Poignée gaz "molle"

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
RUN666
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Poignée gaz "molle"

dim. 11 juil. 21 06:33

salut,

hier premier galop d'essai avec la moto encore en rodage, entièrement d'origine...outre le problème de calage (dans un autre post) je trouve que la poignée de gaz est mollassonne...un gros temps de latence entre le fait de la tourner et la réponse moteur...c'est vraiment chiant car ça oblige à changer la position de la main en permanence pour avoir une réponse moteur/coupure à la décélération correcte :carton: Je précise que je suis en mode "sport" sans avoir changé aucun des réglages liés à celui-ci.

J'ai cru apercevoir sur le forum un "bidule" en plastique qui s'insère dans la poignée afin de pallier à ce problème qui serait lié à la commande électrique des gaz, avez-vous des infos fiables sur ce truc ou existe-t-il une autre solution plus liée à un réglage quelconque ?

nb: j'ai une Harley CVO Street Glide avec poignée électrique aussi et pas de souci !!!

bouba74
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Poignée gaz "molle"

dim. 11 juil. 21 07:47

pour les trucs en plastique (ducati spacer) :lol!: il servent a supprimer le jeux de la poignée , pour ton soucis de latence a la mise des gaz ,
tu doit regarder dans les reglages de ta cartographie

Ezekiel91
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

dim. 11 juil. 21 07:57

Si tu considères le jeu de la poignée comme de la latence alors effectivement, les Ducati spacer peuvent être une solution.

Par contre, si c'est une réelle latence, genre à l'arrêt tu tournes la poignée et le moteur met un certain temps à recevoir l'essence comme c'était le cas sur certaines mv Agusta alors, je n'ai pas du tout ce soucis.

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk

RUN666
Donateur 2021

dim. 11 juil. 21 18:22

ok merci...en attendant les "spacers" (c'est quand même délirant que Ducati ne règle pas ce problème non ?) que puis-je faire dans les réglages de carto ?
J'avoue que la lecture du "dictionnaire" de 200 pages qui sert à comprendre le fonctionnement des réglages depuis le tableau de bord me fait un peu ch...

bouba74
Donateur 2021

dim. 11 juil. 21 18:33

RUN666 a écrit : dim. 11 juil. 21 18:22 ok merci...en attendant les "spacers" (c'est quand même délirant que Ducati ne règle pas ce problème non ?) que puis-je faire dans les réglages de carto ?
J'avoue que la lecture du "dictionnaire" de 200 pages qui sert à comprendre le fonctionnement des réglages depuis le tableau de bord me fait un peu ch...
si tu est encore en rodage ils ont peut étre mis la carto moteur au mini (mode street) , fait un essais en mode race , je suis rentrer sous la pluie batante le weekend dernier et je suis passer en mode street et tu vois bien la difference tu accelere et rien ne vient (mais sous la flotte tu apprecis )

Ezekiel91
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

dim. 11 juil. 21 19:18

Il a précisé qu'il est en mode sport. Par contre ils ont peut être activé la bride à 100cv du moteur dans les options. Enfin ça provoque pas de latence normalement.
Par contre je ne penses pas que le jeu dans les poignées soit considéré comme un défaut. C'est surement voulu.
Sinon je sais que j'ai eu un bug de voyant de vidange. Et pour l'enlever ils m'ont fait une maj la semaine dernière et ils m'ont dit que l'accélération est plus souple pour faire en sorte que ça cogne moins sur un filet de gaz (et ça se sent vraiment).
Personnellement je préfère comme ça, mais c'est peut être se qui te donne cette impression.

bouba74
Donateur 2021

dim. 11 juil. 21 19:46

Ezekiel91 a écrit : dim. 11 juil. 21 19:18 Il a précisé qu'il est en mode sport. Par contre ils ont peut être activé la bride à 100cv du moteur dans les options. Enfin ça provoque pas de latence normalement.
Par contre je ne penses pas que le jeu dans les poignées soit considéré comme un défaut. C'est surement voulu.
Sinon je sais que j'ai eu un bug de voyant de vidange. Et pour l'enlever ils m'ont fait une maj la semaine dernière et ils m'ont dit que l'accélération est plus souple pour faire en sorte que ça cogne moins sur un filet de gaz (et ça se sent vraiment).
Personnellement je préfère comme ça, mais c'est peut être se qui te donne cette impression.
oui j'avais bien lu , mais tu peut modifier la sport avec la reponse a la poignée et la puissance au mini (ce qu'a peut etre fait son concesionaire pour le rodage ) :jesors:

RUN666
Donateur 2021

jeu. 15 juil. 21 06:59

ok :merci: pour ces pistes...

je vais voir avec le DS à la première révision ou avant si je passe pas loin ! ;)

Pour info, hier, j'ai mis le mode :evil: ("race") pour voir si ça change quelque chose à la poignée:

effectivement la bécane est quand même plus réactive, on sent que les watts arrivent plus vite et plus violemment, le bruit est également différent, plus agressif ce qui est somme toute logique car quand on voit ce que peux produire une carto modifiée je ne suis pas surpris ! (j'ai aussi 2 Harley à la maison avec toutes les deux des cartos hyper modifiées par un pote féru de Dynojet Power Vision et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit avec les cartos de merde d'origine HD...) mais j'ai quand même toujours ce temps de latence. :mur:

Donc, j'ai commandé les "spacers" pour supprimer ce jeu à la poignée (put ! on était quand même moins emmerdés avec les câbles...) :lol!:

RUN666
Donateur 2021

jeu. 12 août 21 16:41

"Spacers" montés, carto ce matin en mode Sport puis en Race: plus de jeu à la poignée donc meilleure prise en main mais toujours cette sensation que le moulin ne répond pas présent de suite...put...ça change de la 1098 !!! :griendit:

Revenir à « Problèmes techniques (SFV4) »