Sujet : Re: Commande passée
sam. 8 mai 21 16:11
Message
par D-full » sam. 8 mai 21 16:11
Laquelle a le plus de couple en bas?
Sur le papier, evidemment le couple d'un gros bi est plus important que celui d'un v4 dans le très bas du compte tour.
Pourtant à la conduite, tu te rends vite compte que le V4 est loin d'en manquer. Il y en a toujours beaucoup trop sur route ouverte.
C'en est même frustrant! Tu n'as jamais l'impression de pouvoir ouvrir, de pouvoir rouler à fond.
La raison est simple. Le V4 commence à être sérieusement velu à partir de 6000 sur une plage qui va jusqu'à 14500.
Pour comparer avec un 1200 qui est dans le rouge à 10500, les 6000 correspondent à 4500 sur le bi.
Et là, j'ai pas les chiffres mais pas sûr que le V4 soit beaucoup moins copieux que le V2
Et surtout à partir de ce moment là, le v2 va sérieusement arrondir sa courbe quand celle du V4 va grimper en flèche.
Pour résumer, la vraie question est de savoir si il y a un moment sur sa plage d'utilisation ou le V4 n'est pas sensationnel.
La réponse est clairement Non!
Sur route en tous cas!