Feedback après 48h et 200 KMS

Documentation officielle... (Monster 950 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Freducati Monster+
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster +

Sujet : Feedback après 48h et 200 KMS

dim. 30 mai 21 21:14

Bonjour à tous,

Après un peu plus de 4 longs mois d'attente, j'ai enfin reçu ma nouvelle Monster+ ce vendredi.

Image

Image

J'ignore où en sont les livraisons en France mais en Belgique, c'était la première à sortir de la concession.
Par contre encore reçu aucun accessoire mais bon l'essentiel est là.
Un rapide Feeedback de la moto : Je suis rentré sagement en mode Urbain de la concession( 60 kms) et ma première sensation était la facilité de prise en main.
Je mesure 1,91 m et la moto avec sa selle d'origine me convient très bien avec le guidon rapproché du conducteur, par contre il m'a fallu un temps d'adaptation pour le frein arrière dont j'avais un peu de mal à trouver le levier, plus court que sur mon Honda.
J'ai lu beaucoup de critique dans les tests concernant le moteur qui broute à moins de 3000 tours mais je n'ai pas eu du tout ce ressenti mais j'avais déjà un twin auparavant ...
Aujourd'hui petite balade en matinée de 160 kms avec le groupe, au départ en mode Urbain et ensuite Touring (pas encore Sport) et vraiment un ressenti très agréable avec un moteur qui a du couple mais pour l'instant limité à 5000 à 6000 tours en rodage...
Contrairement à ce que j'avais pu lire également, l'utilisation de l'électronique du tableau de bord n'est pas si compliquée que çà, en tout cas pour les fonctions les plus courantes. Evidement pour personnaliser les performances de la moto, çà doit prendre un peu plus de temps mais au sinon, tout se fait avec 2 boutons.
Pour le coté esthétique, je ne m'y attarderais pas car trop personnel mais pour ma part j'adore et je précise que je n'ai jamais eu de Ducati avant avec le fameux cadre treillis...
Une observation objective est le nombre très important de cache en plastique mais qui selon moi est avant tout commercial car il devrait faire la part belle aux accessoires carbone et là, ils vont faire recette ...
Ma grande surprise et en tout cas non précisée par le concessionnaire, est l'absence de selle passager sous le sois disant "couvre selle" ...
Voila, je vous ferai part des prochaines sensations.

Bonne soirée à tous,

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Feedback après 48h et 200 KMS

lun. 31 mai 21 17:36

Ho la mauvaise surprise la selle passager en option. c'est donc pas un couvre selle mais un capot qui remplace la selle?
Et tu as les cales pieds passagés?
Pour moi c'est un gros point noir qu'elle ne soit pas fournie
Chez KTM sur la 890 R je crois qu'il n y a pas les cale pieds et qu'ils sont optionnels si je ne dis pas de bêtise. Je parle bien de la version R.
Tu roulais sur quel honda en twin ? Just epour connaitre ta référence quand tu dis que tu rescend le couple sur ton nouveau jouet même si tu es encore en rodage :p. Parce que ça peut etre un CB 500 mais aussi un africa twin et ce n'est pas la même histoire :p

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Feedback après 48h et 200 KMS

lun. 31 mai 21 19:34

Bonsoir,

Merci pour ce feedback

Pour info en France j'ai vu ma première Monster jeudi dernier au Cap Ferret mais je n'ai pas vu le propriétaire pour lui demander son avis

Freducati Monster+
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster +

Sujet : Re: Feedback après 48h et 200 KMS

mar. 1 juin 21 12:13

petio92 a écrit : lun. 31 mai 21 17:36 Ho la mauvaise surprise la selle passager en option. c'est donc pas un couvre selle mais un capot qui remplace la selle?
Et tu as les cales pieds passagés?
Pour moi c'est un gros point noir qu'elle ne soit pas fournie
Chez KTM sur la 890 R je crois qu'il n y a pas les cale pieds et qu'ils sont optionnels si je ne dis pas de bêtise. Je parle bien de la version R.
Tu roulais sur quel honda en twin ? Just epour connaitre ta référence quand tu dis que tu rescend le couple sur ton nouveau jouet même si tu es encore en rodage :p. Parce que ça peut etre un CB 500 mais aussi un africa twin et ce n'est pas la même histoire :p
Alors après vérification du concessionnaire, il ont retrouvé ma selle et donc bien un oubli de leur part.
Par contre en recherchant dans les accessoires une éventuelle selle passager, je me suis rendu compte que mon couvre selle n'était pas peint au couleur de la moto mais bien noir plastic ....
Je m'étais laissé dire que Ducati était top mais oublier de peindre une pièce et passer ainsi au travers du service contrôle :shock:
Pour mon précédent Twin, je n'étais pas dans le même registre puisque une Transalp 600 mais dont il fallait jouer de l'embrayage à bas régime ...

