Nouvelle MTS V2, la 950 en légèrement mieux ?

Documentation officielle... (Multistrada et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Vulcain63
Donateur 2021
avatar
Âge : 60
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Nouvelle MTS V2, la 950 en légèrement mieux ?

ven. 1 oct. 21 17:24

J'imagine qu''on est nombreux à avoir reçu un mail annonçant la naissance de la MTS V2, qui ressemble surtout à une légère optimisation de la 950.

https://www.ducati.com/fr/fr/motos/mult ... tent=mtsv2

Le concept global reste identique et pour moi, c'est très bien ainsi, mais on gagne quand même 5 kg, la hauteur de selle revue à la baisse (790 à 830 mm) la rendra plus accessible à ceux qui la trouvaient un peu haute et accessoirement, il existe maintenant une version A2.
J'apprécie aussi que son look soit globalement conservé, même si la zone de la selle est à peine moins fluide...mais cette fois, Ducati n'a pas trop cherché à se rapprocher du look BMW, tant mieux !

Et vous, qu'en pensez-vous, avez-vous envie de l'essayer et de nous faire un retour ?

joseph pasquale
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Monster +
Localisation : 71100

Sujet : Re: Nouvelle MTS V2, la 950 en légèrement mieux ?

ven. 1 oct. 21 17:42

J'en pense du bien car j'ai une MTS 950 simple que j'ai fait rabaisser + Kit de rabaissement par mon concessionnaire car je mesure 1,70 M et 60 KG
Du coup j'ai du aussi faire raccourcir la béquille ...

J'irai l'essayer pour probablement acheter la version S rabaissée avec les suspension actives et le Cruise et le démarrage en cote qui me manquent cruellement
Pour le reste j'espère aussi qu'il vont raccourcir les rapports car ça tire trop long ...

Vulcain63
Donateur 2021
avatar
Âge : 60
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Nouvelle MTS V2, la 950 en légèrement mieux ?

ven. 1 oct. 21 17:54

A voir, le couple maxi baisse à peine, mais arrive 1000 t/mn plus tôt, donc le moteur Euro 5 devrait être un chouia plus souple.

Sinon, couronne arrière en 45 au lieu de 43 et ça va tout de suite beaucoup mieux :)
Je regrette d'avoir attendu le remplacement du kit chaîne d'origine pour le faire, c'est tellement plus agréable depuis...

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (MTS950) »