Batterie qui se décharge en roulant

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Vince SF
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Batterie qui se décharge en roulant

sam. 28 août 21 15:04

Voilà je vous expose mon problème, la moto jusqu'à maintenant fonctionné nickel, après 2 semaine de vacances je rentre puis je décide d'aller faire un tour avec ma street je fais quelque km et là un voyant rouge s'affiche (batterie low) je me dis c'est bizarre normalement en roulant elle devrait recharger, donc je continue ma route pour rentrer chez moi. (je n'ai pas de chargeur de batterie) le lendemain je décide de prendre la moto j'allume le contact aucun voyant ne s'allume je fais 2 ou 3 km et là j'ai le voyant s'allume à nouveau puis le voyant abs error , puis la moto passe en mode dégradée du coup je décide de partir directement chez ducati qui est seulement à quelque km.



L'atelier prennent en charge la moto et dans un 1er temps il me dise que le problème vient de la batterie qu'elles sont petites et qu'il aurait fallu faire un maintien de charge pendant les vacances.



Puis ils font quelques tests et là le responsable atelier reviens et me dit : mauvaise nouvelle cela ne vient pas de la batterie mais apparemment du stator ce qui fait que votre batterie même en roulant se décharge.



Ils ont fait une demande de prise en garantie et j'espère bien que la batterie sera changée gratuitement car d'après les dire du chef d'atelier ducati ne prendrai peut-être pas en compte la batterie.



Je vous tiens informer de l'évolution de cette histoire si cela vient bien du stator et si ducati prend en charge la batterie.



soyez vigilant.

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Batterie qui se décharge en roulant

sam. 28 août 21 16:40

Vince SF a écrit : sam. 28 août 21 15:04
L'atelier prennent en charge la moto et dans un 1er temps il me dise que le problème vient de la batterie qu'elles sont petites et qu'il aurait fallu faire un maintien de charge pendant les vacances.


Quelles que soient les marques ou les concessions, au premier abord, ils aiment aller au plus simple et prendre le client pour un con :
2 semaines sans rouler et il faudrait mettre un chargeur? En plein été? Ils sont sérieux là?
Vraiment n'importe quoi.

La mienne a passé 3 mois cet hiver sans que je la touche, sans chargeur sans rien, elle a redémarré au 1er coup de démarreur sans souci. Et c'est la moindre des choses, c'est pas un exploit.

chris
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : macon

Sujet : Re: Batterie qui se décharge en roulant

dim. 29 août 21 09:12

D'accord avec toi Azrael83 en plus de prendre les gens pour des cons certains font preuve d'une incompétence totale

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Batterie qui se décharge en roulant

dim. 29 août 21 09:38

Pourquoi changer la batterie? Elle n'est visiblement pas morte mais juste déchargée.

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Batterie qui se décharge en roulant

dim. 29 août 21 14:53

C'est chaud quand même! Pour le diagnostique j’entends :)

Tiens nous au jus!

>>V

Vince SF
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Batterie qui se décharge en roulant

mar. 31 août 21 06:32

D-full a écrit : dim. 29 août 21 09:38 Pourquoi changer la batterie? Elle n'est visiblement pas morte mais juste déchargée.
Je ne sais pas il m'a dit que si la batterie a pris un coup il serait nécessaire de la changer après on verra ce qu'il en est de toute façon je vais leur dire effectivement que si la batterie et pas en cause s'ils peuvent la rechargé dans le cas où ils ne prennent pas en charge le changement de batterie.

Vince SF
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Batterie qui se décharge en roulant

mar. 31 août 21 06:36

Zenorph a écrit : dim. 29 août 21 14:53 C'est chaud quand même! Pour le diagnostique j’entends :)

Tiens nous au jus!

>>V
oui des que j'ai des info je vous les partages , j'espère que dans la semaine je serai déjà d'où viens le problème et le temps qu'il vont garder ma street environ .... j'espère vraiment pas plus de 3 semaines

Vince SF
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Batterie qui se décharge en roulant

sam. 11 sept. 21 19:03

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, je suis allez à ma concession aujourd'hui alors c'est l'alternateur qui a complètement fondu et Ducati Italie demande un échantillon d'huile pour vérifier qu'il ne présente aucun dépôt dans l'huile car visiblement c'est arrivé à quelqu'un et des morceaux se sont retrouvé dans le moteur et le changement de celui-ci a dû être fait….



Donc j'attends le retour de l'analyse, une personne de chez motul viens récupérer l'échantillon mardi prochain.



A suivre........

PapiMoujo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Batterie qui se décharge en roulant

dim. 12 sept. 21 12:15

Eh bah, j’espère pour toi qu’il n’y en aura pas.

PapiMoujo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Batterie qui se décharge en roulant

sam. 25 déc. 21 23:53

Bon je viens de voir une vidéo sur YT qui semble être la tienne ahah. On a donc le fin mot.
Content que tu l’ai récupérée même si ça a été long.

Revenir à « Problèmes techniques (SFV4) »