Réglage assiette hm 1100 Evo sp

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
prod
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard Evo SP

Sujet : Réglage assiette hm 1100 Evo sp

jeu. 23 sept. 21 07:09

Bonjour,

Comme je suis un petit peu court sur pattes, j'ai voulu agir sur la position arrière en resserrant la biellette de correction d'assiette. Bien sûr, j'ai pris note des auteurs et j'ai trouvé un point équivalent entre l'avant et l'arrière. J'ai donc dévisser les deux contre-écrou, et j'ai commencé à tourner les coups du milieu. Cela m'autorise au grand maximum un tour. Je dois avoir encore en haut, en bas, 1 cm de filetage ouvert. Je voulais savoir s'il y avait un rapport entre la précontrainte de l'amortisseur et la possibilité de serrer au maximum cette biellettes ?

J'ai bien lu les problématiques des matières différentes entre le filetage et la biellette, mais j'ai arrosé de dégrippant et autre produit lubrifiant... On dirait simplement que je butte sur quelques chose alors que j'ai au moins 1 cm de possible.

D'où ma question, il y a t il un lien avec l'amortisseur arrière ?

J'ai mis sont réglage à moitié histoire de voir.

En vous remerciant

prod
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard Evo SP

Sujet : Re: Réglage assiette hm 1100 Evo sp

jeu. 23 sept. 21 07:10

Parmis les possibilités de rabaissement, est-ce qu'il y a autre chose hormis ce réglage et le creusement de la selle ? Je ne souhaite pas jouer sur la hauteur des pneus...

prod
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard Evo SP

Sujet : Re: Réglage assiette hm 1100 Evo sp

lun. 1 nov. 21 07:46

C'est trouvé. Une fois démonté il bien graisser les oeillet car c'est une jonction acier alu qui se soude. Pour faciliter l'extraction de la biellette la soulever. Mettre le réglage souhaité , via la longueur, sur l'etabli et remonter.

Aller faire un essai et réajuster .

prod
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard Evo SP

Sujet : Re: Réglage assiette hm 1100 Evo sp

lun. 1 nov. 21 07:46

C'est trouvé. Une fois démonté il bien graisser les oeillet car c'est une jonction acier alu qui se soude. Pour faciliter l'extraction de la biellette la soulever. Mettre le réglage souhaité , via la longueur, sur l'etabli et remonter.

Aller faire un essai et réajuster .

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Réglage assiette hm 1100 Evo sp

lun. 1 nov. 21 09:29

Hello
Attention au basculeur du haut qui peut venir en buté sur l'arrière du réservoir , c'est lui qui limite le rabaissement (testé sur mon 796 ;) ) , bien contrôler l'espace restant .

prod
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard Evo SP

Sujet : Re: Réglage assiette hm 1100 Evo sp

lun. 1 nov. 21 11:25

heyoka a écrit : lun. 1 nov. 21 09:29 Hello
Attention au basculeur du haut qui peut venir en buté sur l'arrière du réservoir , c'est lui qui limite le rabaissement (testé sur mon 796 ;) ) , bien contrôler l'espace restant .
Tu aurais une photo par hasard pour illustrer ?

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Réglage assiette hm 1100 Evo sp

lun. 1 nov. 21 22:05

Pas près de mon atelier , non , il te suffit de regarder le basculeur au niveau de la fixation de l'amortisseur et contrôler l'espace entre le haut de ce basculeur et le fond du réservoir :)

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »