Bruit métallique entre 2000 et 4000 tours

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
thibautannecy
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Bruit métallique entre 2000 et 4000 tours

dim. 31 oct. 21 11:34

Bonjour,

J'ai d'abord été me présenter et je viens vous exposer mon inquiétude.

J'ai été chercher ma moto une Multistrada V4S hier à la concession. Dés la sortie du garage, je me rends compte qu'entre 2000 et 4000 tours, plutôt 3000, j'entends un bruit, comme un petit morceau de métal qui se balade et bien cogner une autre paroi métallique. A froid comme à chaud.

Ce n'est pas tout le temps, et c'est plutôt léger. Cependant c'est assez fort pour que je l'entende.

Ce matin, je reprends la moto, et le bruit était toujours plus au moins présent, mais moins fort qu'hier et avec une récurrence plus faible. Ce bruit n'existe pas si je bloque la poignée à l'arret à 3.000 tours. Ce n'est vraiment qu'en roulant.

J'avoue que cela me fait un peu stressé sur une moto à ce prix, et j'ai appris que l'année passée beaucoup avait eu le moteur changé en rappel.

Vous avez une idée de ce que cela peut être car j'ai lu dans la section des scramblers le même type de souci/bruit et une intervention lourde a dû être opérée sur le moteur...

Merci.

ducatix29
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Bruit métallique entre 2000 et 4000 tours

mar. 2 nov. 21 11:17

pour l'instant une seule chose a faire, que le mécano du concessionnaire l'essaye soigneusement , il donnera son avis! une chose est sure, le moteur est bruyant sur la V4 , ça ferraille beaucoup! donne nous des news quand tu en saura plus :shock:

thibautannecy
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Bruit métallique entre 2000 et 4000 tours

sam. 6 nov. 21 11:23

C'était la chaine qui était mal tendue et qui claquait sur le bras...

thibautannecy
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Bruit métallique entre 2000 et 4000 tours

sam. 6 nov. 21 16:00

En fait non... ou pas... Ce bruit de ferrailles existe toujours à froid. Après il disparait.

J'ai grandement réglé le souci en laissant la moto chauffer 5 minutes avant de monter dessus et en restant sur les trois premiers rapports pendant les 10 premiers kilomètres.

ducatix29
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Bruit métallique entre 2000 et 4000 tours

mar. 16 nov. 21 10:04

moi ne n'appelle pas ça régler le problème ! faire chauffer un peu la moto avant de rouler OK surtout en hiver, ça laisse le temps a l'huile de se réchauffer et de retrouver sa fluidité! ;) mais ça ne répond pas a l'interrogation , pourquoi ce bruit ?

Tophe1199
avatar
Âge : 43
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Bruit métallique entre 2000 et 4000 tours

jeu. 1 juin 23 06:18

Bonjour Thibault d'Annecy, j'ai lu ton post au sujet de ce bruit entendu entre 2000 et 4000, et j'ai pu observer le même sur ma mts v4s. Je voulais savoir si depuis, tu avais résolu le problème ou s'il s'agit d'un bruit normal de la moto ?
Si d'autres personnes peuvent m'aiguiller, je suis preneur !
Merci d'avance.

davmv
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Bruit métallique entre 2000 et 4000 tours

ven. 16 juin 23 10:50

salut, j'ai également ce petit bruit métallique, je pense que c'est normal, je l'avais aussi sur ma panigale v4 de 22000km.

Revenir à « Problèmes techniques (MTSV4) »