Freducati Monster+
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster +

Sujet : Re: Feedback après 48h et 200 KMS

mar. 1 juin 21 12:16

Clifton a écrit : lun. 31 mai 21 19:34 Bonsoir,

Merci pour ce feedback

Pour info en France j'ai vu ma première Monster jeudi dernier au Cap Ferret mais je n'ai pas vu le propriétaire pour lui demander son avis
J'approche les 300 kms et content de la machine toujours en rodage :D
Par contre j'ai testé les 3 modes de conduite et pas de différence significative mais évidement sous 5000 tours, donc difficile à dire puisque le couple arrive à + de 6000 tours et la puissance à 9250 tours ...
A voir ...

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Feedback après 48h et 200 KMS

mar. 1 juin 21 12:19

:welcome:
petio92 a écrit : lun. 31 mai 21 17:36 Ho la mauvaise surprise la selle passager en option. c'est donc pas un couvre selle mais un capot qui remplace la selle?
Et tu as les cales pieds passagés?
Pour moi c'est un gros point noir qu'elle ne soit pas fournie
Chez KTM sur la 890 R je crois qu'il n y a pas les cale pieds et qu'ils sont optionnels si je ne dis pas de bêtise. Je parle bien de la version R.
Tu roulais sur quel honda en twin ? Just epour connaitre ta référence quand tu dis que tu rescend le couple sur ton nouveau jouet même si tu es encore en rodage :p. Parce que ça peut etre un CB 500 mais aussi un africa twin et ce n'est pas la même histoire :p


Un collègue a essayez le Monster et le 890 puis enfin le 890r le même jour

Ben il a pas hésité une seconde. ——> 890r


Et cerise sur le mc do Ktm lui on repris 1000€ de plus sont mts950 que Ducati 🤠


Concernant les cale-pieds ils ne sont pas pose de série je crois mais il te les donnes quand même

Il la reçoit dans 10j. Je confirmerai ça

joseph pasquale
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Monster +
Localisation : 71100

Sujet : Re: Feedback après 48h et 200 KMS

mar. 1 juin 21 16:04

Bonjour
Remplacement de la monster EVO 11OO de mon épouse qui avait 10 ans et 32 000 KM veillissante

Actuellement 650 KM en Monster 950

Même poids que l'Evo , donc manoeuvrable assez facilement une Femme de 50 KG / 1,7 M
Plus maniable en ville et petit virolos ++, moteur qui cogne un peu en bas en ville mais c'est l'ADN des ducati ...Faut cirer un peu l'embrayage en ville en 2/3

En route / C'est une ducati / Vive , précise , chirurgicale ... et c'est un TWIN donc que du bonheur donc no comment ..........
Rodage donc pas dépassé 6000 T .... donc a voir en full....

Pour le reste / Quelques défauts ....
la selle base est tape cul ++ donc a éviter et ce d'autant qu'il y a un kit de rabaissement en option que l'on va prendre
Les suspension ( Non réglables ...) sont raides et sèches et dès que la route est déformée ca secoue mais ca tient très bien le cap malgré tout / Gros point noir pour mon épouse ....
Les freins / no comment / NIckel . Progression et puissance OK; très bien
Boite de vitesse souple et très bien . Shifter bien en montant mais sans plus au rétrogradage ...
Levier embrayage souple mais encore sec au démarrage / Rodage a voir
Les rétros pas réglables manuellement / pas bien . Faut une clef allen pour les déplacer ...
Les pneus sans avis car encore en rodage et peu solliciés
Le Pack capot de selle et quart de Bulle est insignifiant / A 120 KM/H ca tire dans les bras , donc longues distances et portion d'autoroute a mesurer avec tact et mesure
Beaucoup plus de bruit de souflerie dans le casque que sur l'EVO ?? / Comprend pas ?? donc bouchon oreilles recommandés
Tableau de Bord / Toujours plus d'électronique et compliqué a mon sens et inutile
Qui s'en sers et pourqoui ? C'est juste un Roadster , les 3 modes, de conduite et le TRIP suffisent ( Question de génération mon épouse à 57 Ans ...)
Le moteur chauffe les j cuisses / Cuir Conseillée ++/ Le ventilo fait un bruit d'enfer ....
Le dernier sujet qui fache / Le LOOK ....
C'est pas mal mais comparée a l'EVO 100 avec capot de selle .............
Je vous fait même pas l'affront de mettre des Photos de comparaison

Voila 10 jours de ressentis par une Femme ......

bruno76
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster +

Sujet : Re: Feedback après 48h et 200 KMS

ven. 14 janv. 22 07:19

j'ai vu sur le site de ducati grenoble une selle confort pour le monster 937 elle ferait 2cms de plus en hauteur !
Pour la selle passagé elle m'a été fournie bizarre !

Vincent89
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Tribute Pro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Monster +

Sujet : Re: Feedback après 48h et 200 KMS

ven. 17 juin 22 18:28

Oui bizarre, ils me l'ont bien donné à la livraison, c'était pas une option.

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Feedback après 48h et 200 KMS

sam. 18 juin 22 00:10

Elle va pas faire long feu

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M950) »