Contrôle technique…

Infos motardes, réglementations, actualités...
Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Contrôle technique…

mer. 11 août 21 10:36

:(
C’est parti, on va y avoir droit, les dates sont là avec un article tout frais pondu du jour…
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... cyA3XOD5BI

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Contrôle technique…

mer. 11 août 21 11:57

Ah là on va l'avoir dans l'os 😡

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Contrôle technique…

jeu. 12 août 21 15:10

Ouais, fini les pièces "aftermarket" (pot, cligno, rétro, etc) sans compter les débridages non déclarés ou faudra trouver un CT pas trop regardant (comme en VL).
Ils nous ont sortie ça en plein été, pendant la crise sanitaire et le tout par décret... comme ça, pas de débat !
:P: :fulmine: :mur: :carton:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Contrôle technique…

jeu. 12 août 21 15:53

Le débridage …, pour le vérifier c’est passage au banc à bloc du rupteur


Du coup sur ce point la … je pense qu’on est tranquille

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Contrôle technique…

jeu. 12 août 21 16:00


Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Contrôle technique…

jeu. 12 août 21 19:13

:lol!:
Ah, c'est beau la politique, comment dire tout et son contraire en moins de 24H.
Enfin, tant mieux pour nous, un peu de répit avant l'instauration du CT.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Contrôle technique…

jeu. 12 août 21 21:11

Juste une histoire d’élection …..

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Contrôle technique…

jeu. 12 août 21 21:34

La France a toujours été contre le contrôle technique.
Elle l'a d'ailleurs clamé haut et fort au moment du vote Européen.
Malheureusement, elle n'est pas seule...

Mais, non, non, elle n'a pas changé d'avis en 24h! Elle assume et se bat pour lutter contre une décision qu'elle considère comme mauvaise.

Ils sont plutôt bons nos politiques. Faut juste avoir suivi pour le reconnaître... ;)

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Contrôle technique…

jeu. 12 août 21 22:54

Tu m’excuseras de pas te suivre dans le « nos politiques sont bons »

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Contrôle technique…

ven. 13 août 21 08:13

C'est ton droit mais dans le cas présent, ne soyons pas cons!!!
Pour une fois qu'on a un gouvernement et un ministre des transport solidaire avec notre cause. Qui se bat, en partenariat avec la ffmc, depuis des mois pour que ce controle technique n'existe pas dans notre pays.
Allez taper dessus une fois de plus par ignorance, c'est beaucoup trop facile et pas très correct. Mais c'est tellement moderne.
Je réitère: Sur ce coup là, nos gouvernants sont bons!

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Contrôle technique…

ven. 13 août 21 10:19

A « sur ce coup là » ok
Si ça peu te permettre de faire passer la pilule et d’oublier tout le reste sans vaseline . Why not

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Contrôle technique…

ven. 13 août 21 12:34

D-full a écrit : ven. 13 août 21 08:13 C'est ton droit mais dans le cas présent, ne soyons pas cons!!!
Pour une fois qu'on a un gouvernement et un ministre des transport solidaire avec notre cause. Qui se bat, en partenariat avec la ffmc, depuis des mois pour que ce controle technique n'existe pas dans notre pays.
Allez taper dessus une fois de plus par ignorance, c'est beaucoup trop facile et pas très correct. Mais c'est tellement moderne.
Je réitère: Sur ce coup là, nos gouvernants sont bons!
Excellent :lol: :lol!: :boire:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Contrôle technique…

ven. 13 août 21 16:11

D-full a écrit : jeu. 12 août 21 21:34 La France a toujours été contre le contrôle technique.
Elle l'a d'ailleurs clamé haut et fort au moment du vote Européen.
Malheureusement, elle n'est pas seule...

Mais, non, non, elle n'a pas changé d'avis en 24h! Elle assume et se bat pour lutter contre une décision qu'elle considère comme mauvaise.

Ils sont plutôt bons nos politiques. Faut juste avoir suivi pour le reconnaître... ;)
S'ils se battaient pour empêcher le CT des deux roues, ils l'auraient supprimé et non pas suspendu !
Suspendre, ce n'est pas supprimer !
Et sauf erreur de ma part, ce n'est pas l'Europe qui fait les décrets en France (enfin, pas encore), c'est le gouvernement français.
Je te pari qu'une fois la crise sanitaire et les élections passées, le CT sera à l'ordre du jour.
Les paris sont ouvert !!!
:D

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Contrôle technique…

ven. 13 août 21 16:20

Nouvelles élections, nouveaux ministres et donc forcément nouvel ordre du jour…
Réjouissons-nous que ce CT soit suspendu, si on a un ministre de notre côté c’est tant mieux, ça ne va pas durer… Profitons !!

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Contrôle technique…

ven. 13 août 21 20:27

Didier Renoux, com de la FFMC, en parle ici. Vous pouvez aller à 4mns:
https://youtu.be/f6d0OqUxOYU

Sinon vous pouvez faire une petite recherche internet. Ca dure depuis 3 ou 4 ans déjà...

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Contrôle technique…

ven. 13 août 21 21:40

D-full a écrit : ven. 13 août 21 08:13 C'est ton droit mais dans le cas présent, ne soyons pas cons!!!
Pour une fois qu'on a un gouvernement et un ministre des transport solidaire avec notre cause. Qui se bat, en partenariat avec la ffmc, depuis des mois pour que ce controle technique n'existe pas dans notre pays.
Allez taper dessus une fois de plus par ignorance, c'est beaucoup trop facile et pas très correct. Mais c'est tellement moderne.
Je réitère: Sur ce coup là, nos gouvernants sont bons!
Euhhhh un ministre des transports solidaire ?
Qui a signé le décret avec le Premier ministre et la ministre de la transition écologique ??
Jean Baptiste Djebbari, ministre des transports.
Ça, il est solidaire ! Mais avec qui ?
Je dis ça, je dis rien....😁

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Contrôle technique…

ven. 13 août 21 22:03

D-full a écrit : ven. 13 août 21 20:27 Didier Renoux, com de la FFMC, en parle ici. Vous pouvez aller à 4mns:
https://youtu.be/f6d0OqUxOYU

Sinon vous pouvez faire une petite recherche internet. Ca dure depuis 3 ou 4 ans déjà...
Visiblement, tu n'as pas pris la peine de lire le lien "legifrance" de Biwolf.
Tu verras que ton ministre délégué aux transports ainsi que le premier ministre ont tous les deux signés ce décret.
Image

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Contrôle technique…

sam. 14 août 21 08:58

Pfiuhhh, ne confondez pas tout. C'est une directive européenne. A partir du moment où elle est passée, ils sont obligés de la signer pour la France.
Ensuite, ils peuvent entamer des démarches pour aller contre. C'est ce qu'ils font! En ce moment!

Mais dites moi les gars, vous êtes visiblement pas contents, mais vous faites quoi au juste pour que ça n'arrive pas?

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Contrôle technique…

sam. 14 août 21 10:38

A tiens
Oui « signer pour apres contester «  c’est tellement plus logique que rien signer du tout .

Un peu comme les pv quoi ,



Faire ou ne rien faire , quel rapport? c’est pas le sujet , d’être d’accord ou pas d’accord avec CT là

Ça débat juste sur le « nos politique sont des bons »

Mais si tu veux tt savoir je suis allez à 2 rassemblements et j’ai signé la pétition ( évidement a mon niveau c’est pas moi qui fera changer l’issue de la situation mais au moins « j’ai fait quelques choses «  puisque c’est ce que tu sous entends

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Contrôle technique…

sam. 14 août 21 14:10

D-full a écrit : sam. 14 août 21 08:58 Pfiuhhh, ne confondez pas tout. C'est une directive européenne. A partir du moment où elle est passée, ils sont obligés de la signer pour la France.
Ensuite, ils peuvent entamer des démarches pour aller contre. C'est ce qu'ils font! En ce moment!

