Bonjour.
Dernièrement, j'ai repris un Diavel 1260S et j'ai quelques soucis avec la boite. Par moments, surtout quand elle est chaude, quand je roule et que je veux m'arrêter, le moteur se coupe quand je suis presque à l'arrêt après être passé de 3 en 2 et/ou de 2 en 1 tout en restant débrayé. Ça n'arrive pas constamment mais c'est assez pénible. D'après le DS c'est normal, la moto est neuve (j'approche des 2000km) et il me conseille de donner un petit coup de gaz au moment de débrayer. Bon, ça fonctionne mais j'ai l'impression de rouler avec un camion et pas toujours le temps de le faire non plus. De même, le point mort est très difficile à trouver.
C'est pas ma première moto neuve et jamais eu ce genre de problème. Quelqu'un d'autre est dans le cas ? Serait ce le shifter en cause ? Ou alors devrais-je l'utiliser plus souvent quand je ralentis ?
J'attends vos avis, merci.
Boite capricieuse
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Salon
Sujet : Re: Boite capricieuse
Hello,
L’arrêt moteur en rétrogradant, j'ai jamais eu. Par contre le point mort chiant à trouver... Changement d'huile et quelques astuces comme le passer en roulant sur les derniers mettre, ou embrayé légèrement...
Pour le shifter je ne saurait dire... Est il possible de le débrancher, ou le désactiver facilement et ainsi rouler sans pour comparer?
>> V
L’arrêt moteur en rétrogradant, j'ai jamais eu. Par contre le point mort chiant à trouver... Changement d'huile et quelques astuces comme le passer en roulant sur les derniers mettre, ou embrayé légèrement...
Pour le shifter je ne saurait dire... Est il possible de le débrancher, ou le désactiver facilement et ainsi rouler sans pour comparer?
>> V
- Franck14
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : Caen
Sujet : Re: Boite capricieuse
Salut, j’ai le même modèle que toi depuis 1 an. 6000km au compteur. Et je n’ai jamais eu le problème que tu décris. Juste la sixième qui passe parfois mal au shifter ( il faut que je sois au bon régime ). J’ai eu une purge du frein arrière à faire car plus de frein après 2000km. je viens de monter un termignoni à 5000km et ouahhh c’est le pied!!! Je recommande à tout ceux qui veulent changer de l’origine.
- B626
- Âge : 63
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Boite capricieuse
Merci pour les réponses. Je vais voir si avec le temps le problème disparait, sinon j'en parlerai à mon DS.
Sinon, petit HS sur le Termignoni, je l'aurais bien pris mais de plus en plus de contrôles bruit par chez nous et je compte aussi voyager du côté de la Suisse, Autriche... et je préfère rester homologué pour l'instant.
Sinon, petit HS sur le Termignoni, je l'aurais bien pris mais de plus en plus de contrôles bruit par chez nous et je compte aussi voyager du côté de la Suisse, Autriche... et je préfère rester homologué pour l'instant.