St4
- Colormine
-
Sujet : St4
Bonjour a tous,
Ma vingtième moto est une Ducati !
Mais pas la premiere Italienne, souvenir d'une Aprilia 125RX en 1988.
En 1990 je rêvais de Guzzi 1000s. Reve non réalisé, car trop peu diffusé et hors de prix.
1993 Essai d'une 750ss a la concession Ducat porte d’Asnières pour ceux qui en ont le souvenir...non concluant.
A l’époque je roulais en R100/7, plus de couple...Ensuite moult Honda, Yamaha, Suzuki et autres BMW,
Ces deux dernières années, j'ai roulé en KTM ADV950. J'ai adoré la partie cycle et le moulin sur nos routes d'Auvergne.
Mais une Ducati manquait a mon expérience, après recherche sur une ST2 non trouvé a mes desirs, depuis hier je suis le cavalier d'une ST4.
Acquise sur Grenoble, j'ai fait l'apprentissage sur les routes du Vercors et remontée vers l'Auvergne par l'A7.
J'avoue avoir pris l'autoroute car la tendinite de mon avant bras gauche pointait.....En 19 bécanes je n'ai jamais eu un embrayage aussi dur......normal ?
Enfin, après une appréhension sur la prise en main de la bête, réel plaisir sur ce premier round de 450km. Vivement le prochain!!!
Ma vingtième moto est une Ducati !
Mais pas la premiere Italienne, souvenir d'une Aprilia 125RX en 1988.
En 1990 je rêvais de Guzzi 1000s. Reve non réalisé, car trop peu diffusé et hors de prix.
1993 Essai d'une 750ss a la concession Ducat porte d’Asnières pour ceux qui en ont le souvenir...non concluant.
A l’époque je roulais en R100/7, plus de couple...Ensuite moult Honda, Yamaha, Suzuki et autres BMW,
Ces deux dernières années, j'ai roulé en KTM ADV950. J'ai adoré la partie cycle et le moulin sur nos routes d'Auvergne.
Mais une Ducati manquait a mon expérience, après recherche sur une ST2 non trouvé a mes desirs, depuis hier je suis le cavalier d'une ST4.
Acquise sur Grenoble, j'ai fait l'apprentissage sur les routes du Vercors et remontée vers l'Auvergne par l'A7.
J'avoue avoir pris l'autoroute car la tendinite de mon avant bras gauche pointait.....En 19 bécanes je n'ai jamais eu un embrayage aussi dur......normal ?
Enfin, après une appréhension sur la prise en main de la bête, réel plaisir sur ce premier round de 450km. Vivement le prochain!!!
- guechtou38
-
Sujet : Re: St4
Bienvenue !
- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
Bienvenue. J'ai eu sa grande soeur, la ST4s avec le moteur de la 996 avant de changer pour un Monster 1200 et j'avoue que les sensations du ST me manquent. Par contre le Monster démarre à chaque fois, c'est bien aussi...
Pour l'embrayage, le mien était très souple, tu dois avoir un souci. Peut-être le récepteur?
Pour l'embrayage, le mien était très souple, tu dois avoir un souci. Peut-être le récepteur?
- Colormine
-
Merci Olle pour ce retour, le liquide a été purgé dernièrement. Je vais enqueter le we prochain. Pour le demarrage, c'etait quoi le pb sur le st4s ? Sur l'adv il fallait toujours une batterie au top. Là j'ai un chargeur de batterie, ça devrait aller. Du moins je l'espere !
- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
Le défaut des anciennes ducat, capricieuses sur la partie électrique, et effectivement le besoin d'une batterie tjrs bien chargée, ce qui n'était pas mon cas