qui l'avait est décédé sur un 920 M contre une camionnette , son père me dit qu'il voulais faire de la piste avec et qu'il avait commencé les démarches avec un de ses potes mécano, je ne sais pas en savoir plus à voir s'il ont déjà fait quelque chose dessus ou pas . Donc pour résumer oui elle roule bien et prend ses tours correctement et rapidement.

cobycobs
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Localisation : Finistère

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

sam. 29 janv. 22 20:23

Là je ne vois pas trop ce qui cloche, une bonne révision peut-être à faire (bougies, filtre à air, réglage des papillons d'air et du tps)?

kicco
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

sam. 29 janv. 22 20:28

cobycobs a écrit : sam. 29 janv. 22 20:23 Là je ne vois pas trop ce qui cloche, une bonne révision peut-être à faire (bougies, filtre à air, réglage des papillons d'air et du tps)?
Que veux tu dire par TPS bugsy ?

cobycobs
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Localisation : Finistère

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

sam. 29 janv. 22 20:32

Throttle Position Sensor, le capteur qu'on voit sur ta 5ème photo, il permet de connaître la position du papillon de gaz pour que le calculateur injecte la bonne quantité de carburant.

kicco
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

sam. 29 janv. 22 20:44

cobycobs a écrit : sam. 29 janv. 22 20:32 Throttle Position Sensor, le capteur qu'on voit sur ta 5ème photo, il permet de connaître la position du papillon de gaz pour que le calculateur injecte la bonne quantité de carburant.
Ok et ce TPS se règle a l'ordi (Valise) ?

cobycobs
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Localisation : Finistère

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

sam. 29 janv. 22 20:48

Peut-être au multimètre, il faut voir sur le manuel d'atelier si tu peux le trouver, après je ne connais pas trop les Ducati mais le principe est le même que sur les motos de sa génération.

kicco
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

sam. 29 janv. 22 20:50

cobycobs a écrit : sam. 29 janv. 22 20:48 Peut-être au multimètre, il faut voir sur le manuel d'atelier si tu peux le trouver, après je ne connais pas trop les Ducati mais le principe est le même que sur les motos de sa génération.
Ok je vais voir si je peux trouver cela, en tous cas un grand merci à toi pour ton aide .

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

dim. 30 janv. 22 01:04

Y a pas trop de garde sur le câble du starter?

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

dim. 30 janv. 22 11:38

vérifies déjà le réglage de ton cable de "starter" , quand le levier est tirer a fond la moto doit tenir un ralenti de 2000T/min
si ca n'est pas le cas il faut tendre ou détendre... le cable au niveau du papillon

kicco
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

mar. 1 févr. 22 21:59

Salut bugsy et EFP pour votre réactivité, la garde est bonne, quand je l'actionne il tire bien à fond et rentre bien à fond sans jeu quand je le relâche. par contre quand j'arrive à la faire prendre et par ce temps elle se fait capricieuse je la maintient avec les gaz et une fois chaude elle tien son ralenti ,bas mais elle tien, et si je lui met un gros coup de gaz les tours veulent tenir à 2000 mais elle varie même parfois elle retombe à son ralenti bas avec la tirette toujours tirée.

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

mer. 2 févr. 22 07:35

du coup c'est ce que je te disais le cable est surement mal réglé si tu tires dessus et que ca ne monte pas c'est que visiblement le papillon ne tourne pas
la tu as testé la partie mécanique du système , ca bouge bien ok
mais quand tu tires dessus ca doit bloquer a 2000t/min maxi
donc dévisses l'écrou au bout du cable , tires le starter a fond , démarres le moteur et serre un peu la vis au bout du cable starter jusqu'a attendre 2000T/min et enfin resserre l'écrou
si ca fonctionne bien , moto chaude tu coupes le starter pour vérifier que le cable n'est pas trop tendu et que la moto reprend bien sont ralenti

si ca n'est pas ca tu vas surement devoir reprendre les réglages d'injection depuis le début...

kicco
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

jeu. 3 févr. 22 18:40

EFP a écrit : mer. 2 févr. 22 07:35 du coup c'est ce que je te disais le cable est surement mal réglé si tu tires dessus et que ca ne monte pas c'est que visiblement le papillon ne tourne pas
la tu as testé la partie mécanique du système , ca bouge bien ok
mais quand tu tires dessus ca doit bloquer a 2000t/min maxi
donc dévisses l'écrou au bout du cable , tires le starter a fond , démarres le moteur et serre un peu la vis au bout du cable starter jusqu'a attendre 2000T/min et enfin resserre l'écrou
si ca fonctionne bien , moto chaude tu coupes le starter pour vérifier que le cable n'est pas trop tendu et que la moto reprend bien sont ralenti

si ca n'est pas ca tu vas surement devoir reprendre les réglages d'injection depuis le début...
Ouille tu me fais peur là, je vais tenter le reglage tel que tu me l'explique, dans la peur de toucher à l'injection, je suppose qu'il faut la mettre sous PC pour regler ca ? merci encore à toi pour ton aide .

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

jeu. 3 févr. 22 18:54

Je pense aussi à un mauvais réglage du câble, enfin j'espère pour toi ;)

kicco
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

mer. 9 févr. 22 12:38

bugsy a écrit : jeu. 3 févr. 22 18:54 Je pense aussi à un mauvais réglage du câble, enfin j'espère pour toi ;)
Salut bugsy, j'ai vérifié s'il y avait du jeu a ce papillon et il n'y en a pas, le câble relache bien à fond et quand j'actionne la tirette le câble tire bien à fond jusqu'a la butée d'arret , qu'en penses tu, je suis dans la panade ? et que faire en détail ?

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

jeu. 10 févr. 22 21:23

je t'ai tout expliqué plus haut
si tu tires sur le levier tu montes a 2000T/min ou pas ?
le levier on sait qu'il bouge le jeu ca ne nous intéresse pas , on parle de la partie injection la , donc partie non palpable mais mesurable
donc relis plus haut et si ta moto ne tient pas 2000T/min levier a fond refais le réglage ;)

kicco
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie

Sujet : Re: Problème de choke sur 900 ssie année 99

lun. 14 févr. 22 22:00

Ok et merci à vous pour les astuces de réglage , je vais regarder à ça dès que je vais à mon garage quand le temps me le permettra car frisquet et je peux pas avoir froid , je vous tiendrai au courant des différences , merci encore à vous.

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »