Possibilité d'achat Superbike 999R numéroté

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
destroke
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 800 Mostro ie

Sujet : Possibilité d'achat Superbike 999R numéroté

mer. 26 mai 21 19:15

Salut les Ducatistes,
Je voudrais aborder avec vous une chance qui s'offre à moi, en tout cas j'espère que c'est bonne opportunité, à vous de me le dire car j'hésite pas mal.
Je me suis rendu chez mon garagiste Ducati et j'ai vu qu'il vendait une ducati superbike 999R numéroté (numéro 62) de 2003. Superbe moto complètement carbone en excellent état.

Trop beau pour être réelle ?
Voilà mes petites craintes, le garagiste m'a vendu cette moto comme une édition Fila (limité à 200 exemplaire) en me disant que les premières Fila étaient simplement rouge puis le covering avec le sponsor FILA est apparu à la seconde édition de cette même moto sauf que non, il s'agit bien de deux modèles différents. Bon ok, le mec s'est planté, ca arrive à tout le monde. Sauf que la moto en question possède une jante arrière bleue (comme sur les FILA).

Je souhaiterais simplement avoir votre avis sur une chose, est ce que vous jugez pertinent le fait d'investir dans l'achat de cette moto (vendu à 15000 euros) en espérant faire une plus value dans quelques années ? Je vais vous donner mes points positifs et négatifs qui m'empêchent de prendre une décision.

Point positif
- Moto haut de gamme qui marque un changement dans l'histoire Ducati (Ducati avait envie de revenir dans la compétition en créant cette moto)
- Moto limité à 800 exemplaires donc rare
- Bijoux de technologie à l'époque, tous les composants sont hauts de gamme (entièrement carbone, fourche/amortisseur Ohlins, moteur ..."cassé ??" dans le sable (je ne sais plus le nom de la méthode de confection du moteur mais c'est unique à cette moto)
- Excellent état
- Prix correct

Point négatif
- Jante arrière bleu ( le propriétaire avait envie de ressembler à la FILA) mais enlève le coté d'origine de la moto, je dois me trouver une jante d'origine du coup
- Moto créée en 2003 mais aussi les années suivantes 2004 (14 exemplaires en France) puis 2005 en gardant les mêmes caractéristiques et en améliorant d'autres points

Remarque: est ce qu'un vendeur va se dire " je vais acheter cette moto car c'est la première édition, elle est rare" ou alors "je ne vais pas l'acheter, je peux avoir le même en mieux, plus récente à coté mais elle ne sera pas numéroté"

- J'ai été voir Ducati Bruxelles et j'ai découvert qu'une opération (réparation ou changement) de "berceau arrière" (c'est possible? je ne me rappelle plus de la pièce exacte mais c'est à l'arrière de la moto) a été faite
- Doute sur le fait qu'elle pourrait prendre la valeur, comment savoir ? C'est un coup de poker au final
- S'engager auprès d'une banque pour un prêt

Donc voilà, beaucoup de doutes, d'excitations de ma part. J'ai 24 ans, je ne peux pas lâcher 15 000 euros comme ça donc je dois emprunter et ca me fait peur. Peur de perdre énormément mais d'un autre coté c'est un investissent à faible risque, je peux perdre sans finir à la rue, je pourrais me relever si ca se passe mal bien sûr.

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Possibilité d'achat Superbike 999R numéroté

mer. 26 mai 21 22:41

Ça fait combien de temps qu'elle est en vente ?
Pour que ça prenne de la valeur, faut pas trop rouler avec, si tu roule pas, ça s'abîme, perso, acheté pour ce faire plaisir ou, mais en espérant faire du bénef, même pas en rêve.
En plus tu dis qu'il y a plein de trucs qui te chagrine sur quelques pièces qui seraient pas d'origine.

destroke
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 800 Mostro ie

Sujet : Re: Possibilité d'achat Superbike 999R numéroté

jeu. 27 mai 21 11:09

La moto était en vente depuis 1 semaine avant que je la réserve, je compte assurer la moto et rouler avec de temps en temps durant l été pour l entretenir. Faire 100 bornes par ci par là.

Revenir à « Les autres Superbikes »