Voyant moteur allumé
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Voyant moteur allumé
Bonsoir à tous,
un soucis sur ma V2. 5eme journée piste à Folembray.
4 sessions le matin, mode race : la moto a super bien tourné, gros plaisir de roulage, matinée géniale.
Pause déjeuner (1h30), je redémarre la moto roule 30m et paf le voyant moteur s'allume.
Je vérifie les fluides : huile et refroidissement nickel. Je reviens à la maison, démonte tous les carenages pour voir si un cable/connecteur se serait débranché : nada à première vue.
De toute façon la moto tourne parfaitement...mais le voyant est toujours là.
Ca vous est déjà arrivé ? sur 959?sur V4 ?
Merci
un soucis sur ma V2. 5eme journée piste à Folembray.
4 sessions le matin, mode race : la moto a super bien tourné, gros plaisir de roulage, matinée géniale.
Pause déjeuner (1h30), je redémarre la moto roule 30m et paf le voyant moteur s'allume.
Je vérifie les fluides : huile et refroidissement nickel. Je reviens à la maison, démonte tous les carenages pour voir si un cable/connecteur se serait débranché : nada à première vue.
De toute façon la moto tourne parfaitement...mais le voyant est toujours là.
Ca vous est déjà arrivé ? sur 959?sur V4 ?
Merci
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Voyant moteur allumé
Valve échappement débranchée ?
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Voyant moteur allumé
Non, non, la moto est strictement dans l’etat d’origine.
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Voyant moteur allumé
Est ce que tu entends bien le moteur de valve, quand tu mets le contact ?
Si le câble est bloqué ou le moteur hs, c’est ce genre de défaut.
Capteurs de rotation des roues qui seraient encrassés ?
Si le câble est bloqué ou le moteur hs, c’est ce genre de défaut.
Capteurs de rotation des roues qui seraient encrassés ?
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Voyant moteur allumé
Lorsque je tourne la clef (sans démarrer), je vois bien la valve faire son test ouvert-fermé-ouvert.
Je vais regarder les capteurs de roue (les petits capteur qui se trouvent a qq mm de la roue "codée"?)
Je vais regarder les capteurs de roue (les petits capteur qui se trouvent a qq mm de la roue "codée"?)
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Voyant moteur allumé
Oui.
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Voyant moteur allumé
sinon autre chose a verifier "comme ca ?"
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Voyant moteur allumé
Petit retour:
J’ai donc démonté l’embout d’échappement pour accéder a la valve, ras, leger graissage.
Demontage/nettoyage des capteurs de roues,
Demontage-nettoyage des cosses de batterie,
Un petit tour : voyant toujours present, je pousse un peu, je passe tous les modes et toutes les vitesses : voyant toujours là
Aucun impact sur les perf.
Je tapote moteur tournant les sonde lambda.
Je coupe le contact, je rallume : le voyant a disparu.
Je vais faire un tour idem mode/vitesse, le voyant ne s’est pas rallumé .
Bref je passe chez le DS pour faire un diag, on verra.
J’ai donc démonté l’embout d’échappement pour accéder a la valve, ras, leger graissage.
Demontage/nettoyage des capteurs de roues,
Demontage-nettoyage des cosses de batterie,
Un petit tour : voyant toujours present, je pousse un peu, je passe tous les modes et toutes les vitesses : voyant toujours là
Aucun impact sur les perf.
Je tapote moteur tournant les sonde lambda.
Je coupe le contact, je rallume : le voyant a disparu.
Je vais faire un tour idem mode/vitesse, le voyant ne s’est pas rallumé .
Bref je passe chez le DS pour faire un diag, on verra.
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Voyant moteur allumé
Ces modèles ont la particularité de conserver un certain temps le voyant défaut.
Tu peux toujours débrancher la batterie.
Tu peux toujours débrancher la batterie.
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Voyant moteur allumé
Bonjour à tous,
C'est exactement dans ce cas de figure que j'ai acheté un lecteur EODB, voir mon post : viewtopic.php?f=221&t=29826 afin de savoir ce qui se cachait derrière cette alerte moteur.
