Remorque type MotoTote

Infos motardes, réglementations, actualités...
Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Remorque type MotoTote

mar. 24 août 21 14:42

Hello tous,

J’ai pas trouvé où mettre ce sujet, car ça ne concerne pas que la piste (et les questions remorque sont souvent là-bas).
Donc si un modo veut déplacer, go go go.

Est-ce qu’un(e) de vous connaît, utilise, le système MotoTote pour transporter sa moto ?

Image

Quand je vois le truc, 1er abord, je trouve ça top, car pas de remorque, donc pas de problème de « vitesse autorisée », de parquage , de vol, de manœuvre, …
Puis je me dit, mais comment ça tient …. Les accélérations, les freinages, …. Sur une remorque, la moto est dans l’axe de la route, là elle est en travers …

Ils en parlent un peu sur Caradisiac,
https://www.caradisiac.com/vacances-tr ... 169479.htm

Avec des commentaires plutôt négatifs, mais qui ont du sens … le poids max sur le crochet, la longueur de la moto, …

Bref, vos avis ?


https://www.mototote.com/mototote-mtx- ... rrier.html

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Remorque type MotoTote

mar. 24 août 21 17:11

Salut,
A mon avis, très mauvaise idée !
Je m'explique, une moto pèse son poids, autour des 200kg tous pleins fait donc tu rajoutes à ça ton poids, celui de ta femme et les valises pour partir en vacances et tu es déjà dans les pâquerettes pour la quasi totalité des PTAC de voiture (sans compter les enfants). De plus, niveau répartition des masses c'est pas le top !
Ensuite, on dirait qu'ils se servent de l'attelage pour fixer leur système sauf que problème, les attelages sont donnés en général pour max 75kg en statique donc avec le poids d'une moto, je te laisse imaginer l'accident à venir.
Et comme tu l'as souligné, je pense qu'au premier freinage d'urgence, ton guidon explose ta lunette arrière.
Bref, pour un scooter pourquoi pas mais j'y collerai pas une SBK dessus.
V

Vulcain63
Donateur 2021
avatar
Âge : 60
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Remorque type MotoTote

mar. 24 août 21 17:41

En plus de ces arguments de bon sens, j'ai du mal à imaginer comment charger / décharger sa bécane de 200 kg sans risque le la faire tomber ou d'abîmer sa voiture.
A mon avis, ce système est OK pour 1, ou 2 vélos, mais totalement inadapté à une moto.

Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Remorque type MotoTote

mer. 25 août 21 21:16

C’est bien ce qui me semblait

Merci de vos retours

Revenir à « Le monde motard »