Crevaison et reset DCT

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Monster8307
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Crevaison et reset DCT

lun. 19 avr. 21 17:02

Bonjour,
J'ai eu le pneu arrière (presque neuf) crevé. Juste avant la crevaison le voyant central DCT s'est allumé plusieurs fois très brièvement.
J'ai fait réparer la pneu avec un bouchon dans un garage.
A présent, ce fameux voyant orange s'allume de temps en temps toujours très brièvement. Dans certains virages (pas tous!)
Certaines personnes m'ont dit de faire un reset des réglages DCT + ABS qui gardaient en mémoire les pannes.
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis sur la question :)

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Crevaison et reset DCT

mar. 20 avr. 21 11:42

J'ai déjà eu un DCT mode sapin de noel suite à une crevaison à l'arrière.
Une fois posée une mèche, je n'ai pas eu de soucis ou de voyant DCT qui s'allume.

Le DCT, Ducati traction control, n'a pas de lien avec l'ABS, il s'agit d"un calculateur qui compare la vitesse de rotation de la roue arrière par rapport à la puissance délivrée par le moteur à un instant T (en fonction de ta vitesse enclenchée, l'ouverture des gaz etc)...

Si le DCT calcule que la roue ne tourne pas assez vite, c'est qu'elle patine, ou qu'elle glisse; donc le DCT s'active pour lisser la puissance et retrouver du grip à l’arrière en douceur.
Je pense donc que ta mèche/champignon, génère des comportements parasites (perte d'adhérence) passagers.
Tu devrais retrouver un comportement normal quand tu changeras le pneu.

Monster8307
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: Crevaison et reset DCT

mar. 20 avr. 21 13:24

Merci de ta réponse argumentée qui me rassure. Donc pas besoin de réinitialiser le DTC. Bonne journée et encore merci

Pharaon
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848

Sujet : Re: Crevaison et reset DCT

mar. 15 juin 21 23:04

Je crois que dans le menu de la moto tu peux réinitialiser le capteur TPMS mais que la moto n'a pas donc qui doit etre lié au calcul

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »