Présentation

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
vergato
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Présentation

dim. 14 nov. 21 18:23

Bonjours la communauté,
Je me présente à vous aujourd'hui car j'ai la ferme intention de passer du côté rouge vif de la force.
Motard depuis 27 ans, domicilié au nord de l'Alsace, j'ai possédé plusieurs BMW (dont ma K 1300S actuelle). A part une petite infidélité du côté de Harley Davidson, je m'en suis toujours tenu à la marque teutonne.
Influence de la culture allemande synonyme de fiabilité (c'est moins vrai aujourd'hui, j'en atteste) ? qui sait ?
Pourtant j'ai toujours été fasciné par l'esthétisme italien dans tous les domaines et plus particulièrement celui des motos. DUCATI, MV AGUSTA, BENNELI..., autant de marques qui me faisaient rêver mais leur non fiabilité proverbiale (c'est moins vrai aujourd'hui d'après ce que j'en lis sur les forums) a fait que j'en suis toujours resté au stade du fantasme.
Aujourd'hui, j'ai cessé d'être sage et veut gouter à de nouvelles sensations tout en étant conscient de changer de monde...
Avant de franchir le pas, me reste une petite formalité à accomplir : vendre ma fidèle Road King Classic...
Alors voila : deux bécanes m'intéressent vraiment : la 999S (voire R si je peux) et la 1098S ou encore la 1198s dans leurs derniers millésimes.
La 999 m'attire furieusement pour une question de look, ce look qui a tant fait jaser. Moi je la trouve splendide.
Cela dit et j'en viens à ma question, cette 999 n'est-elle pas trop datée techniquement (puissance mise à part) ? sa dernière version remonte quand même à 2006.
J'aimerai beaucoup vos avis sur la question.
A bientôt.

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Présentation

dim. 14 nov. 21 20:05

Bienvenue sur le forum

bruno76
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 950 Monster +

Sujet : Re: Présentation

dim. 14 nov. 21 20:50

l'entretien n'est pas donné si mes souvenirs sont bon !

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »