Fuite d'essence

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
tedbadger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 971 Guadeloupe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Fuite d'essence

mar. 20 juil. 21 16:18

J'aurais jamais pensé avoir autant de soucis avec une machine neuve ! Surtout comparé à ma vieille VFR de 20 ans, qui n'a jamais eu une panne ou une anomalie.. Bref

Ce matin, petite flaque d'essence de 10cm de diamètre sous le carénage latérale gauche, j'ai démonté et ça suinte depuis le haut du réservoir...

J'ai été montrer ça chez le concessionnaire qui me l'a vendue, ils vont tout démonter lors de la révision des 1000km pour voir d'où ça vient !

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Fuite d'essence

mar. 20 juil. 21 16:51

Pfffff.... courage. Il y a eu un rappel pour changer des durites (modèles 2017 et 2018 dont la mienne). Mais c'était sur le refroidissement. Sans vouloir te faire peur gaffe avec de l'essence qui coule. Il s'agit sans doute d'un simple serrage de durite de rien du tout mais sur ces motos, il faut tout démonter pour avoir accès au réservoir. Pour ma part j'ai eu des vibrations gênantes (pris en garantie) dans le pare-brise (et je n'ai pas été le seul) et surtout, pendant près de 5000 km de grandes difficultés avec la boite à viitesse qui refusait de descendre en dessous la seconde... (j'en parle sur le forum de nos motos).

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Fuite d'essence

mar. 20 juil. 21 16:52

Pfffff.... courage. Il y a eu un rappel pour changer des durites (modèles 2017 et 2018 dont la mienne). Mais c'était sur le refroidissement. Sans vouloir te faire peur gaffe avec de l'essence qui coule. Il s'agit sans doute d'un simple serrage de durite de rien du tout mais sur ces motos, il faut tout démonter pour avoir accès au réservoir. Pour ma part j'ai eu des vibrations gênantes (pris en garantie) dans le pare-brise (et je n'ai pas été le seul) et surtout, pendant près de 5000 km de grandes difficultés avec la boite à viitesse qui refusait de descendre en dessous la seconde... (j'en parle sur le forum de nos motos).

tedbadger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 971 Guadeloupe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Fuite d'essence

mer. 21 juil. 21 18:07

J'ai pas pu m'empêcher de démonter pour voir d'où venait la fuite : ça vient du joint de la pompe à carburant, vu que la moto a été stocké longtemps il a du sécher

Image

Image

jaslau
avatar
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998 S FE

Sujet : Re: Fuite d'essence

dim. 4 sept. 22 21:00

Image

Image

Image

petit problème de fuite sur durite noir avez vous déjà eu ce problème, par avance merci

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Fuite d'essence

dim. 4 sept. 22 21:53

Ça fuit sur la durite ou entre les deux connecteurs?

Vulcain63
Donateur 2021
avatar
Âge : 60
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Fuite d'essence

dim. 4 sept. 22 23:52

jaslau a écrit : dim. 4 sept. 22 21:00

petit problème de fuite sur durite noir avez vous déjà eu ce problème, par avance merci
Non, jamais (MTS de 2017)

Revenir à « Problèmes techniques (MTS950) »