Finitions streetfighter V4S

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
chrifaz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Finitions streetfighter V4S

mer. 18 août 21 19:48

Bonjour a tous,
J aimerais partager mes impressions sur la finition de la SFV4S. Je suis étonné de constater qu il y a pleins de petits fils non protégés par des gaines. La gaine est souvent plus courte de quelques centimètres par rapport aux fils qui se trouvent ainsi exposés, notamment au niveau du guidon. De plus, les comodos " bricolent"
Je sors d un tuono V4 Aprîlia dont la finition était supérieure. Le prix d achat n est pourtant pas le même.
Un effort pour soigner la finition s impose.

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

mer. 18 août 21 20:44

Sans parler des plastiques bas de gamme ...(garde boue avant/arrière,ailerons ,cache sous phare,derrière de compteur.....)pas un seul bout de carbone pour 23000 e....

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

mer. 18 août 21 21:20

ah ah
decidement la jalousie fait vraiment dire des conneries !!!!!

Glarg
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

jeu. 19 août 21 08:55

Sauf erreur les ailettes ne sont pas en plastique dedans (pour les avoir vu cassées après dire ce que c'est dedans, je peux pas ... )
Plastiques bas de gamme ? c'est du plastique certes mais bas de gamme ?
Du carbon sur une moto d'origine personnellement j'en ai jamais eu non plus (hormis option en plus).
Les comodos "bougent" car réglables sans ergos.

Au final avis perso c'est une naked donc normal qu'on voit les entrailles.
Le prix... bah faut regarder tout le reste moteur/technologie/suspensions pilotées/frein/jantes/poids etc etc enfin tout quoi sauf 4 pauvres fils (qu'on peux probablement mettre dans une gaine propre ou faire un petit montage si on se motive je suppose ;) )

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

jeu. 19 août 21 11:14

TICA71 a écrit : mer. 18 août 21 21:20 ah ah
decidement la jalousie fait vraiment dire des conneries !!!!!
Tu me connais pas ,alors baisse d'un ton,aucune jalousie de ma part j'ai possédé des Diavel ,Panigale ,Monster ,R1,Tuono V4Factory et autres Speed triple.... :P:
La presse moto a aussi noté une finition indigne d'une machine premium à 23000 E.... :fou:

chrifaz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

jeu. 19 août 21 20:02

J ai moi même possedai un tuono, une MV Agusta. Ces motos sont beaucoup mieux finie que ma SFV4S ET SONT MOINS CHÈRES

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

ven. 20 août 21 01:12

Pour une fois, je suis d'accord avec Doug. Mais pas complètement... :D
La machine est très bien finie. Il y a de belles pièces. Un beau cadre. La qualité des peintures et des ajustements est au dessus de tout soupçon. il n'y a que des pièces haut de gammes.
Il est rare de trouver des machines aussi différentes dans leur conception. Il n'y a qu'à regarder le monobras, le chassis, les reposes pieds, ce V4, ces collecteurs apparents, les bielettes d'amortisseur ou les supports moteurs, les ailerons, etc...
Nous ne sommes pas dans le traditionnel. C'est nouveau, c'est une ingénierie propre à Ducati. Ca tranche avec tout ce qui existe et donc, ça coûte cher!
Les MV et Tuono sont beaucoup plus traditionnelles...

MAIS il faut avouer qu'il y a des fautes impardonnables!!!
Les plastiques font bas de gammes, les gaines de câbles, les petits numéros en plastiques sur les câbles d'amortisseur, les carenages qui tiennent au scratch, les coliers mal coupés, les protections calorifique apparentes, bref, une somme de détails qui peut choquer...

Pourtant, moyennant un peu d'effort et un peu de pognon supplémentaire, tu peux obtenir une machine sublime et vraiment différente.

Mais si on parle de finition, il faut reconnaître que s'ils ont soigné l'essentiel, ils ont raté le détail.🙄

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

ven. 20 août 21 07:54

Tu as tout dit D-Full ,sur cette machine qui est dans le haut du panier ,on aurait pu souhaiter une finition tout aussi exceptionnelle... ;)

Glarg
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

ven. 20 août 21 08:50

Hello,

pour comparer avec les autres machines dont vous parlez j'aimerais bien connaître les versions car au niveau tarif on est qd même pas loin pour .. pas la même chose au final (juste pour mieux comprendre et pouvoir comparer avec mes yeux de touriste je suis loins d'être un fin connaisseur niveau matos ^^)

Tuono factory V4 19400 € à ce jour pour une moto qui n'a pas de gros changement depuis quelques années quand même (j'ai hésité entre les 2 avant de faire mon choix et donc test, étudié, regardé, etc etc) et là encore on compare 2 modèles dont une grosse nouveauté qui fait qd même 208cv (annoncé ok) et l'autre 175 cv depuis des lustres (ça doit surement entrer en ligne de compte aussi)

Après chez MV on parle de quel modèle car ils vendent qd même des 800 a 19K donc bon ... et quand ils ont sorties leurs brutales (que j'étais aussi allé tester, il y a quelques années .. les cables tenaient au collier rislan sur le cadre aussi :)
Si on parle de la 1000 on est à 30K ?

Après il ne faut pas oublier que c'est une nouveauté, les critiques vont remonter et ils feront en fonction pour les prochaines je pense (CF MV agusta qui a mieux caché ses cables and co par la suite :) )

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

ven. 20 août 21 08:55

Ouais ben va voir la nouvelle Speed ;)

Tout est nickel.

Malheureusement tout cela n'est pas nouveau chez Ducati. Et c'est bien dommage car les motos sont souvent d'un design magnifique et normalement
d'un caractère très appréciable.

Il ferait bien d'embaucher les gars de Triumph par exemple pour la qualité des finitions et ce serait parfait :D

Reste les prix Ducati...prohibitifs comme d'hab' :griendit:

Glarg
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

ven. 20 août 21 09:03

Ok probablement mais il faut comparer ce qui est comparable niveau prix, car la on parle de prix et finition (cf message plus haut de Chrifaz .. je sais pas comment on insère les messages haha désolé)

La Triumph n'a pas de suspensions pilotés par exemple, ce qui est donc à comparer avec les version normale du SF qui elle est a 19K approx ça réduit qd même beaucoup la dif :) (et peut être aussi les cablages du coup ?)

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

ven. 20 août 21 09:19

Ben justement non Chrifaz dans son 1er message ne parle pas de prix mais de finition. En revanche plus tard dans son deuxième message il fait allusion au prix moins chers des autres.
D'où mon exemple des speed.
Alors certes ces dernières n'ont pas les suspensions pilotées mais c'est du Ohlins contrairement aux Sachs des Streetfighter de base par exemple.
Et elle est toujours 1500 euros de moins (quand même !) et surtout....mieux finie.
:mr:

Glarg
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

ven. 20 août 21 09:35

chrifaz a écrit : mer. 18 août 21 19:48 Bonjour a tous,
J aimerais partager mes impressions sur la finition de la SFV4S. Je suis étonné de constater qu il y a pleins de petits fils non protégés par des gaines. La gaine est souvent plus courte de quelques centimètres par rapport aux fils qui se trouvent ainsi exposés, notamment au niveau du guidon. De plus, les comodos " bricolent"
Je sors d un tuono V4 Aprîlia dont la finition était supérieure. Le prix d achat n est pourtant pas le même.
Un effort pour soigner la finition s impose.
Ah j'ai trouvé ;)

Certes, mais (dans mon idée et je me trompe probablement ...) c'est une hypersport mis à nue, on a viré les caches, posé un guidon et une tête de fourche et go ! (ce qui fait que je suis peut être plus tolérant :oops: )

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

ven. 20 août 21 09:47

ok ;)

Mais une chose est sure et dure depuis belles lurettes, Ducati est chère et la qualité moyenne en finition.

Ce qui n'empêche pas de faire des motos très désirables :D

Glarg
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

ven. 20 août 21 09:51

Oui tout comme les autres aussi citées et celles non mentionnées ... si j'avais du pognon ... j'en aurais une de chaque au final, une adaptée à chaque humeur selon les jours mmmmmmm c'est beau de rêver

bouba74
Donateur 2021
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

mer. 25 août 21 07:32

chrifaz a écrit : jeu. 19 août 21 20:02 J ai moi même possedai un tuono, une MV Agusta. Ces motos sont beaucoup mieux finie que ma SFV4S ET SONT MOINS CHÈRES
MV AGUSTA moins cher ????? :lol!:

smr67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

mer. 25 août 21 10:27

les 3-4 fils pas gainés perso ca me dérange pas.

Ce qui est inacceptable c'est la peinture des carter qui ne tient pas, ca c'est un vrai problème !!!! Et Ducati marque "prenium" qui traine des pieds pour prendre ca en garantie ... 2 mois que j'attend une réponse !!!!!

