Modes "Street, Sport, Race"
- RUN666
- Âge : 62
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Modes "Street, Sport, Race"
Salut à tous et toutes,
depuis mon achat j'ai testé les modes Street, Sport et Race... eh ben, vous je sais pas mais, en ce qui me concerne, le seul à peu près utilisable et agréable est le Race...
En mode Sport le temps de latence de la poignée de gaz est vraiment chiant (je ne parle même pas du mode Street...j'ai l'impression de conduire une Mobylette...).
J'ai installé le kit "spacers" et c'est mieux car plus de jeu à vide mais j'ai quand même l'impression que le moulin ne répond pas de suite aux sollicitations...est-ce spécifique à ce modèle Euro 5 ? cela vient-il du fait que je suis en MAP d'origine ? Vraiment je suis déçu du manque de répondant à bas régime on dirait une slant 4 japoniaise, par contre à partir de 6500...ça va
Pour info, j'ai également une Streetfighter 1098S avec la MAP racing et je dois dire que, au niveau moteur et dans la première partie du compte-tours, la SFV4S me semble bien "sage" voire "molle" (tout est relatif hein !)
depuis mon achat j'ai testé les modes Street, Sport et Race... eh ben, vous je sais pas mais, en ce qui me concerne, le seul à peu près utilisable et agréable est le Race...
En mode Sport le temps de latence de la poignée de gaz est vraiment chiant (je ne parle même pas du mode Street...j'ai l'impression de conduire une Mobylette...).
J'ai installé le kit "spacers" et c'est mieux car plus de jeu à vide mais j'ai quand même l'impression que le moulin ne répond pas de suite aux sollicitations...est-ce spécifique à ce modèle Euro 5 ? cela vient-il du fait que je suis en MAP d'origine ? Vraiment je suis déçu du manque de répondant à bas régime on dirait une slant 4 japoniaise, par contre à partir de 6500...ça va
Pour info, j'ai également une Streetfighter 1098S avec la MAP racing et je dois dire que, au niveau moteur et dans la première partie du compte-tours, la SFV4S me semble bien "sage" voire "molle" (tout est relatif hein !)
- Laurent15
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 26 Drôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Modes "Street, Sport, Race"
Bonjour
Mode Race en permanence pour moi aussi mais pots Akra et carto . ça va, ça respire . Commandé les "spacers" hier, j'en peut plus de ce jeu a la poignée de gaz c'est très gênant
Mode Race en permanence pour moi aussi mais pots Akra et carto . ça va, ça respire . Commandé les "spacers" hier, j'en peut plus de ce jeu a la poignée de gaz c'est très gênant
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Modes "Street, Sport, Race"
Je comprend pas le « 1098s avec la map Racing ? »
Tu veux dire l’écu de la ligne complète decatha Termi ? ( qui touche en rien la cartographie moteur )
Ou tu as fait reprogrammer au petit oignons l’écu sur banc ?
Dans tt les cas à bas régîmes voir mi régime le bi du 1098 sera tjs plus bestial et coup de pied au cul qu’un v4 de 1100cc
Le Sf 1098 a tjs un énorme caractère
Tu veux dire l’écu de la ligne complète decatha Termi ? ( qui touche en rien la cartographie moteur )
Ou tu as fait reprogrammer au petit oignons l’écu sur banc ?
Dans tt les cas à bas régîmes voir mi régime le bi du 1098 sera tjs plus bestial et coup de pied au cul qu’un v4 de 1100cc
Le Sf 1098 a tjs un énorme caractère
- RUN666
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Sujet : Re: Modes "Street, Sport, Race"
Lorsque j'ai acheté la 1098S le vendeur et un mécano m'ont précisé qu'elle était avec la carto "racing" et, effectivement, lorsque j'allume le bestiau cela s'affiche au tableau de bord. Elle est avec les Termignoni carbone décatalysés mais je n'ai pas fait de reprogrammation aux petits oignons. Par contre le mécano m'a affirmé que la carto "racing" n'était pas la même que celle d'origine (qui était en 100 cv il me semble, donc c'est logique qu'elle soit un poil différente non ?).Cyrus a écrit : ↑mer. 1 sept. 21 18:50 Je comprend pas le « 1098s avec la map Racing ? »
Tu veux dire l’écu de la ligne complète decatha Termi ? ( qui touche en rien la cartographie moteur )
Ou tu as fait reprogrammer au petit oignons l’écu sur banc ?
Dans tt les cas à bas régîmes voir mi régime le bi du 1098 sera tjs plus bestial et coup de pied au cul qu’un v4 de 1100cc
Le Sf 1098 a tjs un énorme caractère
Bref, "patator" c'est la 1098S et "meteor" c'est la V4S...
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Modes "Street, Sport, Race"
Dsl mais le mécano t’a pris pour un « jambon »
Le Sf est débridable uniquement par cale mécaniquement au niveau de la poignée de gaz
Et en aucun cas « électroniquement »
Que tu soit en map evo/ racing / standard elle fera tjs la même puissance 106 ( avec cale ) ou 155cv sans ( tu peux gagner peu un 1cv de plus avec la ligne et encore c’est pas dit )
La seule chose qui diffère avec ces « écu racing ou evo » c’ est au niveau de la richesse ( et encore pas sur ) de là valve d’échappement et des sondes lambda ( absentes je crois sur la ligne complète ) et des cathalyseur
Le Sf est débridable uniquement par cale mécaniquement au niveau de la poignée de gaz
Et en aucun cas « électroniquement »
Que tu soit en map evo/ racing / standard elle fera tjs la même puissance 106 ( avec cale ) ou 155cv sans ( tu peux gagner peu un 1cv de plus avec la ligne et encore c’est pas dit )
La seule chose qui diffère avec ces « écu racing ou evo » c’ est au niveau de la richesse ( et encore pas sur ) de là valve d’échappement et des sondes lambda ( absentes je crois sur la ligne complète ) et des cathalyseur
- RUN666
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Sujet : Re: Modes "Street, Sport, Race"
Ça tombe bien j’adore le jambon…de Parme
Plus sérieusement je m’en tamponne le coquillart … moi ce que je voulais c’est une bécane qui soit caractérielle et avec des watts et là je suis servi !
Je confirme que j’ai ce que je cherchais du coup !
Et également que c’est plus fun une 1098S qu’une V4S … mais, bon, vu mon âge c’est pas plus mal
Plus sérieusement je m’en tamponne le coquillart … moi ce que je voulais c’est une bécane qui soit caractérielle et avec des watts et là je suis servi !
Je confirme que j’ai ce que je cherchais du coup !
Et également que c’est plus fun une 1098S qu’une V4S … mais, bon, vu mon âge c’est pas plus mal
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Modes "Street, Sport, Race"
Bah surtout sur le 1098 tu souffre pas au niveau dos / poignet?
( je n’avais pas vu ton âge )
Hormis ce ressentit de watt tu est quand même mieux sur le v4 non? Plus facile à conduire ?
( je n’avais pas vu ton âge )
Hormis ce ressentit de watt tu est quand même mieux sur le v4 non? Plus facile à conduire ?
- RUN666
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Sujet : Re: Modes "Street, Sport, Race"
Ah ben là tu touches le point sensible … problèmes aux poignets récurrents, impossible de conduire plus d’une demi-heure sans m’arrêter ou refaire circuler le sang et pareil avec la V4… Canaux carpiens déjà opérés donc je cherche les autres merdes (arthrose sur les cervicales qui causerait le problème… vive la jeunesse )mais pour le dos pas de soucis et effectivement la V4 est nettement plus facile et efficace mais moins marrante