Hola, me llamo Juan [présentation]

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
pat40

Sujet : Hola, me llamo Juan [présentation]

jeu. 13 mai 21 22:01

Bonjour à tous,

Comme je ne sais plus si je me suis déjà présenté jadis alors voilà...
Je m'appelle Patrice (pas Juan comme l'ancienne star éphémère de Carglass), j'ai 47 ans, un pti jeune quoi et je possède une sf848 de 2012.

Inscrit depuis qqs temps sans grosse activité a partager, je rattrape cet impair avec mes nouvelles expériences, circuit en l'occurrence.

En effet, j'ai débuté l'an dernier la piste après moultes années à me régaler devant ma TV depuis l'époque d' Olivier Jacques sans jamais franchir le pas.

Après deux premières journées à Alès sous le soleil l'an passé, j'ai réédité l'expérience sous les orages lundi et sous un beau soleil mardi à Alès.

L'intérêt de cette journée sous la pluie a été d'abord de voir que des pneus route (Michelin power RS 2ct) tenaient bien sous la pluie.
Cette, quelques glisses de l'arrière mais le DTC a été aussi un acteur majeur.
J'ai commencé avec un réglage a 8, et la coupure était vraiment castratrice avec des voyants allumés en permanence.
Passage a 7 ou la différence s'est de suite faite sentir.
Le lendemain matin sur piste encore humide passage a 6 pour un comportement toujours plus permissif.
L'après midi, la piste ayant séché, le réglage sur 5 était complètement transparent tant l'accroche était bonne.

Du coup, il reste encore 4crans a tester pour voir les effets en découlant.

Si certains ont déjà fait le test jusqu'au bout, je suis intéressé.

Ensuite la piste séchante permettant plus d'inclinaison, je suis retombé sur mon travers de toucher la piste avec l'extérieur de la botte qui surprend pas mal.
En cherchant sur le forum j'ai vu des sujets sur les commandes reculées et me posais la question de savoir si cela pourrait résoudre mon problème.

L'autre souci rencontré est la sensation que la poignée de gaz à une bande morte assez longue et que le tirage est long pour atteindre le max.

Me suis aussi posé la question de se que serait ma bécane en full avec les qqs chevaux en réserve et comment les obtenir.
J'ai lu qu'un mp au grand stroumph pouvait faire l'affaire.
Me faudra aussi qqs compétences a acquérir.

J'avais aussi pour ambition de lire/écrire les infos embarquées avec le soft qui va bien. J'ai vu qqs poste intéressants sur le sujet. Pas sûr que ça me serve mais ça c juste pour la curiosité.

Après je suis hésitant sur l'implication nécessaire au palier supérieur.
Achat de pneus piste, donc béquille d'atelier, qqs clés pour monter/démonter, entretien divers.
Un détail aussi qui n'en est pas un, les stickers latéraux, ceux que j'ai acheté sur gentleman risers supposés être pour une sf848 et qui se sont avérés inefficaces, 40€ quand même.

Bref, voilà une présentation et/ou un retour d'expérience circuit.
N'hésitez pas à me donner des conseils sur les points abordés ou autres.

Des fois je me prends a rêver d'une belle panigale mais aujourd'hui je suis encore padawan et j'ai mes armes à faire pour mieux maîtriser les gestuelles et position.

Bonne soirée à tous et merci pour les nombreuses infos que je lis ici depuis longtemps.

Pat

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Hola, me llamo Juan [présentation]

sam. 15 mai 21 06:34

Bienvenue !!

pat40

sam. 15 mai 21 07:49

Et bé merci.

Et tiens en passant une photo de lundi...

Image

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

dim. 16 mai 21 12:04

Donemat :mr:

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »