Différence entre suspension de SS normale et SS S

Documentation officielle... (SuperSport et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Différence entre suspension de SS normale et SS S

mar. 29 juin 21 13:03

Bonjour à tous,

Je suis passé chez mon concessionnaire ce weekend et j'ai pu m'assoir sur la SuperSport 950 S (juste m'assoir mais bientôt la passerelle et l'essai :D). Mon dieu qu'elle est belle!!! :o :affraid: :x

Le modèle était un S ce qui inclus le capot de selle arrière et les suspensions Öhlins (je crois que ceux sont les seules différences entre la normale et la S). Mon concessionnaire m'a dit que les suspensions Öhlins n'étaient pas pilotées mais qu'elles étaient mieux.

Ok, mais pourquoi Öhlins c'est mieux? Qu'est-ce que ça apporte/change? Est-ce que c'est plus confortable? Ou au contraire, est-ce que c'est plus rigoureux? Pourquoi mettre la différence d'argent entre les 2 types de suspensions?

Pour info, j'aime les motos souples/confortables mais qui sont capables de soutenir le rythme dès qu'on joue un peu/beaucoup ;) voir d'aller sur circuit (je n'aime pas les barre à mine où on est plié en 2 (donc exit les Panigale) mais j'ai besoin de quelque chose qui ne soit pas un saucisson non plus ;) )

Merci pour vos retours,
Max

Speedboarder
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Différence entre suspension de SS normale et SS S

mer. 30 juin 21 07:19

Bonne question! Surtout que, de c que j'ai pu lire, les ohlins sont plus fragiles (les joints spy apparemment tiennent moins longtemps).

retitan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: Différence entre suspension de SS normale et SS S

mer. 30 juin 21 18:22

Bonjour Max2m
Je ne peux pas te dire si il y a une grosse différence entre les suspensions de la normale et celle de la S mais quand j’ai emmené ma multistrada au garage ,on m’a prêté la supersport 950s pour 3 jours, j’ai fait environ 400 km sur différent revêtements et je peux t’assurer que les suspensions sont vraiment très bien , je parle de ressentis sur la moto , je suis un conducteur lambda .Au freinage ,l’avant ne plonge quasi pas , moins que sur ma multistrada avec les suspensions pilotées régler sur sport .autre chose pense à la revente ,un modèle S se vendra plus que le normale ...mais je te l’accorde la différence de prix est quand même pas négligeable entre les 2 . Mon avis personnel est que la version normale devrait suffit à la majorité des conducteurs qui ne font pas de piste ..

cooter
avatar
Localisation : 89 Yonne
Sexe :
Votre Ducati : 1000 SSie

Sujet : Re: Différence entre suspension de SS normale et SS S

jeu. 1 juil. 21 21:16

Bonjour, pour essayé de t’éclairer. La S doit aussi avoir le shifter de série il me semble.
Pour le ohlins , il faut quand même prendre en compte le surcoût non négligeable, après dans la majorité des cas les réglages restent en standard, les deux ensembles feront bien le boulot sur route , le olhins apportant une touche premium un plus à la revente peut-être .
J’apprécie le ohlins également pour l’entretien, j’envoie directement chez PFP à aurillac pour vidange d’huile et / ou joint spi.
Bon choix

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 73
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Différence entre suspension de SS normale et SS S

jeu. 1 juil. 21 21:36

Bonjour,
Ohlins est (beaucoup) plus cher mais c'est un poil meilleur : efficacité avec un certain confort. (Cooter ? le même que dans un autre forum ! ) Gérard.

Gaz Devil
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 SuperSport

Sujet : Re: Différence entre suspension de SS normale et SS S

jeu. 1 juil. 21 22:35

J'ai la version standard (pas S donc), et le shifter est bien d'origine aussi sur la mienne. Ca fait partie des nouveautés 2021.
Les suspensions de la mienne me conviennent parfaitement, aucun reproche à faire. Je précise que je ne fait pas de circuit.

Mais, c'est un avis personnel. Moi aussi, je pense que la différence de prix n'est pas justifiée, en tout cas pour mon niveau de pilotage. J'avais essayé la S environ 45min, et quand j'ai reçu la mienne, sur le même type de route je n'ai pas remarqué de différence. Je pense qu'il faudrait essayer l'une et l'autre juste après pour vraiment comparer.
Bref, je ne regrette pas l'économie réalisée.

Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Différence entre suspension de SS normale et SS S

ven. 2 juil. 21 23:13

Si je fais la synthèse :
- la version normale est suffisante
- mais pour se faire plaisir (avoir un super exemplaire) et en pensant à la revente, la S est mieux

Merci à tous pour vos réponses :)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950) »