La valve peut bien s'ouvrir ou se fermer mais les réglages mécaniques de tension peuvent avoir bouger et l’électronique dit "NON" il y a un problème. Après plusieurs alertes voyant moteur, et toujours la même "panne" remontée par le lecteur, j'ai pris la décision de mettre un plug in, https://www.gentlemen-riders.com/elimin ... gJE0PD_BwE tout en démontant le moteur de valve (Tu gagnes 1 Kg ), et en laissant la valve ouverte. Le ressort permet de garder celle-ci ouverte même sans câble, mais pour plus de sécurité, j'ai rajouter du fil de fer, évitant qu'elle bouge durant les roulages. Bilan, tout va pour le mieux et lors de mes sorties sur le Bugatti, tout à parfaitement fonctionné
Vu les pb rencontrés par nombre de modèles, ce système va disparaître, dixit mon DS...
C'est exactement dans ce cas de figure que j'ai acheté un lecteur EODB, voir mon post : viewtopic.php?f=221&t=29826 afin de savoir ce qui se cachait derrière cette alerte moteur.
La valve peut bien s'ouvrir ou se fermer mais les réglages mécaniques de tension peuvent avoir bouger et l’électronique dit "NON" il y a un problème. Après plusieurs alertes voyant moteur, et toujours la même "panne" remontée par le lecteur, j'ai pris la décision de mettre un plug in, https://www.gentlemen-riders.com/elimin ... gJE0PD_BwE tout en démontant le moteur de valve (Tu gagnes 1 Kg ), et en laissant la valve ouverte. Le ressort permet de garder celle-ci ouverte même sans câble, mais pour plus de sécurité, j'ai rajouter du fil de fer, évitant qu'elle bouge durant les roulages. Bilan, tout va pour le mieux et lors de mes sorties sur le Bugatti, tout à parfaitement fonctionné
Vu les pb rencontrés par nombre de modèles, ce système va disparaître, dixit mon DS...
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Voyant moteur allumé
Eric,
Pour l'éliminateur de valve, j'ai monté celui-ci et il fonctionne très bien.
CONNECTEUR SUPPRESSION VALVE ECHAPPEMENT DUCATI - ESE-D04 ( DESMO RACING )
Pour l'éliminateur de valve, j'ai monté celui-ci et il fonctionne très bien.
CONNECTEUR SUPPRESSION VALVE ECHAPPEMENT DUCATI - ESE-D04 ( DESMO RACING )
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Voyant moteur allumé
Je le branche où ce truc? je doit forcément retirer le mécanisme.
Ma Pani est encore garantie 2,5 ans...pas envie de la faire sauter.
salutations
Eric
Ma Pani est encore garantie 2,5 ans...pas envie de la faire sauter.
salutations
Eric
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Voyant moteur allumé
Ça se branche sur le connecteur.
Le mécanisme n’est surtout pas à démonter.
https://www.healtech-electronics.com/do ... _2020-.pdf
Le mécanisme n’est surtout pas à démonter.
https://www.healtech-electronics.com/do ... _2020-.pdf
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Voyant moteur allumé
genial, merci.
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Voyant moteur allumé
Retour de mon DS qui a passé ma machine à l'interrogatoire : sonde Lambda hors plage exactement au moment de la sortie de session de piste @ 12h00 le 04/09/2021
Son explication : melange pauvre et exacerbé par les hauts régimes de la piste.
J'ai roulé 100 km depuis l'extinction du voyant : aucun sentiment de perte de quoique ce soit.
Ré-initialisation et on verra la suite, il a enregistré mon pb pour l'historique et si le problème se reproduit on ira plus loin.
Son explication : melange pauvre et exacerbé par les hauts régimes de la piste.
J'ai roulé 100 km depuis l'extinction du voyant : aucun sentiment de perte de quoique ce soit.
Ré-initialisation et on verra la suite, il a enregistré mon pb pour l'historique et si le problème se reproduit on ira plus loin.
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Voyant moteur allumé
Ok,
Merci de ton retour.
Merci de ton retour.