CARTO personnalisée

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : CARTO personnalisée

jeu. 9 sept. 21 19:39

salut,

qui a fait faire une carto personnalisée sur son ECU avec passage au banc ? Vous en êtes satisfait ou pas ?

Dans l'attente de recevoir mon échappement (MIVV 4/1) je cherche la meilleure option pour que le moulin tourne correctement avec cette nouvelle configuration pot "libéré" et filtre à air "racing"...

NB: le UPMap T800 j'y crois pas trop car bien "standardisé" et de toutes façons pas dispo pour MIVV, de plus ici pas de SP98 :cry: , températures élevées toute l'année en bas :sunny: et fraîches dans les hauts :pluie: , variations de pression atmosphériques très rapides etc.

Donc je me demande si l'option "passage au banc Dynojet et reprogrammation ECU" n'est finalement pas le meilleur choix...

Merci pour vos retours d'infos :pouce:

roliger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: CARTO personnalisée

ven. 10 sept. 21 11:04

RUN666 a écrit : jeu. 9 sept. 21 19:39 salut,

qui a fait faire une carto personnalisée sur son ECU avec passage au banc ? Vous en êtes satisfait ou pas ?

Dans l'attente de recevoir mon échappement (MIVV 4/1) je cherche la meilleure option pour que le moulin tourne correctement avec cette nouvelle configuration pot "libéré" et filtre à air "racing"...

NB: le UPMap T800 j'y crois pas trop car bien "standardisé" et de toutes façons pas dispo pour MIVV, de plus ici pas de SP98 :cry: , températures élevées toute l'année en bas :sunny: et fraîches dans les hauts :pluie: , variations de pression atmosphériques très rapides etc.

Donc je me demande si l'option "passage au banc Dynojet et reprogrammation ECU" n'est finalement pas le meilleur choix...

Merci pour vos retours d'infos :pouce:
Salut,

Suite à de gros problème de chauffe (capteurs,béquilles,silencieux fendu etc etc ) J'ai opté pour le Spark Force et Konix avec passage au banc et cartographie personnalisée sur son Ecu .
C est une Panigale V4 uniquement pour pour la piste, cette année elle tourne comme une horloge. J ai fais Aragon,Ledenon,Magny-Cours,Mugello zéro soucis. Encore Catalunya fin du mois j'espère que ca continu.

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: CARTO personnalisée

ven. 10 sept. 21 16:43

merci pour ton retour roliger :pouce: :pouce: :pouce:

as-tu conservé les sondes lambda ou tout viré ?

roliger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: CARTO personnalisée

mar. 14 sept. 21 13:03

Réponse de mon préparateur: oui mais elle ne sont pas utilisée par le boitier.(donc pas voyant erreur au tableau de bord)

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: CARTO personnalisée

mar. 14 sept. 21 14:03

:mr: merci

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: CARTO personnalisée

mar. 21 sept. 21 13:18

RUN666 a écrit : jeu. 9 sept. 21 19:39 salut,

qui a fait faire une carto personnalisée sur son ECU avec passage au banc ? Vous en êtes satisfait ou pas ?

Dans l'attente de recevoir mon échappement (MIVV 4/1) je cherche la meilleure option pour que le moulin tourne correctement avec cette nouvelle configuration pot "libéré" et filtre à air "racing"...

NB: le UPMap T800 j'y crois pas trop car bien "standardisé" et de toutes façons pas dispo pour MIVV, de plus ici pas de SP98 :cry: , températures élevées toute l'année en bas :sunny: et fraîches dans les hauts :pluie: , variations de pression atmosphériques très rapides etc.

Donc je me demande si l'option "passage au banc Dynojet et reprogrammation ECU" n'est finalement pas le meilleur choix...

Merci pour vos retours d'infos :pouce:
Salut bro pour ton Mivv https://www.youtube.com/watch?v=JNi5VvQX_k8 si c'est bien celui là avec un préparateur c'est la meilleur option...car avec le T800 up map il y a pas mal de carto (voir la youporn channel de mon bro big wild big Bill de calimototv https://www.youtube.com/watch?v=moqKArskqJg) manquantes https://store.up-map.it/en/3-maps#/bran ... v4_2020_eu par contre tu vas payer plus cher et prépare tes arrières en cas d'effaçage de Map si elle s'efface par exemple avec une Update de la pizzeria tu seras bais#% il te faut une sauvegarde en back up bro...et oui filtre racing bro...il y a un Suisse sur le fofo en pizza pani v4 qui n'en a pas mis suite à ...sois disant que son préparateur lui a dit que ça sert à rien... :lol: un prépa qui met pas de filtre racing non mais on va ou là...c'est pas du boulot...n'est ce pas Roliger :lol: :lool: :lol:

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: CARTO personnalisée

mar. 21 sept. 21 14:25

Salut, merci pour ta réponse, mais mon échappement c'est celui-ci: https://youtu.be/bBOBU3aWQN8

T'inquiètes le filtre est commandé, comme le pot, depuis fin juillet mais comme les ritals n'ont rien foutu de tout le mois d'août il n'est même pas encore fabriqué :mur:

Pour ce qui est de la carto je suis allé voir un préparateur local qui fait tout au banc mais il n'a pas encore les "bidules" pour rentrer dans la carto 2021 :cry: ...wait & see (il m'a dit que de toutes façons il gardait à la fois la carto d'origine et celle adaptée au pot au cas où j'ai besoin de remapper l'ECU si le DS fait une MAJ non demandée !)

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: CARTO personnalisée

mar. 21 sept. 21 15:20

RUN666 a écrit : mar. 21 sept. 21 14:25 Salut, merci pour ta réponse, mais mon échappement c'est celui-ci: https://youtu.be/bBOBU3aWQN8

T'inquiètes le filtre est commandé, comme le pot, depuis fin juillet mais comme les ritals n'ont rien foutu de tout le mois d'août il n'est même pas encore fabriqué :mur:

Pour ce qui est de la carto je suis allé voir un préparateur local qui fait tout au banc mais il n'a pas encore les "bidules" pour rentrer dans la carto 2021 :cry: ...wait & see (il m'a dit que de toutes façons il gardait à la fois la carto d'origine et celle adaptée au pot au cas où j'ai besoin de remapper l'ECU si le DS fait une MAJ non demandée !)
Ok bro et bien dans ce cas tu peux passer par le boitier T800 UP Map comme mon bro Big wild Bill de calimototv et moi même tu gagneras du temps et de l'argent il te faut juste le cable euro 5
N u good to go sur pleins de sites en cherchant tu peux avoir le tout pour -de 400€ câble et boitier et demande au gens du fofo dans ton cas il y en a pleins qui cherchent à f%#tre leurs cata à la poubelle, de faire un achat groupé ça peux te valoir des économies concernant les up map adaptées j'ai envoyé quelques mail à Up Map en gros tout ce qui est slip on c'est quasiment voir la même carto...en gros tout ce qui est slip on c'est pareil que ça soit avec une ou deux sorties , ils sont conscients de cela ,que le choix peut être complexe à faire car il y a trop de pots sur le marché... et pas suffisamment de map et c'est pareil pour les lignes complètes voir un peu plus simple...pour ma part en pizza pani v4 c'est carto 4uscite + demie ligne customisée+Sprint filter noir = barouffe de l'enfer = niveau perf je sais pas j'ai pas pu tester...j'avais de la bagagerie et j'ai bousillé mon carter d'huile en vidange... :lol!: je passe à la boite à banco en octobre avec et sans db killers...174.8 BWHP en 4ème... est ce que je faisais d'origine et c'est ce que je dois battre à savoir que les pros utilisent la 4ème pour les tirages car il y a moins de restrictions en général... ton prépa te le confirmera...pour info mon bro Jaret Campisi à eu comme résultat 180 BWHP https://www.youtube.com/watch?v=UV4bI7a3pTM avec une pizza pani v4sp 2021 pareil en 4...
Sinon tu es de la Réunion il y a des astuces pour des frais de ports à moindre coup également...
Tiens moi au jus c'est intéressant de voir ce genre de projet :pouce:

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: CARTO personnalisée

mar. 21 sept. 21 19:17

Bien noté, je posterai dès que j'aurai installé le bouzin et upgradé la carto :bravo2: .

Pour ce qui est des frais de port je fais livrer chez un poto en métropole et réexpédier et du coup, même si je paie la TVA en France, je gagne sur le coût final et surtout sur les délais de livraison...par exemple les pièces qui viennent de chez les chinois je les ai en 10 à 15 jours en France et les mêmes mettent 3 mois à arriver à La Réunion...no comment ! :no:

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: CARTO personnalisée

mer. 22 sept. 21 05:41

RUN666 a écrit : mar. 21 sept. 21 19:17 Bien noté, je posterai dès que j'aurai installé le bouzin et upgradé la carto :bravo2: .

Pour ce qui est des frais de port je fais livrer chez un poto en métropole et réexpédier et du coup, même si je paie la TVA en France, je gagne sur le coût final et surtout sur les délais de livraison...par exemple les pièces qui viennent de chez les chinois je les ai en 10 à 15 jours en France et les mêmes mettent 3 mois à arriver à La Réunion...no comment ! :no:
Au top bro :pouce:

roliger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: CARTO personnalisée

ven. 24 sept. 21 10:00

POMPLARDPANAM a écrit : mar. 21 sept. 21 13:18
RUN666 a écrit : jeu. 9 sept. 21 19:39 salut,

qui a fait faire une carto personnalisée sur son ECU avec passage au banc ? Vous en êtes satisfait ou pas ?

Dans l'attente de recevoir mon échappement (MIVV 4/1) je cherche la meilleure option pour que le moulin tourne correctement avec cette nouvelle configuration pot "libéré" et filtre à air "racing"...

NB: le UPMap T800 j'y crois pas trop car bien "standardisé" et de toutes façons pas dispo pour MIVV, de plus ici pas de SP98 :cry: , températures élevées toute l'année en bas :sunny: et fraîches dans les hauts :pluie: , variations de pression atmosphériques très rapides etc.

Donc je me demande si l'option "passage au banc Dynojet et reprogrammation ECU" n'est finalement pas le meilleur choix...

Merci pour vos retours d'infos :pouce:
Salut bro pour ton Mivv https://www.youtube.com/watch?v=JNi5VvQX_k8 si c'est bien celui là avec un préparateur c'est la meilleur option...car avec le T800 up map il y a pas mal de carto (voir la youporn channel de mon bro big wild big Bill de calimototv https://www.youtube.com/watch?v=moqKArskqJg) manquantes https://store.up-map.it/en/3-maps#/bran ... v4_2020_eu par contre tu vas payer plus cher et prépare tes arrières en cas d'effaçage de Map si elle s'efface par exemple avec une Update de la pizzeria tu seras bais#% il te faut une sauvegarde en back up bro...et oui filtre racing bro...il y a un Suisse sur le fofo en pizza pani v4 qui n'en a pas mis suite à ...sois disant que son préparateur lui a dit que ça sert à rien... :lol: un prépa qui met pas de filtre racing non mais on va ou là...c'est pas du boulot...n'est ce pas Roliger :lol: :lool: :lol:
Salut,Je connais pas grand chose en filtre,carto etc etc, mais je sais que ces v4 d'origine sont trop pauvre pour respecter les normes. Alors mettre une carto T800 sans passage au banc avec un joli filtre racing c est certainement pas top.Aprés si tu fais que de la route ca dois le faire :D
Semaine prochaine 3 jours Catalunya je te tiens au jus concernant les performances de mon filtre :p :lol: :lol:

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: CARTO personnalisée

ven. 24 sept. 21 11:57

Chuis assez d'accord avec toi roliger... un filtre racing c'est surtout pratique car lavable à la maison et réutilisable donc coût de revient réduit...

De là à dire qu'un moulin sans filtre racing ou, plutôt, avec flltre d'origine (propre...) marche moins bien ça reste à prouver !

Je crois que j'ai à peu près tout essayé sur mes bécanes : KN ou GREEN racing en tissu, mousse, origine, huilé, pas huilé,cornet direct (là, la carto est vraiment à revoir...) ... et j'ai jamais vraiment vu de différence (bon, je m'appelle pas Dovisiozo non plus hein !)

En ce qui me concerne je change de filtre uniquement pour le coût de revient :D

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: CARTO personnalisée

mar. 28 sept. 21 16:20

roliger a écrit : ven. 24 sept. 21 10:00
POMPLARDPANAM a écrit : mar. 21 sept. 21 13:18
RUN666 a écrit : jeu. 9 sept. 21 19:39 salut,

qui a fait faire une carto personnalisée sur son ECU avec passage au banc ? Vous en êtes satisfait ou pas ?

Dans l'attente de recevoir mon échappement (MIVV 4/1) je cherche la meilleure option pour que le moulin tourne correctement avec cette nouvelle configuration pot "libéré" et filtre à air "racing"...

NB: le UPMap T800 j'y crois pas trop car bien "standardisé" et de toutes façons pas dispo pour MIVV, de plus ici pas de SP98 :cry: , températures élevées toute l'année en bas :sunny: et fraîches dans les hauts :pluie: , variations de pression atmosphériques très rapides etc.

Donc je me demande si l'option "passage au banc Dynojet et reprogrammation ECU" n'est finalement pas le meilleur choix...

Merci pour vos retours d'infos :pouce:
Salut bro pour ton Mivv https://www.youtube.com/watch?v=JNi5VvQX_k8 si c'est bien celui là avec un préparateur c'est la meilleur option...car avec le T800 up map il y a pas mal de carto (voir la youporn channel de mon bro big wild big Bill de calimototv https://www.youtube.com/watch?v=moqKArskqJg) manquantes https://store.up-map.it/en/3-maps#/bran ... v4_2020_eu par contre tu vas payer plus cher et prépare tes arrières en cas d'effaçage de Map si elle s'efface par exemple avec une Update de la pizzeria tu seras bais#% il te faut une sauvegarde en back up bro...et oui filtre racing bro...il y a un Suisse sur le fofo en pizza pani v4 qui n'en a pas mis suite à ...sois disant que son préparateur lui a dit que ça sert à rien... :lol: un prépa qui met pas de filtre racing non mais on va ou là...c'est pas du boulot...n'est ce pas Roliger :lol: :lool: :lol:
Salut,Je connais pas grand chose en filtre,carto etc etc, mais je sais que ces v4 d'origine sont trop pauvre pour respecter les normes. Alors mettre une carto T800 sans passage au banc avec un joli filtre racing c est certainement pas top.Aprés si tu fais que de la route ca dois le faire :D
Semaine prochaine 3 jours Catalunya je te tiens au jus concernant les performances de mon filtre :p :lol: :lol:
Bro je reconnais que mes modifs en général sont un peu au pif mais pas totalement...avant de me lancer il y a quelques heures de recherches,d'e-mail ,de Youpornage... ( j'ai tout pompé à mon bro Big wild Bill de Calimototv https://www.youtube.com/watch?v=YIxdeMc ... 7&index=18 et à d'autres comme Jaret CAMPISI, 650ib etc... comme beaucoup ici ) de plus j'ai fais un passage à la boite à banco d'origine 174.8 bwhp en quatrième pour ma pani v4 first gen ( pas déconnant du tout une pani v4sp fait 180 bwhp) , qui est la vitesse utilisé pour les préparations car il y a moins de restrictions... et j'en ferai bien sur un voir plusieurs après .
Concernant le filtre...
Je ne comprends pas qu'un préparateur te vende une prestation sans...
Un filtre racing c'est de la logique ça va avec une prépa moto sur chaque meule préparée pour gain de puissance, et couple etc... il y en a j'invente rien les grandes marques en fournissent dans leur kit ligne complète en général...
Quand tu décatalyses une meule et que tu mets un pot ou une ligne il en faut un...bien sur ça marchera sans mais un peu moins bien... je le redis en gros c'est comme courir avec un doigt dans le nez...
Et donc niveau cartographie... le T800 up Map malgré qu'il en manque des carto il y en a une tripotée à choisir en fonction de ce que tu montes... https://store.up-map.it/en/3-maps#/mode ... v4_2020_eu
Ce boitier T800 UP MAP c'est le groupe Termignoni ils savent un minimum ce qu'ils font vu les milliers de boitiers qu'ils ont du vendre sachant que cette came est dans le game depuis 2016...
Fais comme tu le souhaite bro...

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: CARTO personnalisée

mar. 28 sept. 21 16:34

RUN666 a écrit : ven. 24 sept. 21 11:57 Chuis assez d'accord avec toi roliger... un filtre racing c'est surtout pratique car lavable à la maison et réutilisable donc coût de revient réduit...

De là à dire qu'un moulin sans filtre racing ou, plutôt, avec flltre d'origine (propre...) marche moins bien ça reste à prouver !

Je crois que j'ai à peu près tout essayé sur mes bécanes : KN ou GREEN racing en tissu, mousse, origine, huilé, pas huilé,cornet direct (là, la carto est vraiment à revoir...) ... et j'ai jamais vraiment vu de différence (bon, je m'appelle pas Dovisiozo non plus hein !)

En ce qui me concerne je change de filtre uniquement pour le coût de revient :D
Certaines marques ne se huile pas bro par exemple Sprint Filter
Et vive les filtres racing :p

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: CARTO personnalisée

ven. 29 oct. 21 09:35

Salut à tous,

Pot et filtre à air arrivés ce matin de chez WRS :pouce: , finalement j'ai changé de modèle car j'en avais plein le c... d'attendre que les ritals fabriquent celui que j'ai commandé en juillet :P: ! Du coup j'ai pris celui-ci : https://www.mivv.com/fr/exhaust/d-047-s ... 2020-2021/
joli bestiau au final et avec dB killer amovible :bravo2:

Par contre toujours pas de possibilité de faire une carto sur mesure au banc :carton: car pas de logiciel dispo pour le moment...ça commence à être vraiment gonflant cette Ducati: entre les problèmes de coupure moteur et les pièces carbone pas encore sur le marché (pare-chaleur du pot !) alors que la bécane est sortie depuis quasi un an !!!

Je pense que je vais quand même tester ce pot sans carto spécifique en espérant que l'adaptabilité de l'ECU sera suffisante car donné à 107 dB par MIVV, identique au pot d'origine donc...

Revenir à « Modifications et performances (SFV4) »