Le sujet est ouvert dans la section "problèmes techniques"

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

mer. 25 août 21 11:09

2 mois pour une prise en charge de la part de Ducati c'est rare...

Méfie toi de ce que raconte ton concess: souvent ils ont la flemme de faire une démarche correcte et reportent la faute sur la marque,
sachant que tu es dans l'impossibilité de vérifier ce qu'ils avancent. Ils racontent les bobards qu'ils veulent pour faire traîner.

ça m'est arrivé fréquemment chez Husqy. Un courrier à Husqy France a débloqué la situation en moins d'une semaine.

smr67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

mer. 25 août 21 11:39

Plus de 2 mois que j'en ai parlé à mon concessionnaire et du coup il aurait fait une première demande refusée puis il y a 1 mois et demi, il aurait fait une 2eme demande (en attente) et j'ai contacté Ducati France...

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

ven. 3 sept. 21 07:00

bus003 a écrit : ven. 20 août 21 09:47 ok ;)

Mais une chose est sure et dure depuis belles lurettes, Ducati est chère et la qualité moyenne en finition.

Ce qui n'empêche pas de faire des motos très désirables :D
Tout à fait d’accord avec toi BUS ! La finition Triumph est top qualité !
La finition Aprilia aussi … avec un rapport qualité / prix / finitions / sensations top qui m’a aussi fait changer de « crémerie » depuis 2 ans … choix que je ne regrette pas , au guidon de mon TUONO Factory 2020 !!!

A+

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

sam. 4 sept. 21 20:05

Il faut quand même être objectif et admettre que, si Ducati fait des machines exceptionnelles de technologie, il n'en est pas de même en ce qui concerne certains points de la SFV4S:
- j'ai une Tuono Factory V2 de 2010: finition nickel et plein de pièces en carbone, cadre et jantes anodisés "or" et full Ôhlins aussi avec un moteur...wouah ! (par contre j'aime pô du tout le design de la version V4...)
- ma SF 1098S est pour moi également mieux finie (pour son âge) car moins de cables se baladent et elle a un moulin "sensationnel" au sens primaire du terme
- j'ai eu une Triumph Speed Triple 2006: finition nickel (revendue sans problème à quasi 100.000 km !), moteur plein comme un oeuf et d'une efficacité rare
- j'ai deux HD...moteurs agricoles d'accord mais à sensations une fois en stage 2...et finitions impeccables (à l'exception des jantes à rayons pourraves...)

Bref, je suis quand même un poil dubitatif en ce qui concerne la V4S...la technologie utilisée et mise en oeuvre ne justifie pas, à mon sens, ces fils qui se promènent, ce commodo de démarrage "tournant", cette poignée d'accélérateur avec du jeu, ces "plastocs" bas de gamme, ces caches de tableau de bord à peine clipsés, ce banjo de pression d'huile qui se desserre, ces coupures moteur intempestives !!!

Donc, :carton:
Par contre, l'efficacité est bluffante... :love:

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

dim. 5 sept. 21 06:53

bah dis dont
au juste pourquoi tu l a prise la V4
visiblement tu l aimes pas !!!!!
tu sais que la critiquer !!!!

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Finitions streetfighter V4S

lun. 6 sept. 21 05:19

TICA71 a écrit : dim. 5 sept. 21 06:53 bah dis dont
au juste pourquoi tu l a prise la V4
visiblement tu l aimes pas !!!!!
tu sais que la critiquer !!!!
ah, ah ah :D ... je l'ai achetée pour plein de raisons:

- ma fille avait une Monster 695 avec laquelle j'aimais bien rouler (chassis au top)
- j'ai une Streetfighter 1098S fantastique de précision et de caractère moteur
- pour les mêmes raisons que D-full (voir posts ci-avant)
- j'aime bien les beaux objets italiens: che bella macchina !
- je voulais une bécane qui tient le parquet et qui freine pour changer des HD !
- les Super Duke 1290R sont fantastiques mais très moches et de plus le concessionnaire de mon coin est un sinistre con***
- j'aime pas les japonaises, sauf la V-Max mais y'en a plus à vendre
- je déteste les BM et leur image de marque "statutaire"
- je voulais tester le V4 et son allonge dantesque
- je voulais m'acheter une bécane neuve pour la première et probablement la dernière fois de ma vie...

bref, les critiques doivent faire progresser et qui aime bien châtie bien !!!

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SFV4) »