clapet pompe essence

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
mathiouz
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster

Sujet : clapet pompe essence

mer. 1 déc. 21 13:17

bonjour

j'ai un monster 1100 (je sais je suis dans les 1200 mais bon..) :affraid: :affraid:
il ne démarre pas .La panne semble venir de la pompe essence .il y a un clapet qui si j'ai bien compris permet de mettre de la pression dans le circuit d'alimentation essence.
mon clapet est ouvert .Si je souffle dedans il n'y a aucun résistance..... question: c'est normale ?
si mon diagnostique est bon ,ce clapet doit être fermé et il s'ouvres quand la pression monte ...est il possible de trouver le clapet seul ou il faut remplacer la pompe complet :pluie:

merci

a++

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: clapet pompe essence

mer. 1 déc. 21 15:16

Hello,

J'ai du mal à comprendre :)

J'ai regarder le circuit carb des modèle 2009 2010 et 2013 de Monster 1100 et ce sont les mêmes:

https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... /2314/0/61

J'ai l'impression que la pompe (bride) est un bloc complet regroupant crépine d’aspiration, capteur niveau, capteur réserve, pompe elec...

Quand tu met le contact (avant de démarrer) la pompe ce met bien en route?

Tu peut désaccouplé les tuyauteries d'arrivé carburant au injecteurs ou au carburateur, et voir si en mettent le contacte tu a un débit carburant... Ça te donnera une bonne idée de la panne déjà.

J'ai vu qu'il y a deux départs de tuyauterie carburant en sortie de la pompe , il faut donc tester les deux.

Si rien ne sort alors oui il y a surement un soucis en amont, si la pompe tourne sans faire de bruit suspect alors il y a en effet un élément entre la pompe et les sorties qui est HS.

Pour les clapets je ne saurait dire mais j'éviterais de souffler dedans...

Je sait que sur mon M797 je peut débranché la sortie carburant de la pompe même si c'est en pression car c'est une self-obturateur, il y a peut être le même type de protection sur ton Monster, et il est peut être bloqué fermer même avec la tuyauterie en place... Mais dans ce cas tu n'aura pas de carburant au test précédant.


Tiens nous au courant.

>>V

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »