Problème de démarrage à chaud 3, 4 fois et depuis plus rien.....

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
kisstof
avatar
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada

Sujet : Problème de démarrage à chaud 3, 4 fois et depuis plus rien.....

dim. 7 nov. 21 10:51

Bonjour à tous! :mr:
Tout d'abord ,je vous remercie tous , pour la création de ce site , mais aussi pour son contenu , pour vos avis éclairés etc.... :bravo: :merci:
Je viens vers vous , car depuis la modif de mon 1000ds , je vis quelques soucis à la relancer et tourne en rond sans aboutir et a force ca me saoule :confused: :silent: :boire2: :evil: :cry2:
J'ai lu quelques uns de vos avis mais je ne suis sur de mes pistes, et peut être qu'en échangeant mes pbs , si je ne résous ceux-ci, vos lumières auront éclairés quelqu'un.
Je tache de vous expliquer au mieux :
Lors de ma modif, j'ai supprimé les carénages , modifié le phare , feux arrière et clignotants , le réservoir, l'échappement et remplacer la boite à air par des cornets...., heureusement pour moi, la moto a redémarré et reroulé , très peu , mais....
Estimant ma batterie trop faiblarde , je l'ai changé , j'ai ensuite fait refaire mon démarreur qui peinait aussi et changer mes bougies.
Suite à cela de vrais problèmes sont apparus, la moto démarrant bien à froid , ne voulait démarrer à chaud et depuis le remplacement de ma boite à air par des cornets (de m...., pour un premier essai, si j'abouti je monterai des kn), celle-ci ne tenant guère le ralenti il ne m'a été possible de rouler vraiment .
Enfin bref , après 3 ou 4 quatre essai de démarrage possible à froid , le démarrage est désormais impossible à froid comme à chaud.
J'ai lu que le capteur pick-up mal calé pouvait empêcher la moto de démarrer à chaud , mais peut il empêcher aussi le démarrage à froid?
J'ai de l'allumage aux bougies, mon essence arrivent bien, je comprends pas :mur: et ne suis pas mécanicien , auriez vous une idée?
Merci de m'avoir lu. :pouce:

Je vous tiens au jus

Bonne route à vous.
A bientot :mr:

Kisstof

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud 3, 4 fois et depuis plus rien.....

mer. 10 nov. 21 21:59

Bien le bonjour!

Avec la modif de l'entrée d'air et de l’échappent, y a t-il eu une modif de la cartographie moteur?

Car avec de tel modifications, en général, les carto sont revu pour correspondre aux modif et rendre optimal c'est dernières.

>> V

kisstof
avatar
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada

Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud 3, 4 fois et depuis plus rien.....

jeu. 11 nov. 21 12:56

Bien le bonjour à toi Zenorph!
Merci de ta réponse!
Avant de modifier le cadre , j'ai roulé en ayant enlever la boite à air et changer les échappements , celle-ci ne tournait pas très rond , mais ça tournait.
Je n'ai eu le temps de penser modif de cartographie , que celle-ci est tombé en panne...
Peut etre y a t'il un lien en effet ...
As tu des infos sur la modif?

Bon week-end

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Problème de démarrage à chaud 3, 4 fois et depuis plus rien.....

jeu. 11 nov. 21 15:34

Ok dac, je sait que c'est pas donner, mais peut etre qu'avec une carto adéquate, il y aurait moins de soucis...

Mais rien de sûre... je sait qu'une sonde de température est collé sur un cylindre permettant d'indiqué à l'ECU que le moteur est froid, il doit donc adapter le mélange en démarrage à froid. Elle indique également que le moteur est chaud pour le démarrage suivant ( si le moteur est encore chaud évidement).

Donc peut être regarder du coter de cette sonde, qui doit être moins chère à remplacer qu'une carto moteur.
Encore une foi je parle pour un Monster 797, mais j'imagine que ce capteur est un basique qu'en à la prise de certaine mesures pour le bon fonctionnement. A confirmé avec un Multistrada-iste:)

Dans le meilleur des cas, il faudrait "échanger" avec la sonde d'une autre moto du même modèle, histoire de confirmer que la tienne fonctionne, et aussi pour voir si avec une autre sonde (fonctionnel) le problème persiste.

En commencent par élimination et du plus probable au moins...

Question bête, est ce qu'en remettant les équipements d'origine la moto fonctionne correctement? Si oui alors ce n'est pas une panne mais simplement un ajustement des info à envoyer à l'ECU qui ne comprend surement pas pourquoi il n'a plus les info d'origine, et se met en sécurité ou en dégradé...


>> V

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »