Bonsoir à tous
Mon Monster 600 à 43000 km et je ne pense pas que l'embrayage a été changé.
Après un hiver ou j'ai changer le liquide d'embrayage car les vitesses passer mal et vidange moteur,
Maintenant mon membrayage glisse quand la moto monte dans les tours...
Est-ce que c'est obligatoirement l'embrayage qui est changé où y a-t-il d autre possibilités?
Existe-t-il des petits tuto pour changer ça est-ce qu'il y a de possibilité que d'acheter sur le site Ducati peut-être moins cher ailleurs???
Merci à tous✌
Embrayage qui gliiiisse
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Embrayage qui gliiiisse
Salut,
Si tu as bien mis de l'huile moto avec le bon indice sans rajouté d'additif alors oui, ton embrayage est fatigué.
Ce n'est pas compliqué à changer, tu dois certainement avoir des tutos sur le forum.
V
Si tu as bien mis de l'huile moto avec le bon indice sans rajouté d'additif alors oui, ton embrayage est fatigué.
Ce n'est pas compliqué à changer, tu dois certainement avoir des tutos sur le forum.
V
- Duke52
- Localisation : 52 Haute-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
Sujet : Re: Embrayage qui gliiiisse
Oui l’embrayage doit être fatigué. J’ai dû changer le mien à 22000km (796 initialement parisienne pur jus…)
Opération plutôt accessible, il y a pas mal de tutos.
Les étapes à soigner particulièrement:
Démontage des vis de carter, à conserver dans le bon ordre.
Décollage du carter qui doit être probablement collé sur son plan de joint (utiliser un petit maillet en plastique souple pour décoller l’ensemble)
Huiler les disques neufs avant remontage. Perso, j’ai opté pour les disques Ducati d’origine. Il en existe des moins chers.
Serrage des 6 vis de la cloche d’embrayage au couple (1 mkg de mémoire, à vérifier)
Refaire un plan de joint soigné, sans trop de pâte
Serrer les vis de carter au couple (1mkg aussi il me semble)
Laisser sécher la pâte avant remise en huile
Contrôler étanchéité du plan de joint.
Bonne opération
Opération plutôt accessible, il y a pas mal de tutos.
Les étapes à soigner particulièrement:
Démontage des vis de carter, à conserver dans le bon ordre.
Décollage du carter qui doit être probablement collé sur son plan de joint (utiliser un petit maillet en plastique souple pour décoller l’ensemble)
Huiler les disques neufs avant remontage. Perso, j’ai opté pour les disques Ducati d’origine. Il en existe des moins chers.
Serrage des 6 vis de la cloche d’embrayage au couple (1 mkg de mémoire, à vérifier)
Refaire un plan de joint soigné, sans trop de pâte
Serrer les vis de carter au couple (1mkg aussi il me semble)
Laisser sécher la pâte avant remise en huile
Contrôler étanchéité du plan de joint.
Bonne opération
