ST2 Tension injecteur bizarre et tourne sur une patte

Les SuperSport ie (1998-2007), Les SuperSport à carbu Mikuni (1991-1998), Les SuperSport à carbu Weber (1988-1990), Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007), La Paso : 750-906-907ie (1986-1993)
Hervé 07
avatar
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 944 ST2

Sujet : ST2 Tension injecteur bizarre et tourne sur une patte

ven. 13 août 21 08:59

Bonjour à tous

J'ai remplacé mon faisceau il y a peu sur un ST2. La moto tournait bien mais le gars avait fait n'importe quoi pour une transformation caferacer. Je n'avais plus d'écran LCD et le témoin d'huile était allumé en permanence. Et franchement, le faisceau était dégueu. J'ai donc tout remis à l'origine avec un faisceau d'occaz... tout semblait fonctionner mais lors de l'essai routier, je récent un gros manque de puissance. Je remarque rapidement qu'un seul cylindre (l'horizontal) fonctionne.
L'allumage fonctionne parfaitement, je démonte l'injecteur et constate que rien ne sort de celui-ci. La moto tourne malgré tout sur un cylindre. Je mesure les tensions aux prises des injecteurs. Cylindre qui fonctionne : 0v au repos, 10,5v avec le démarreur qui tourne. Jusque-là c'est normal.
Cylindre qui ne fonctionne pas : 5v au repos 🥴🥴 et.... 5v avec l'action du démarreur. Là c'est moins bon.
Je sèche complètement... Je suis une burne en électricité mais je comprends qu'il y a un soucis. Est il possible que dans le faisceau, un faux contact entre la prise et l'ecu foute le bordel ? Ou bien est ce l'ECU qui serait en cause ??
Si quelqu'un à une piste, franchement ça m'aiderait...
Merci d'avance ami ducatiste.

Revenir à « Les anciens SuperSport (SS) et les SportTourisme (ST) »