EODB pour particulier
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : EODB pour particulier
Bonjour à tous,
Suite à l'allumage du voyant moteur au "Key On" de ma Panigale V4S, et qui a disparu après un redémarrage au péage, j'ai voulu en savoir plus sur ce problème où aucune information, si ce n'est le voyant jaune du moteur, n'est possible sans passer par un DS. J'ai donc fait l'acquisition d'un boitier klavkarr 210 qui peut aussi servir sur mes autos :
https://www.boutiqueobdfacile.fr/klavka ... -b637.html
Et d'un adaptateur pour notre prise EODB spécifique Ducati :
https://www.obdauto.fr/adaptateur-4-pin ... 2x25202708
!!! ATTENTION !!!
Si vous jouez avec la machine arrêtée, sachez que cela tire sur la batterie, ne serait-ce déjà que par les phares, aussi, si vous ne voulez pas vous retrouvez en "Low Battery" avec des alertes en plus du voyant moteur comme le DES etc, mesurez le temps ou démarrez le moteur. Bref ne faites comme comme Vince
La suite en images :
Vous pouvez voir le câble USB, pour un test avec PC, mais les screenShot proviennent d'un Samsung S7 en connectique Bluetooth :
Tests en fonctionnement pour disposer de 4 valeurs en simultanées et en mode graphique. En mode tableau, toutes les valeurs sont visibles et mise à jour automatiquement par balayage :
Mode PC en USB
je sais maintenant que c'est le servo moteur de la valve qui a du rester bloqué un moment, et je suis heureux que ce petit boitier "Made in Vannes" fonctionne correctement et donne plus d'informations que le simple allumage de voyant. Qui plus est, il peut effacer les alertes si nécessaire !!!
Suite à l'allumage du voyant moteur au "Key On" de ma Panigale V4S, et qui a disparu après un redémarrage au péage, j'ai voulu en savoir plus sur ce problème où aucune information, si ce n'est le voyant jaune du moteur, n'est possible sans passer par un DS. J'ai donc fait l'acquisition d'un boitier klavkarr 210 qui peut aussi servir sur mes autos :
https://www.boutiqueobdfacile.fr/klavka ... -b637.html
Et d'un adaptateur pour notre prise EODB spécifique Ducati :
https://www.obdauto.fr/adaptateur-4-pin ... 2x25202708
!!! ATTENTION !!!
Si vous jouez avec la machine arrêtée, sachez que cela tire sur la batterie, ne serait-ce déjà que par les phares, aussi, si vous ne voulez pas vous retrouvez en "Low Battery" avec des alertes en plus du voyant moteur comme le DES etc, mesurez le temps ou démarrez le moteur. Bref ne faites comme comme Vince
La suite en images :
Vous pouvez voir le câble USB, pour un test avec PC, mais les screenShot proviennent d'un Samsung S7 en connectique Bluetooth :
Tests en fonctionnement pour disposer de 4 valeurs en simultanées et en mode graphique. En mode tableau, toutes les valeurs sont visibles et mise à jour automatiquement par balayage :
Mode PC en USB
je sais maintenant que c'est le servo moteur de la valve qui a du rester bloqué un moment, et je suis heureux que ce petit boitier "Made in Vannes" fonctionne correctement et donne plus d'informations que le simple allumage de voyant. Qui plus est, il peut effacer les alertes si nécessaire !!!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: EODB pour particulier
&
- RUN666
- Âge : 62
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: EODB pour particulier
salut Vince, c'est génial mais peut-on effacer définitivement certaines alertes avec, du style je débranche la valve à l'échappement ??? (dommage que ça ne puisse servicr pour reprogrammer l'ECU avec un nouvel échappement...)Vince_007 a écrit : ↑jeu. 13 mai 21 17:10 Bonjour à tous,
Suite à l'allumage du voyant moteur au "Key On" de ma Panigale V4S, et qui a disparu après un redémarrage au péage, j'ai voulu en savoir plus sur ce problème où aucune information, si ce n'est le voyant jaune du moteur, n'est possible sans passer par un DS. J'ai donc fait l'acquisition d'un boitier klavkarr 210 qui peut aussi servir sur mes autos :
https://www.boutiqueobdfacile.fr/klavka ... -b637.html
Et d'un adaptateur pour notre prise EODB spécifique Ducati :
https://www.obdauto.fr/adaptateur-4-pin ... 2x25202708
!!! ATTENTION !!!
Si vous jouez avec la machine arrêtée, sachez que cela tire sur la batterie, ne serait-ce déjà que par les phares, aussi, si vous ne voulez pas vous retrouvez en "Low Battery" avec des alertes en plus du voyant moteur comme le DES etc, mesurez le temps ou démarrez le moteur. Bref ne faites comme comme Vince
je sais maintenant que c'est le servo moteur de la valve qui a du rester bloqué un moment, et je suis heureux que ce petit boitier "Made in Vannes" fonctionne correctement et donne plus d'informations que le simple allumage de voyant. Qui plus est, il peut effacer les alertes si nécessaire !!!
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: EODB pour particulier
Bonjour Run666,
J'ai ma Panigale V4 S depuis 3 ans, et tous les ans les câbles de la valve se rouillent. De plus, je commençais à avoir des erreurs de type P0475 (Souvent dus à la tension des câbles). La valise permet effectivement de les effacer, mais ceux-ci revenaient toutes les 2 sorties sur 3.Ce qui fait que j'ai acheté cela :https://www.pam-racing.com/boitiers-ele ... -2019.html
On démonte la valve par 3 boulons, on déconnecte la prise, on met le Dongle à la place et basta. Ultra simple à monter, puis effacement du dernier message d'erreur avec la valise et c'est fini. Par sécurité, même si le ressort de rappel est là, mais il ne maintient pas très fort la vale (je suis en ligne d'origine) et j'avais peur que celle-ci se ferme un peu par les vibrations, j'ai scellé la valve avec du fil de fer (0.9mm).
Pour ton cas, si tu as un nouvel échappement sans avoir la cartographie qui supprime la valve, le Dongle dont je te donne le lien est la solution !!!
Je roulerai mardi et mercredi prochain au Mans sans ce pb
J'ai ma Panigale V4 S depuis 3 ans, et tous les ans les câbles de la valve se rouillent. De plus, je commençais à avoir des erreurs de type P0475 (Souvent dus à la tension des câbles). La valise permet effectivement de les effacer, mais ceux-ci revenaient toutes les 2 sorties sur 3.Ce qui fait que j'ai acheté cela :https://www.pam-racing.com/boitiers-ele ... -2019.html
On démonte la valve par 3 boulons, on déconnecte la prise, on met le Dongle à la place et basta. Ultra simple à monter, puis effacement du dernier message d'erreur avec la valise et c'est fini. Par sécurité, même si le ressort de rappel est là, mais il ne maintient pas très fort la vale (je suis en ligne d'origine) et j'avais peur que celle-ci se ferme un peu par les vibrations, j'ai scellé la valve avec du fil de fer (0.9mm).
Pour ton cas, si tu as un nouvel échappement sans avoir la cartographie qui supprime la valve, le Dongle dont je te donne le lien est la solution !!!
Je roulerai mardi et mercredi prochain au Mans sans ce pb
- Ghost_83
- Âge : 41
- Localisation : Luxembourg
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S Corse
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4 Speciale
Sujet : Re: EODB pour particulier
Salut
J’ai une petite question est-ce que on cet aussi remettre à zéro la révision annuelle ?
Je te remercie d’avance
Cordialement
Toni
J’ai une petite question est-ce que on cet aussi remettre à zéro la révision annuelle ?
Je te remercie d’avance
Cordialement
Toni
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: EODB pour particulier
Bonjour Ghost_83,
Non cela n'efface pas les révisions, mais seulement les pb rencontrés mais surtout cela les identifies car sinon tu restes avec un voyant allumé sans descriptif...
Non cela n'efface pas les révisions, mais seulement les pb rencontrés mais surtout cela les identifies car sinon tu restes avec un voyant allumé sans descriptif...
- marc57
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie
Sujet : Re: EODB pour particulier
Bonjour,
Et le cable interface pour les modèles euro 5 depuis 2022, est il le même que les pour les modèles avant 2022 en Euro4 ?
je n'ai pas trouvé l'info pour l'instant et j'aimerai en avoir un au cas ou.
Merci
Et le cable interface pour les modèles euro 5 depuis 2022, est il le même que les pour les modèles avant 2022 en Euro4 ?
je n'ai pas trouvé l'info pour l'instant et j'aimerai en avoir un au cas ou.
Merci