Alors je vois des ducat partout sur les circuits et personne qui en parle sur le forum ducati-mania.
Je commence à désespérer

Et aucun topic sur le tout nouveau champion du monde de motogp qui est français. Certes c'est pas une ducati, mais put*** c'est beau.
Revenons à nos moutons et la dernière de l'année.
Le pari fou d'un roulage sur 2 jours en octobre au mans.
Niveau météo, la probabilité d'avoir du beau temps est du même niveau que de voir @GrandSchtroumpf en pole au bol d'or.. On a pas le cul sorti des ronces !
1 semaine avant le roulage j'ai la super bonne idée de m'énerver sur une porte
Résultat : fracture déplacée de la tête du 5e méta.

La porte gagne toujours contre moi, j'étais au courant j'avais déjà fait le 5e y a 15 ans ^^
Bon pas grave on verra si la douleur est pas trop forte, la Chir m'a dit que je pouvais rouler en fonction de la douleur. (j'ai une super Chir haha ^^)
Le roulage s'annonce pluvieux 1 semaine avant, en bon breton je ne me focus pas dessus, ça change tellement vite.
la météo s'arrange au fur et à mesure que la semaine avance, pour au final annoncé 1 belle journée un chouïa fraiche et une super aprem pour le 2e jour.
En plus j'ai plein de potes qui viennent, on va être une quinzaine, obligé de réserver 3 boxs.
L'équipe du Cam racing Team avec qui j'ai fais les 24h de Barcelone est là au complet (pilotes) et vient s'entrainer pour les 24H du mans 2022.
D'autres potes rencontrés sur les circuits au cours de mes 4 années de pistes sont là. Bref ça va être top.
J'ai pris le R1 2021 full prépa du paternel, c'est pas réglé à mon poids mais j'avais fait un test à barcelone sur une session avec et c'était une boucherie. à voir au mans.

Tout le monde est dans les box, ça fait plein de copains et c'est cool.
18 octobre:
La météo du matin est bien fraiche. la piste est à 13°. j'ai la main qui me fait mal. Je décide de me réserver pour l'aprem. à voir tous les copains partir pour rouler, je me décide quand même à partir sur la dernière de la matinée.
Je pars, arrive en haut de la dunlop, une brume bien humide m'accueille et me laisse plein de flotte sur la visière. La main tire bcp. On rentre ça sert à rien.
Pourtant y avait du grip, mais pas envie de jouer à l'équilibriste avec la moto du paternel.
On lance l'aprem, j'en chie pour mettre le gant droit. Les conditions sont pas mal, y a du monde qui roule. Tout le monde prend ses marques.
Perso à chaque fois que je prends les freins ou que je rentre dans un droite, j'ai plus de force dans la main droite et ça me coupe le souffle par moment.
Je sers les dents et je continue, dernier roulage de l'année, je vais pas me priver. ça va pas vite mais bon je m'amuse et j'arrive même à doubler.
Je sors de la session, les copains m'aident pour mettre la brêle sur béquille, je sue à grosses gouttes à cause de la douleur mais l'adrénaline me permet de tenir sur la piste.
Par contre après tout retombe et jsuis rincé.
Le reste de l'aprem se passe bien je trouve des positions pour que ça me permette de rouler un peu plus vite sans trop tirer sur ma main. (à gauche ça va mais à droite ça reste compliqué)
Je freine un peu plus tot / moins fort et j'essaye de garder de la vitesse dans les courbes.
C'est plutôt payant et je fini la journée sur du gros 46 regul.
Tous les copains s'amusent, certains ne font qu'une journée donc remballe le soir même.
On a tous le sourire et hormis 2 chutes dans les copains (sans gravité et ils ont pu repartir) tout le monde arbore ce sourire caractéristique de la bonne journée de roulage.
On mange, on repose la main et go dodo. Le lendemain matin s'annonce humide donc on stresse pas.
19 octobre
Comme prévu il a plu dans la nuit donc la piste est humide. Je ne roulerai pas de la matinée, et peu de gens le feront.
l'aprem s'annonce au top avec plus de 20° d'annoncé. Le Mans un 19 octobre à 20°
Le pari a été payant ^^
L'aprem arrive et on reste sur le même rituel
galère à mettre le gant, on bosse la position pour détendre la main droite. Le sourire du début à la fin et tout ira bien.
Première session, la première moitié est top et une amorce de highside me claque la main sur le guidon. J'essaye de rattraper le mouvement et ma main tape contre le guidon (j'ai pas des tonnes de force dedans). je rentre au ralenti avec la douleur qui est bien bien présente.
Toujours les copains qui aident. c'est top Smile même si j'ai l'impression d'être materné Smile
Les 2 autres sessions de l'aprem se passe mieux, j'arrive à mettre un peu plus de rythme. Toujours dans la retenue mais ça le fait.
Je fini la journée en petit 45 avec un idéal en 44.
Bilan des 2 journées.
Je suis trop con de m'être cassé la main. La brêle du padré est juste une balle de guerre. Comparé à la mienne stock. Pfiouuuuuu le potentiel de ouf.
je fini à un peu plus d'une seconde de mon record sans forcer. Ma main bien endolorie après par contre.
Les copains ont bien roulé, on s'est tous marré. Certains ont améliorés leur record.
Bilan des 4 ans:
J'ai fais ma première course. Ma toute première et c'était juste fouuuuuuuuuuuuu. J'adore l'endurance.
Niveau progression, une chute dans la 3e année à bien ralenti le truc. J'ai mis du temps à m'en remettre. Physiquement ça allait mais dans la tête grosse grosse barrière.
J'envie les gars qui roulent à l'instinct, ça revient plus vite.
Toujours des rencontres au top. Cette année 0 chute. Je touche du bois. ça fait du bien. Smile
par contre grosse chute du paternel à 2 reprises. toujours stressant de voir les gens qui sont proches avoir des pb en piste.
Grosse progression à MC par contre et ça c'est cool. j'étais vraiment garé là bas.
L'équipe avec qui j'ai fais les 24h de Barcelone va s'inscrire pour les 24h du mans en 2022. Mon manque de "palmarès" joue contre moi et je n'ai pas été retenu pour la course.
On va y remédier cette année et je vais surement m'inscrire à l'ultimate cup endurance et faire toute la saison. Reste plus qu'à trouver un copain ^^
Objectif, trouver un team pour 2023 et faire les 24 du mans.
Pourquoi pas refaire les 24 de Barcelone cette année avec une autre équipe. Y a aussi les 24h de SPA en 2022. Sait on jamais, j'adore ce circuit et si un team cherche un pilote, sur un malentendu ^^
Bon j'arrête là, c'est déjà bien long comme CR.
L'année 2021 est finie, vivement la 2022 qui s'annonce excitante avec plein de projets.