Utilisation shifter Panigale V2
- Phil59267
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Utilisation shifter Panigale V2
Bonjour,
Je voudrais savoir si il faut une période de rodage avant l'utilisation du shifter sur la V2 ??
Sur ma Speed 1200 RS, Triumph demande de ne pas l'utiliser avant la fin du rodage soit 1600km .
Chose que j'ai faite jusque 1650km et je le trouve médiocre avec des problèmes aléatoires ( point mort de la 4 à la 3 , des vitesses qui ne passent pas, passage violent des rapports, claquements )
Donc sur la V2 peut on s'en servir de suite ou attendre un moment et combien ?
Merci
Je voudrais savoir si il faut une période de rodage avant l'utilisation du shifter sur la V2 ??
Sur ma Speed 1200 RS, Triumph demande de ne pas l'utiliser avant la fin du rodage soit 1600km .
Chose que j'ai faite jusque 1650km et je le trouve médiocre avec des problèmes aléatoires ( point mort de la 4 à la 3 , des vitesses qui ne passent pas, passage violent des rapports, claquements )
Donc sur la V2 peut on s'en servir de suite ou attendre un moment et combien ?
Merci
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Utilisation shifter Panigale V2
J’ai utilisé depuis le début.
Pas de problème particulier.
Pour avoir un bon fonctionnement,
Il faut avoir une bonne tension de chaîne
et que les articulations du shift et soient bien lubrifiées.
Pour ma part WD 40.
Le plus gros problème au départ, est de bien couper les gaz.
Pas de problème particulier.
Pour avoir un bon fonctionnement,
Il faut avoir une bonne tension de chaîne
et que les articulations du shift et soient bien lubrifiées.
Pour ma part WD 40.
Le plus gros problème au départ, est de bien couper les gaz.
- ducat1199
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Utilisation shifter Panigale V2
Il faut aussi être ferme avec le sélecteur sur un bicylindre
Mais utilise le normalement pour aussi « faire » les pignons de boîte
Si tu ne l’as jamais utilisé autant te dire qu’ils sont neufs
Mais utilise le normalement pour aussi « faire » les pignons de boîte
Si tu ne l’as jamais utilisé autant te dire qu’ils sont neufs
- Dayak
- Âge : 49
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Utilisation shifter Panigale V2
Je vais donner une info un peu différente.
J’avais posé la même question à mon DS quand j’ai récupéré ma V2 neuve.
Il m’a conseillé de ne pas trop l’utiliser durant les 1’000km du rodage, un peu en monté (et surtout sans couper les gaz) et un peu en descente (en coupant les gaz, évidement), mais de préférer l’utilisation de l’embrayage.
Il faut aussi être « ferme » sur l’appui du levier de vitesse, ça doit être un bon coup sec.
Et important aussi, si il commence à y avoir quelques problèmes de passage de vitesse, ne pas hésiter à faire une calibration des pneus.
Selon mon DS, le shifter est très pointu et donc à besoin d’information précises de la centrale électronique. L’usure des pneus engendre un diamètre plus faible de ceux-ci et donc des différences de vitesses, y’a pas grand chose mais ça peut perturber … (apparement).
Donc ne pas hésiter à faire cette calibration, de toute manière c’est vite et simplement fait.
Pour l’instant ma V2 est en service, donc pas plus d’info sur l’utilisation après les 1’000 premiers km de ma part … et chez moi l’hiver vient … donc V2 au garage … vivement le printemps ….
J’avais posé la même question à mon DS quand j’ai récupéré ma V2 neuve.
Il m’a conseillé de ne pas trop l’utiliser durant les 1’000km du rodage, un peu en monté (et surtout sans couper les gaz) et un peu en descente (en coupant les gaz, évidement), mais de préférer l’utilisation de l’embrayage.
Il faut aussi être « ferme » sur l’appui du levier de vitesse, ça doit être un bon coup sec.
Et important aussi, si il commence à y avoir quelques problèmes de passage de vitesse, ne pas hésiter à faire une calibration des pneus.
Selon mon DS, le shifter est très pointu et donc à besoin d’information précises de la centrale électronique. L’usure des pneus engendre un diamètre plus faible de ceux-ci et donc des différences de vitesses, y’a pas grand chose mais ça peut perturber … (apparement).
Donc ne pas hésiter à faire cette calibration, de toute manière c’est vite et simplement fait.
Pour l’instant ma V2 est en service, donc pas plus d’info sur l’utilisation après les 1’000 premiers km de ma part … et chez moi l’hiver vient … donc V2 au garage … vivement le printemps ….

- Dayak
- Âge : 49
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Utilisation shifter Panigale V2
J’ai fait pareil, un ou 2 petits essais, sur des lignes droites, pour être sûr de pas couper ou « merder » un truc.
Et j’attend le printemps prochain pour profiter du shifter
Et j’attend le printemps prochain pour profiter du shifter
