Plaquette de frein arriere brembo

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Vince SF
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Plaquette de frein arriere brembo

ven. 16 juil. 21 21:47

Salut alors je vous explique mon problème survenue cette aprem , en partant de chez moi après 2km je freine légèrement de l'arrière et la bizarrement la pédale de frein passe de dur à complètement molle puis redeviens dur je me dit que c'est peut être pas bien grave mais bon dans le doute quelque km après je m'arrête et la je constate que mon disque et très très marqué et que la plaquette a disparue je suis sur la ferraille ....

Je rentre chez moi je démonte l'étrier et la j'ai la plaquette qui me tombe dans les mains complètement décollé et de l'autre coté j'ai usé la ferraille :scratch: , quelqu'un à déjà eu se genre de problème ?

Image

Image

Image

Vous pensez qu'il faut changer le disque ? car pour le coup j'ai l'impression que le métal du support de la plaquette c'est soudé au disque et je me dit que les reliefs vont endommager les plaquettes neuves ....
Dernière modification par Vince SF le sam. 17 juil. 21 08:14, modifié 1 fois.

Fab427
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Plaquette de frein arriere brembo

sam. 17 juil. 21 01:36

Salut, c'est les plaquettes d'origine ? Quelle marque ? Après combien de Kms ?
Probablement un défaut de fabrication, tu devrai pouvoir te faire rembourser au moins les plaquettes, voir le disque aussi, si très abîmé, après constatation auprès de ton DS
Ou alors tes plaquettes étaient complètement usées et le peu de garniture qui restait a foutu le camps d'un coup ?
(Tes photos ne sont pas visibles)

Vince SF
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 17 juil. 21 08:17

J'ai modifier le poste pour que les photos soit visible .

la moto à 8000km et c'est les plaquettes d'origine qui était monter dessus, 3 semaines avant j'ai fait changer les pneus et les plaquettes était à mi usure ...

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 848 Streetfighter

sam. 17 juil. 21 11:12

Vous rigolez ou quoi ?
Toc toc Mr le concessionnaire
 »vous me changez plaque ET disque
Bien évidement à vos frais, et soyez contant que je vous attaque pas ! « 

C’est bien stipuler dans le carnet , de tél organes de sécurité sont vérifiée à chaque révision

Quel soit usée ou pas les garnitures on pas à ce décoller comme ça de leur support c’est une défaut de fabrication

Revenir à « Problèmes techniques (SFV4) »