Avis taille minimum pour Desert Sled

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Renren
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Avis taille minimum pour Desert Sled

mer. 5 janv. 22 17:22

Hello la team,

Voilà je me tâte depuis un bout de temps à passer sur la desert sled. Sauf que la le désire est trop important... Mais avant de faire une bêtise :
Je mesure 1m72, sachant que la hauteur de selle est à 86cm (possibilité selle basse à 84cm).

J'ai eu l'occasion de tester la desert en selle normale et je trouvais ça un peu juste (pour le boulot je porte pas mal de costards cintrés, notamment entrejambe... Va lever la jambe après lol).

J'ai vu que le sujet a été abordé mais sans réel retour d'expérience d'un gars un peu similaire.
Quelqu'un aurait un avis/conseil sur le sujet suite à une expérience ou autre ??

Je ne considère pas l'option kit de rabaissement (garde au sol impactée). Sauf bêtise de ma part ?

L'idée est de partir sur une option selle basse à 84cm pour 1m72.
Ce n'est pas un peu présomptueux ?
Sachant que ducat ne me permet pas un essai avec la selle basse malheureusement (pas de stock les bougres)...

Merci à tous pour vos retours,

Peace,

Ren

ddltdima
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro ie

Sujet : Re: Avis taille minimum pour Desert Sled

ven. 18 févr. 22 13:23

Salut,

Je mesure 170cm (avec chaussures) et ne suis plus très jeune (56 ans), donc plus très souple ou agile.
Je roule en Desert Sled depuis 4 ans et 75,000Kms sans problèmes.
Elle me sert partout route, autoroute, ville, chemin, montagne, trail (mais pas de cross) et la majeure partie du temps pour aller travailler.
Je n'ai pas pris la selle basse ni trafiqué les suspensions.

Voici quelques trucs que j'utilise:
- Je prends appui sur le repose pied pour monter dessus. (pas assez souple pour lever la jambe et plus assez fort pour l'incliner pour monter et la redresser)
- a l'arret, je manoeuvre la moto en étant à côté quand il y a un peu de pente ou que la route est très bosselée. De toute façon, c'est beaucoup plus rapide.
- je la place de manière à ce qu'elle ne soit pas trop inclinée quand elle est sur la béquille avant de monter dessus. Si elle est trop inclinée, c'est plus difficile à redresser.

C''est une excellente moto et je suis tenté de reprendre la même.

Après, pour le costume je ne peux pas commenter. Je ne suis pas habillé motard, juste un chino et une veste.

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Avis taille minimum pour Desert Sled

sam. 19 févr. 22 14:09

A la vue du témoignage ddltdima, cela ne devrait pas poser de gros pb.
Pour la part, je fais 1,81 et je n ai aucun souci.
Elle est bien légère, donc je pense que pour la bouger même en selle ce ne sera pas un souci avec ta taille, sinon il y a la solution donné ci dessus.

Renren
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Avis taille minimum pour Desert Sled

jeu. 3 mars 22 13:19

Salut,

Merci pour vos retours !

J'ai finalement prix une bécane qui a déjà été rabaissée lors de l'achat en concession par l'ancien propriétaire (-3cm). On a bien rassuré de ce côté, pas de risque particulier du moment que la bécane est réglée en conséquence.

Ça y est je suis passé à l'acte, hâte de pouvoir tester ça d'ici quelques semaines.

Je ferai un retour cela pour être utile à quelqu'un un jour...

Have fun

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Avis taille minimum pour Desert Sled

jeu. 3 mars 22 14:50

:bravo2:

Renren
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Avis taille minimum pour Desert Sled

mar. 5 avr. 22 12:24

Bonjour à tous,

Pour info et retour : Aucun problème de taille effectivement, avec maintenant un peu de recul sur la bécane.

Les amortisseurs étant souples, une fois dessus on touche le sol sans-souci.
Je n'ai même pas besoin d'utiliser la selle basse fournie par l'ancien propriétaire.

C'est que du plaisir !

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Avis taille minimum pour Desert Sled

mar. 5 avr. 22 16:08

Super
Bonne route

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »