J'ai commandé ma SFV2 le 17 Novembre (oui j'ai pas traîné

Et vos SFV2 elles en sont où?

Merci
Tu as fais une commande en version stock ou as-tu rajouté des accessoires ? Si oui lesquels ?
Salut Hildigrim
Salut !
Salut !Hildigrim a écrit : ↑mar. 28 déc. 21 10:28 Salut !
Ha oui tu as craqué sur l'Acropovic, bravo ! Ligne complète ou seulement le silencieux ? J'ai hésité, mais ce qui m'a fait peur c'est le fait qu'il ne soit pas homologué sur route...
J'ai aussi pris les clignotants à LED en séquentiel, la grille de réservoir et des poignées, mais pas chauffantes. Et aussi quelques autres trucs : bocaux de frein et d'embrayage rizoma, le coche carbone embout de pot, la selle monoposto et j'ai fait mettre en peinture epoxy noire toutes les parties grises de la moto.
J'hésite à faire ajouter des stickers pas trop chargés (juste pour souligner les courbes de la moto) et de faire vernir par dessus pour assurer la pérénité du truc.
Hildigrim
Oui c'est prévu de faire les écopes en rouge en même temps que le travail epoxy. C'est pour ça que j'hésite à faire ajouter une étape sticker / vernis.math3466 a écrit : ↑mar. 28 déc. 21 16:05Salut !Hildigrim a écrit : ↑mar. 28 déc. 21 10:28 Salut !
Ha oui tu as craqué sur l'Acropovic, bravo ! Ligne complète ou seulement le silencieux ? J'ai hésité, mais ce qui m'a fait peur c'est le fait qu'il ne soit pas homologué sur route...
J'ai aussi pris les clignotants à LED en séquentiel, la grille de réservoir et des poignées, mais pas chauffantes. Et aussi quelques autres trucs : bocaux de frein et d'embrayage rizoma, le coche carbone embout de pot, la selle monoposto et j'ai fait mettre en peinture epoxy noire toutes les parties grises de la moto.
J'hésite à faire ajouter des stickers pas trop chargés (juste pour souligner les courbes de la moto) et de faire vernir par dessus pour assurer la pérénité du truc.
Hildigrim
J'ai prix uniquement le silencieux racing en titane : Allègement : 5 kg - couple à mi-régime : + 9 % - puissance maxi : + 2.5 %.
Pour info, sur la ligne complète : Allègement : 7 kg - couple à mi-régime : + 12 % - puissance maxi : + 3 %. (mais prix ++)
Au niveau du bruit je pense que ça ira, je ne dépasserai pas les 106/107db qui sont donnés pour une SFv4. Je roule avec quelqu'un qui a une SFv4 silencieux Akrapovic sans les chicanes, il n'a jamais été contrôlé pour le bruit.
Sympa!! Hâte de voir le résultat de la peinture epoxy noire![]()
Tu as fait peindre les écopes aussi ? Je pense les faire en noir moi...
![]()
Félicitations à tous 2 pour vos acquisitions!Hildigrim a écrit : ↑mar. 28 déc. 21 16:23Oui c'est prévu de faire les écopes en rouge en même temps que le travail epoxy. C'est pour ça que j'hésite à faire ajouter une étape sticker / vernis.math3466 a écrit : ↑mar. 28 déc. 21 16:05Salut !Hildigrim a écrit : ↑mar. 28 déc. 21 10:28 Salut !
Hildigrim
J'ai prix uniquement le silencieux racing en titane : Allègement : 5 kg - couple à mi-régime : + 9 % - puissance maxi : + 2.5 %.
Pour info, sur la ligne complète : Allègement : 7 kg - couple à mi-régime : + 12 % - puissance maxi : + 3 %. (mais prix ++)
Au niveau du bruit je pense que ça ira, je ne dépasserai pas les 106/107db qui sont donnés pour une SFv4. Je roule avec quelqu'un qui a une SFv4 silencieux Akrapovic sans les chicanes, il n'a jamais été contrôlé pour le bruit.
![]()
Pour l'epoxy, j'ai pu voir visuellement le rendu car ils venaient de sortir une SF V4 avec toutes les parties grises en epoxy. C'est juste de la bombe, incroyable que Ducati continue à nous sortir des pièces grises dégueulasses avec un tel positionnement de tarif. Franchement, si tu en as la possibilité (et les moyens), fonce car niveau rendu c'est le jour et la nuit...
Pour le pot, en Ile de France, je connais pas mal de personne qui se sont fait contrôler là-dessus et qui ont pris une belle amende... De mon côté j'y ai échappé une fois avec mes Acra sur mon (feu) Monster, mais j'avais les chicanes.
GAGASFV4S a écrit : ↑mar. 28 déc. 21 16:31Félicitations à tous 2 pour vos acquisitions!Hildigrim a écrit : ↑mar. 28 déc. 21 16:23Oui c'est prévu de faire les écopes en rouge en même temps que le travail epoxy. C'est pour ça que j'hésite à faire ajouter une étape sticker / vernis.math3466 a écrit : ↑mar. 28 déc. 21 16:05Salut !Hildigrim a écrit : ↑mar. 28 déc. 21 10:28 Salut !
Hildigrim
![]()
Pour l'epoxy, j'ai pu voir visuellement le rendu car ils venaient de sortir une SF V4 avec toutes les parties grises en epoxy. C'est juste de la bombe, incroyable que Ducati continue à nous sortir des pièces grises dégueulasses avec un tel positionnement de tarif. Franchement, si tu en as la possibilité (et les moyens), fonce car niveau rendu c'est le jour et la nuit...
Pour le pot, en Ile de France, je connais pas mal de personne qui se sont fait contrôler là-dessus et qui ont pris une belle amende... De mon côté j'y ai échappé une fois avec mes Acra sur mon (feu) Monster, mais j'avais les chicanes.
Je vois que Fred t'a convaincu tout comme moi sur la peinture epoxy noire pour ma prochaine SFV4S, c'est vrai que c'est de la balle!![]()
Super ! Félicitations pour la commande. On commence à être quelque uns à la recevoir courant mars !PhilHip77 a écrit : ↑mer. 5 janv. 22 02:15 Salut a tous,
Moi aussi j'ai commandé la mienne le 11/12 à ParisNordMoto, j'avais trop peur de la louper avec ces histoires de pénuries !!!
J'aurai pu l'avoir fin décembre puisqu'ils en recevaient une qui a priori était dispo direct, mais j'ai été sage (pour une fois) et j'ai préféré laisser passer l'hiver ( ça me laisse le temps de vendre l'actuelle, pas payer l'assurance en double et surtout ca sera un millésime 2022). Donc je leur ai dit que je la prendrai en mars certainement, sauf si je vend la MT d'ici la .... ( j'ai un mec qui vient ptet dimanche)
Sinon à part ca niveau options j'ai pris l'alarme ( 77-93 oblige ...) selle monoposto, winglets. Je pense rajouter 2-3 trucs d'ici la comme les clignos avant par exemple. Et j'ai deja commandé et reçu mon support de plaque avec ptits feux.
J'avoue j'ai quand meme hate
Voila voila
J'ai pris l'alarme de chez Ducati avec le support ( et le gravage aussi j'avais oublié)Hildigrim a écrit : ↑mer. 5 janv. 22 10:24Super ! Félicitations pour la commande. On commence à être quelque uns à la recevoir courant mars !PhilHip77 a écrit : ↑mer. 5 janv. 22 02:15 Salut a tous,
Moi aussi j'ai commandé la mienne le 11/12 à ParisNordMoto, j'avais trop peur de la louper avec ces histoires de pénuries !!!
J'aurai pu l'avoir fin décembre puisqu'ils en recevaient une qui a priori était dispo direct, mais j'ai été sage (pour une fois) et j'ai préféré laisser passer l'hiver ( ça me laisse le temps de vendre l'actuelle, pas payer l'assurance en double et surtout ca sera un millésime 2022). Donc je leur ai dit que je la prendrai en mars certainement, sauf si je vend la MT d'ici la .... ( j'ai un mec qui vient ptet dimanche)
Sinon à part ca niveau options j'ai pris l'alarme ( 77-93 oblige ...) selle monoposto, winglets. Je pense rajouter 2-3 trucs d'ici la comme les clignos avant par exemple. Et j'ai deja commandé et reçu mon support de plaque avec ptits feux.
Voila voila
Laisser passer l'hiver est une sage décision, surtout si tu as déjà une bécane chez toi !
Quelle est la marque de ton alarme ? J'hésite à en mettre une vu que je ne suis pas sûr qu'il y ait de la place sous la selle pour caler un bloc disque / antivol ou autre...
De mon côté j'écume les forums et sites internet pour chercher de l'inspiration. J'aimerai faire une déco personnalisée pour ma future SF V2. Je pense partir sur une déco en stickers sur vulturbike que je ferai vernir pour que ça perdure dans le temps. J'hésite aussi à ajourée mon embrayage, ça a l'air bcp plus simple que sur la SF V4.
Je vais me renseigner. Je ne sais pas ce que ça vaut ces alarmes moto...PhilHip77 a écrit : ↑mer. 5 janv. 22 13:37J'ai pris l'alarme de chez Ducati avec le support ( et le gravage aussi j'avais oublié)Hildigrim a écrit : ↑mer. 5 janv. 22 10:24Super ! Félicitations pour la commande. On commence à être quelque uns à la recevoir courant mars !PhilHip77 a écrit : ↑mer. 5 janv. 22 02:15 Salut a tous,
Voila voila
Laisser passer l'hiver est une sage décision, surtout si tu as déjà une bécane chez toi !
Quelle est la marque de ton alarme ? J'hésite à en mettre une vu que je ne suis pas sûr qu'il y ait de la place sous la selle pour caler un bloc disque / antivol ou autre...
De mon côté j'écume les forums et sites internet pour chercher de l'inspiration. J'aimerai faire une déco personnalisée pour ma future SF V2. Je pense partir sur une déco en stickers sur vulturbike que je ferai vernir pour que ça perdure dans le temps. J'hésite aussi à ajourée mon embrayage, ça a l'air bcp plus simple que sur la SF V4.
Et c'est justement parceque j'avais peur de ne pas pouvoir mettre un bloc disque aussi sous la selle
Congrats pour ta commande, maintenant commence le long chemin de l'attente...PhilHip77 a écrit : ↑mer. 5 janv. 22 02:15 Salut a tous,
Voila voila
Tu as bien fait, on ne rentre pas grand chose sous la selle...
Effectivement, c'est parti en mode discussionGrand Schtroumpf a écrit : ↑mer. 5 janv. 22 20:48 Merci de créer des topics indépendants suivant vos sujets pour ne pas avoir un fourre-tout ici![]()
C'est pas la tienne que je viens de voir arriver chez Murit? Ils en affichent 1 qui vient d'arriver chez eux sur leur FB?Hildigrim a écrit : ↑mer. 5 janv. 22 21:00Effectivement, c'est parti en mode discussionGrand Schtroumpf a écrit : ↑mer. 5 janv. 22 20:48 Merci de créer des topics indépendants suivant vos sujets pour ne pas avoir un fourre-tout ici![]()
. Je vais essayer de démarrer plusieurs thread pour chaque sujet évoqué ici dès que j'en ai le temps.
Malheureusement non. C'est la commande d'une personne avant moi.. Ils devaient en récupérer une seule en décembre janvier, après c'était mars. Par contre, j'irai bien faire un tour pour la revoir.GAGASFV4S a écrit : ↑lun. 17 janv. 22 09:26C'est pas la tienne que je viens de voir arriver chez Murit? Ils en affichent 1 qui vient d'arriver chez eux sur leur FB?Hildigrim a écrit : ↑mer. 5 janv. 22 21:00Effectivement, c'est parti en mode discussionGrand Schtroumpf a écrit : ↑mer. 5 janv. 22 20:48 Merci de créer des topics indépendants suivant vos sujets pour ne pas avoir un fourre-tout ici![]()
. Je vais essayer de démarrer plusieurs thread pour chaque sujet évoqué ici dès que j'en ai le temps.
![]()