Mais dites moi les gars, vous êtes visiblement pas contents, mais vous faites quoi au juste pour que ça n'arrive pas?
A quelle moment l'Europe force sous la contrainte le gouvernement d'une nation à signer un décret avec lequel il n'est pas d'accord !
La France et son gouvernement sont encore souverain sur leur territoire au dernière nouvel sinon je vois pas bien à quoi ils servent !
Je crois surtout que tu vis au pays des Bisounours où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.
Si le monsieur des transports a dit qu'il se bat pour nous, alors c'est forcément vrai même s'il a fait exactement le contraire de ce qu'il a dit.
Des politiques qui ne tiennent pas leurs promesses et leurs engagements, c'est vrai que c'est un scoop !!! :lol: :lool: :rofl:

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Contrôle technique…

sam. 14 août 21 20:04

Bon, MI-K, désolé, on ne se connaît pas , mais tu me permettras de ne pas te répondre. Je ne vais pas t'expliquer ce qu'est l'Europe et ce qu'est la France. On va ensuite m'accuser de vouloir tout savoir.

@Cyrus, d'abord je t'en felicite! Je ne sous entends rien, je cherche à expliquer et tu m'en donnes la possibilité.
Toi qui a passé 2 après midi à traiter ce sujet, imagine maintenant que des mecs sur un forum viennent te critiquer, sans savoir, sur ta façon de traiter le sujet, sur ta versatilité et sur tes compétences.
Ce ne serait d'abord pas juste et ensuite ce serait probablement faire preuve d'ignorance.
Maintenant, je te demande de te mettre à la place de ces mecs, car il y a des hommes derrières, qui bossent, 8 heures par jour, à pondre des rapports pour nous éviter ce fameux CT.
Qui donc, se battent pour notre cause et qui se retrouvent avec dans leurs propres rangs des mecs qui, au lieu de faire preuve de solidarité, les pendent haut et court en place publique , sous le seul prétexte qu'ils sont politiques et donc forcément incompétents!!!

Voilà, c'est juste sur ce point que je ne suis pas d'accord. Et je suis sûr que la plupart d'entre nous, s'ils se retrouvaient en tête à tête, 2heures à discuter avec ces mecs, comprendraient la problématique et ne reagiraient pas comme vous le faites.
C'est mon avis. Alors pendez moi haut et court, à mon tour si vous le souhaitez, mais il y a peu de chance que vous m'en fassiez changez

Et j'irai même plus loin, j'espère au fond de moi que la majorité silencieuse à encore confiance dans ses millions de fonctionnaires qui s'épuisent à administrer notre pays.

Si ce n'est pas le cas , ce n'est pas grave pour moi. Laissez moi vivre au pays des bisounours et continuez de vivre dans votre enfer societal.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Contrôle technique…

sam. 14 août 21 23:29

« Qui bosse8h par jour pour nous aider »

Faut quoi? leur filer une médaille??

Tu m’enlèvera pas l’idée qu’il y a un soucis sur le fait que
Nos Ministre soit « obligés » de signer dans un premier temps ce que l’Europe veux ……

Et après on conteste . C’est illogique avoue le


Bref

Allez on en reparlera après mai 2022 ….
Si nos politiques ont étaient bon ou pas


Bises à vous tous les Bisounours au gilet Jaune

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Contrôle technique…

dim. 15 août 21 09:51

@D-full : Sauf que tu réponds...comme un politique. (je charrie bien sur).

On te répond que ta croyance sur le travail de nos politiques pour l'intérêt général (très haut placés hein les politiques, je ne parle pas des maires par exemple qui sont admirables pour leur dévouement pour la plupart), leurs convictions nous laissent dubitatifs et toi tu nous balances que l'on critique "les millions de fonctionnaires qui s'épuisent à administrer notre pays". Tu réponds à coté.

Tu t'égares mon gars. Jamais nous n'avons écrit cela. Et pour ma part je travaille avec des fonctionnaires toute la journée et je n'ai rien à dire sur leur boulot.

Mais revenons plutôt au sujet sur lequel tu nous as amenés.

A moins que tu nous prouves que tu étais dans les discussions dans les différents cabinets ministériels, voir à l'Elysée, comment peux-tu être sur que notre ministre des transports (ancien pilote de ligne et qui était sur le point de monter une compagnie privée aérienne) est contre le décrêt qu'il a lui-même signé ?

Enfin, et là c'est ce qu'on lit dans les médias, ce n'est pas notre ministre qui a suspendu le décrêt, mais bien Macron qui pour le coup est issu à 100% de la société civile, le revendique et administre la France comme une société privée.

Bref pour les 2 on est trèèèèèès loin de fonctionnaires engagés au service...du service public. Engagés au nom de l'intérêt général.

