passage de la multi 950S a la supersport 950S

Documentation officielle... (SuperSport et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
retitan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : Beauvais

Sujet : passage de la multi 950S a la supersport 950S

ven. 21 mai 21 20:52

bonjour a vous tous
la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de tester sur 250 km la Supersport 950S neuve (450km) au compteur , et j'ai vraiment apprécié, que cela soit la position de conduite, le freinage, le moteur même si je n'ai pas dépassé 6000tr/mn
la ramenant au garage ducati , le commercial m'a fait une proposition de reprise de ma multi 950S qui me parait bonne.
ma question est la suivante.... a votre avis es ce interessant de passer de l'une a l'autre, quelqu'un a t'il fait le même choix que le miens ?
quel sont vos retour sur la Supersport 950S ?
merci d'avance

ALINAT
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport

Sujet : Re: passage de la multi 950S a la supersport 950S

mer. 26 mai 21 12:32

Bonjour Retirant,

J'ai reçu la mienne la semaine dernière.
J'ai posté mon feedback dans la rubrique : présentation/essai.
J'espère que ça t'aidera dans ta démarche
Bonne route

ALINAT
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport

Sujet : Re: passage de la multi 950S a la supersport 950S

mer. 26 mai 21 12:35

Pardon retitan.... Foutu correcteur d'orthographe !!!

joseph pasquale
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Monster +
Localisation : 71100

Sujet : Re: passage de la multi 950S a la supersport 950S

dim. 30 mai 21 18:06

Bonjour

Moi j'ai fait la démarche inverse / Passer de Super sport ( 9000 KM ) vers une Multistrada 950 ( 9500 KM)

Pourquoi / Je n'entre dans aucun détail technique volontairement , juste du vécu sensitif

J'ai 60 ans , mal au dos et la super sport n'est plus de mon âge / En appuis ur les poignets , suspension sport donc ferme , pas de possibilité de partir en vacances sans top case et bagagreie digne de ce nom ...

Pourtant la SS je la regrette ......Tellement bien en mode sport , Chassis suspensions freins / tout est concordant et bien équilibré rassurant et stable en toute circonstances
Pas fait de circuit avec donc pas d'avis
C'est une petite danseuse pour se faire plaisir seul ....

La MTS / No comment , elle remplis toute les autres cases / Confort , bagarrie , vacances , distances ++
Un peu sport mais suffisant pour un Trail
Donc aucun défaut majeur aussi

Conclusion / Faut avoir les 2 motos et d'ailleurs j' pense ....

retitan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: passage de la multi 950S a la supersport 950S

ven. 4 juin 21 18:53

joseph pasquale a écrit : dim. 30 mai 21 18:06 Bonjour

Moi j'ai fait la démarche inverse / Passer de Super sport ( 9000 KM ) vers une Multistrada 950 ( 9500 KM)

Pourquoi / Je n'entre dans aucun détail technique volontairement , juste du vécu sensitif

J'ai 60 ans , mal au dos et la super sport n'est plus de mon âge / En appuis ur les poignets , suspension sport donc ferme , pas de possibilité de partir en vacances sans top case et bagagreie digne de ce nom ...

Pourtant la SS je la regrette ......Tellement bien en mode sport , Chassis suspensions freins / tout est concordant et bien équilibré rassurant et stable en toute circonstances
Pas fait de circuit avec donc pas d'avis
C'est une petite danseuse pour se faire plaisir seul ....

La MTS / No comment , elle remplis toute les autres cases / Confort , bagarrie , vacances , distances ++
Un peu sport mais suffisant pour un Trail
Donc aucun défaut majeur aussi

Conclusion / Faut avoir les 2 motos et d'ailleurs j' pense ....
mon Ducati m'a prêté la Supersport pendant 3 jours durant la révision de ma moto, je retrouve dans ton commentaire ce que j'ai ressenti au guidon de la moto, d'ou mon hésitation entre la multi et la Supersport, un truc aussi me fait peur sur la Supersport , c'est son nombre de ventes annuelles , qui ne sont pas terrible, donc la décote risque d'être importante .

joseph pasquale
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Monster +
Localisation : 71100

Sujet : Re: passage de la multi 950S a la supersport 950S

sam. 5 juin 21 16:36

Hélas tu a parfaitement raison ,
Mais bon la moto c'est pas une rente ... loin de là ....
Le consessionnaire est là aussi pour ça .... te faire sortir de tes sentiers ....
J'ai donc fait 2 ans de Hors piste avec Une SS et franchement c'est comme une maitresse , je l'ai toujours dans la tête , mais je suis revenu à la MTS par raison ....
Franchement lache toi ... on ne vis qu'une fois ......

retitan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: passage de la multi 950S a la supersport 950S

sam. 5 juin 21 19:11

joseph pasquale a écrit : sam. 5 juin 21 16:36 Hélas tu a parfaitement raison ,
Mais bon la moto c'est pas une rente ... loin de là ....
Le consessionnaire est là aussi pour ça .... te faire sortir de tes sentiers ....
J'ai donc fait 2 ans de Hors piste avec Une SS et franchement c'est comme une maitresse , je l'ai toujours dans la tête , mais je suis revenu à la MTS par raison ....
Franchement lache toi ... on ne vis qu'une fois ......
il va falloir que j'informe ma femme que je vais me prendre une maitresse :D

joseph pasquale
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Monster +
Localisation : 71100

