Mars/Avril 2019 : En plein confinement, je décide de mettre en vente mon Hypermotard 1100S. Quinze jours plus tard il sera parti.
Après une longue recherche de la tamburini qui ferait chavirer mon cœur, soudain une connaissance m'interpelle :
"J'ai trouvé ta future moto !"
Du coup, il m'envoi le lien, je check l'annonce :
Une 748 SPS de 1998
16000kms
Pas mal de pièces et vendue par un pro.
Seul hic, elle est en Belgique à 3h de route de la maison.
Du coup j'appel, le vendeur parle français, c'est déjà un bon points, on discute de la moto, etc...
Il se trouve que c'est lui même le patron du bouclard et aussi le proprio de moto.
On se met d'accord sur le prix et on prend rdv pour que j'aille récupéré la moto début juin.
Du coup c'est parti pour 6h de route aller-retour avec un pote pour allé chercher la belle.

Mamie est dans son jus, le proprio n'était pas un as du nettoyage, de la belle pièces, un petit hic, il n'a pas la boucle arrière mono alu mais une biposto classique.
Je me dis "pas grave" le but ça être de lui refaire une beauté et la ramener au plus proche de l'origine. (dans un futur proche).
Du coup je commence à me lancer dans les paperasses afin de pouvoir l'immatriculer en France.
Prise de rdv au ds le plus proche.
Prise de rdv aux impôts afin de récupérer un quitus fiscale.
15 jours plus tard, tous les papiers en main, je lance les hostilités sur le site de l'ants qui mettra 4 mois avant de me délivrer ma Cg.
En attendant j'avais fait faire une Cg provisoire en WW afin de pouvoir rouler un peu.
Et c'est à ce moment là que ça se gâte.
Première sortie avec la moto et 47 kms plus loin, après être allé rendre visite à un pote, la moto se coupe net et ensuite plus moyen de redémarrer.
Après plusieurs verifs, batterie, régulateur, relais, essence, etc... Rien...
Le démarreur ne tourne plus 8O
Dépose du démarreur et essais : le démarreur tourne nickel.
Démontage des bougies, et on fait tourner le moteur à la main : tout à l'air de tourner correctement.
On remonte le tout et essais de démarrage :
Le moteur essai de se lancer et soudain un gros "Schling" et plus rien de bouge, tout est coincé.
Je rappel le vendeur, lui explique le problème et me demande de lui ramener la moto, qu'il va regarder et prends les éventuelles réparations sous garanties.
Après verifs : il se trouve que :
-vilo hs
- coussinets Hs
- et une bielle de tordue.
Mon début en 748 commence fort...