Je vote et je continuerai de voter mais quand nos politiques qui se présentent aux hautes fonctions se souviendront qu'ils sont élus pour le peuple et par le peuple on aura fait un grand pas en avant.

Pour finir, quand les cabinets de lobbying cesseront d'avoir une ligne directe ou un accès privilégié dans les ministères, là aussi le pas sera GRAND.

Le CT est suspendu pour le moment, tant mieux.
Maintenant espérons que le décrêt soit abrogé....un jour.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Contrôle technique…

lun. 16 août 21 18:31

@ D-full
Désolé si je t'ai heurté dans mon post ce n'était pas le but.
Disons que tu as choisi de croire en la parole alors que moi je préfère croire aux actes.
Deux philosophie différentes mais il faut de tout pour faire un monde.
V

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Contrôle technique…

mar. 17 août 21 08:22

Alors là, les gars, je suis pantois... :scratch:

Évidemment que le droit européen prime sur le droit national. Cela s’appelle le « principe de primauté ». Et ça existe officiellement depuis 1964, mais était pratiqué tacitement depuis l’après-guerre... Tous les états membres l’ont accepté.

https://www.vie-publique.fr/fiches/2036 ... -nationaux

L’Europe est une entité supra nationale (au-dessus des nations) qui prend des décisions, stipule des règlements et émet des directives, que nos dirigeants nationaux sont tenus de suivre, respecter, appliquer, selon des modalités définies très précisément.

Lorsqu’un pays n’est pas d’accord sur un point particulier, c’est long et difficile. Comme pour le CT des deux roues. Ça résiste, ça bataille. C’est ce qu’explique D-full et il a parfaitement raison: ils font comme ils peuvent les mecs. Ce n’est pas satisfaisant, c’est pénible. Comme un procès.

Lorsqu’un pays n’est plus d’accord du tout, c’est le « Brexit ». Avec toutes les conséquences économiques que l’on connaît. En France, certains partis proposent le « Frexit » dans leurs programmes électoraux. Le retour à l’indépendance nationale.

L’Europe, c’est compliqué. C’est née d’une volonté très forte et unanime de ne plus avoir de nazis, de guerre, toussa... Aujourd’hui, nous avons oublié ce risque (c’est là que nous sommes des bisounours...) et ne voyons malheureusement plus que la lourdeur et le coût de la bureaucratie européenne. Je n’y étais pas, mais j’imagine qu’en 1950, si l’Europe avait voulu imposer un CT pour les 2 roues, tout le monde s’en serait battu la nouille. Reconstruire sur les ruines du champ de bataille était bien plus important.

Quant au CT, mes bécanes sont bien entretenues, j’ai les pots d’origine (et ECU) dans un carton dans un coin, donc je ne me stresse pas trop là-dessus, même si, dans mon cas, je trouve cette mesure inutile. Après, quand je vois passer certains tromblons dans ma vallée le dimanche... :affraid:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Contrôle technique…

mar. 17 août 21 11:46

L'Europe n'impose pas tant que ça vu que le CT a été suspendu par le Président... comme quoi, quand on veut, on peut !
:D

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Contrôle technique…

mar. 17 août 21 12:02

Il n’a certainement pas suspendu la décision prise par l’UE, qui reste applicable et obligatoire d’un point de vue juridique (d’où le décret qu’ils viennent de signer histoire de ne pas se faire remonter trop vite les bretelles). Il a juste suspendu (une nième fois, si j’ai bien suivi) sa mise en œuvre en France.

Et en effet, l’Europe ne se veut pas trop coercitive vis à vis des nations, afin d’éviter la débandade. Mais à terme, ce truc refera surface, c’est une certitude...

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Contrôle technique…

mar. 17 août 21 14:21

Ça on est bien d'accord, le CT sera validé par le gouvernement à terme comme il aurait du l'être initialement cet été s'il n'y avait pas eu la crise et son lot de manifestations.
Vu la dette abyssal du pays, ils ne vont pas renoncer à une rentrée annuelle d'argent non négligeable.

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Contrôle technique…

lun. 6 sept. 21 17:17


bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Contrôle technique…

mer. 17 nov. 21 08:06


Revenir à « Le monde motard »