Coupe circuit impossible à désactiver st2

Les SuperSport ie (1998-2007), Les SuperSport à carbu Mikuni (1991-1998), Les SuperSport à carbu Weber (1988-1990), Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007), La Paso : 750-906-907ie (1986-1993)
Hervé 07
avatar
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 944 ST2

Sujet : Coupe circuit impossible à désactiver st2

mer. 14 juil. 21 00:15

Bonjour à tous...
A nouveau ducatiste depuis peu, j'ai trouvé une belle st2 montée en café racer avec une boucle et un cul de sport classic. Mécaniquement et esthétiquement, rien à dire, les modifs sont très propres et la mécanique est nickel, un vrai plaisir à rouler. Ce qui coinçait, c'était le faisceau. L'ancien proprio avait fait des deux faisceaux, un seul gros machin dégueu. Du coup, le cadran LCD ne fonctionnait pas et le voyant de pression d'huile s'allumait en permanence, même débranché... Sans parler des Y en tout genre et des dominos rapides un peu partout... Une vraie centrale ukrainiene...
Bref, je décide de prendre un faisceau d'occasion non modifié. Je remonte le tout, et tout fonctionne hormis le voyant du neutre car la sonde n'est pas d'origine et possède deux fils au lieu d'un seul ( je ferai le nécessaire plus tard). Je désactive le coupe circuit, la pompe tourne, le démarreur aussi, et la moto démarre parfaitement. Le lendemain, après un bref déplacement dans le garage, quelques colliers pour fixer et cacher le faisceau, je mets la clé, je tourne, tout fonctionne à nouveau sauf que cette fois, pas de bzzzz et pas de démarreur. Comme si mon coupe circuit était activé. J'ai tout vérifié, continuité, relais , fusible... Je ne comprends pas... La pompe shuntée fonctionne et le démarreur également lorsque je fais contact sur les plots. Peut être un fil fatigué mais les continuités sont bien là. J'ai peur pour l'ECU. Je suis perdu et pas très calé en électricité. Mon beau père qui est électricien dans l'automobile ne comprends pas non plus.
La prise du contacteur de béquille latérale à été supprimé , et même le cablage du connecteur est introuvable ( peut être une piste)...
qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Coupe circuit impossible à désactiver st2

mer. 14 juil. 21 03:43

T'as essayé de shunter le faisceau du coupe circuit ?

Hervé 07
avatar
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 944 ST2

Sujet : Re: Coupe circuit impossible à désactiver st2

mer. 14 juil. 21 07:52

Salut bugsy
Oui j'ai tout essayé de se côté....
Est ce que le contacteur de béquille agit comme le coupe circuit, à savoir que , ni la pompe ,ni le démarreur, ni l'injection où l'allumage ne fonctionnent ? Car le contacteur à été retiré. Le faisceau que j'ai installé n'a pas de prise pour ce contacteur ( je pense qu'elle a aussi été retiré) .
Sur ma rta, le schéma électrique montre que ce contacteur a deux fil (noir et bleu noir) alors que beaucoup de ducati sont en trois fils. Lorsque je shunt ces deux fils sur la grosse prise de jonction des deux faisceaux , j'entends le relais de sécurité s'exciter. (Chose qui n'arrivait pas lors du début de la panne)
Peut être que la prise a été mal shuntée dans le faisceau et qu'en mettant les colliers plastique j'ai deshunté les fils du contacteur de la béquille.
Le capteur de point mort joue t il un rôle de coupe circuit ? Où est il juste indiqué sur le tableau de bord?
Merci en tout les cas

Hervé 07
avatar
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 944 ST2

Sujet : Re: Coupe circuit impossible à désactiver st2

mer. 14 juil. 21 10:55

Bon, j'ai résolu une partie du soucis...
J'ai reshunté les deux fils de la béquille latérale. Ma belle démarré enfin... Maintenant j'ai le ventilateur qui tourne en permanence dès la mise sous contact. Dès que je sépare les fils de la béquille, la moto est en mode sécurité/coupe circuit et ne démarre donc pas. Le problème maintenant, c'est le Ventilo... C'est moins gênant mais je dois trouver...

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Coupe circuit impossible à désactiver st2

mer. 14 juil. 21 19:40

Bon déjà bonne nouvelle, elle démarre.
Pour le ventilo , ils ont du le brancher en direct ou alors ils ont chuté la sonde de température ;)

Hervé 07
avatar
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 944 ST2

Sujet : Re: Coupe circuit impossible à désactiver st2

mer. 14 juil. 21 23:06

C'est se que je pense..
Je vais pas me prendre la tête, je vais mettre un interrupteur sur le tableau de bord. J'ai l'avantage d'avoir la température moteur (où plutôt du liquide de refroidissement) sur l'affichage. Donc dès que je dépasse 100 degrés, un p'tit coup de soufflette...

Revenir à « Les anciens SuperSport (SS) et les SportTourisme (ST) »