Sujet : Re: passage de la multi 950S a la supersport 950S

mar. 8 juin 21 15:37

Ben oui parce que de toute facon le ménage a trois avec ton épouse est pas possible ....
J'ai emmené mon épouse sur la SS sur 100 KM , c'est juste pas possible et pas prévu pour ca ( Bon elle avait 56 ans et 50 KG ...)
Autre petit defaut de la SS ...
La SS c'est la danseuse et la maitresse .... faut gouter a ca au moisn une fois dans sa vie

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: passage de la multi 950S a la supersport 950S

mer. 9 juin 21 14:43

joseph pasquale a écrit : mar. 8 juin 21 15:37 Ben oui parce que de toute facon le ménage a trois avec ton épouse est pas possible ....
J'ai emmené mon épouse sur la SS sur 100 KM , c'est juste pas possible et pas prévu pour ca ( Bon elle avait 56 ans et 50 KG ...)
Autre petit defaut de la SS ...
La SS c'est la danseuse et la maitresse .... faut gouter a ca au moisn une fois dans sa vie
De mon coté ma femme est très contente de la SS pour les road trip, une paire de valises souples, une sacoche de réservoir, une selle confort et on a fait plus de 4000km en 10 jours..

c'est plus dur pour moi et mes poignets lorsqu'on dépasse les 300km sur la journée.

joseph pasquale
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Monster +
Localisation : 71100

Sujet : Re: passage de la multi 950S a la supersport 950S

mer. 9 juin 21 17:00

Effectivement en duo c'était très dur sur les poignets en appuis .....
Au delàs de 300 KM/ J , en voyage road trip cette moto est fatiguante ...

Mais j'ai hélas 60 ans ....

Speedboarder
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: passage de la multi 950S a la supersport 950S

lun. 14 juin 21 14:38

Sujet très intéressant!
Parce que c'est une des raisons qui me fait vraiment hésiter pour l'achat de la SS : Le duo!
Pas avec ma femme qui roule en 125, mais avec mon fils. Et sur les gros road trip (norvège l'année prochaine), j'ai vraiment peur que ça ne le fasse pas!
Pour la bagagerie, par contre je ne me fait pas de soucis, les solutions existent, et si elles n'existent pas, au pire, des support de valises latérales, ça s'adaptent!

retitan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: passage de la multi 950S a la supersport 950S

ven. 2 juil. 21 08:37

Pour la bagagerie SW MOTECH fond des valises semi rigides vraiment pas mal et avec un système d’accroche quasi invisible et bien moins chère que celle proposé par ducati ...

ALINAT
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport

Sujet : Re: passage de la multi 950S a la supersport 950S

dim. 4 juil. 21 10:27

Bonjour,
Je comprends l'hésitation... J'ai eu tout types de moto, trail, hypesport, etc.
Effectivement, tout dépend de ce que l'on veut faire avec. Pour les grands trips à 2 avec tous les bagages, mieux vaut une MTS. Pour tout le reste, la SS est top.
Et puis, un point (hyper) important : quand tu vas au garage pour prendre la moto.... Rhaaaa, qu'est ce qu'elle est belle cette SS. Un régal pour la rétine. Et les avis sont unanimes, même des gens qui ne sont pas forcément motards disent qu'elle est magnifique....
Rien que pour ça, ça vaut la peine.
La MTS, comment dire sans vouloir être désagréable, ben, c'est un trail quoi !!!!!
Après, à la revente, je ne suis pas inquiet car c'est une ducat !! Et en plus, je pense que cette 2ème génération est plus aboutie, réussie que la première. Du coup, je pense qu'elle gardera bien la côte. L'âge moyen du motard étant de plus en plus élevé, il existe une vraie demande pour ces motos polyvalentes, qui rappellent les sportives d'antan tout en étant plus polyvalentes.

retitan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: passage de la multi 950S a la supersport 950S

dim. 4 juil. 21 20:56

ALINAT a écrit : dim. 4 juil. 21 10:27 Bonjour,
Je comprends l'hésitation... J'ai eu tout types de moto, trail, hypesport, etc.
Effectivement, tout dépend de ce que l'on veut faire avec. Pour les grands trips à 2 avec tous les bagages, mieux vaut une MTS. Pour tout le reste, la SS est top.
Et puis, un point (hyper) important : quand tu vas au garage pour prendre la moto.... Rhaaaa, qu'est ce qu'elle est belle cette SS. Un régal pour la rétine. Et les avis sont unanimes, même des gens qui ne sont pas forcément motards disent qu'elle est magnifique....
Rien que pour ça, ça vaut la peine.
La MTS, comment dire sans vouloir être désagréable, ben, c'est un trail quoi !!!!!
Après, à la revente, je ne suis pas inquiet car c'est une ducat !! Et en plus, je pense que cette 2ème génération est plus aboutie, réussie que la première. Du coup, je pense qu'elle gardera bien la côte. L'âge moyen du motard étant de plus en plus élevé, il existe une vraie demande pour ces motos polyvalentes, qui rappellent les sportives d'antan tout en étant plus polyvalentes.
effectivement la multi est un Trail mais sexy quand même :D
comme tu le dis pour les road trips la multi est mieux , j'en fait un début septembre (le tour du mont blanc), je la vendrai après ...
je te rejoins aussi sur la beauté de la Supersport (moi j'adore )

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950) »