Probleme immatriculation suite a bridage A2

Infos motardes, réglementations, actualités...
neirda83
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard Evo

Sujet : Probleme immatriculation suite a bridage A2

dim. 18 avr. 21 12:59

Bonjour à tous!!

Je viens à vous pour vous faire part de mon problème pour la CG de ma belle car ça coince en préfecture...

Explication: moto acheté d'occasion avec cg a jour, sans gage, sans bridage. Après achat j'ai pris rdv avec Ducati Fréjus pour qu'ils mettent en place la bride 35kw pour être en règle et pouvoir faire l'immatriculation.
Par la suite je vais chez un professionnel pour faire la CG, le dossier est constituer, manque plus qu'à attendre la validation de la préfecture, payer le montant de la cg et réceptionner le document pour rouler serein, sauf qu'à plusieurs reprise je reçois un message de la préfecture me disant: le couple L3e-A2 MTT2 (J et J.1) n'existe pas

Je suis perdu car le document est de Ducati West Europe, le bridage est bon. (demande d'attestation de bridage + facture + Attestation de conformité). Au vu des nombreux refus j'ai repris contact avec la concession de Fréjus pour avoir plus de renseignements, le responsable m'a sorti un document officiel de ducati disans: Pour les modèles bridés à 35kw, le genre restera MTT. Seuls seront modifiés par la préfecture grâce à l'attestation fournie le CNIT, la puissance et le rapport poids/puissance exigé par les autorités. Seuls les modèles bridés à 25kw passeront en genre MTT1.

Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne ca serais super gentil!!! ou si quelqu'un à été dans mon cas avec un certificat de bridage à effectuer.

En vous remerciant par avance la team.
V à vous

No.7
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Probleme immatriculation suite a bridage A2

lun. 19 avr. 21 10:04

C'est quoi comme moto ?

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Probleme immatriculation suite a bridage A2

lun. 19 avr. 21 10:13

Probablement un 1100 hypermotard d'après sa présentation :)

No.7
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Probleme immatriculation suite a bridage A2

lun. 19 avr. 21 10:31

C'est bridable ça ?
Sur la carte grise actuelle, peux tu nous donner les chiffres inscrits à G, P2 et Q ?

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Probleme immatriculation suite a bridage A2

lun. 19 avr. 21 10:57

Je crois que c'est le 796 et le 821 HM qui sont bridables A2, mais pas le 1100...

neirda83
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard Evo

Sujet : Re: Probleme immatriculation suite a bridage A2

lun. 19 avr. 21 18:47

Bonjour à tous!!
Pour la moto c'est un hypermotard 1100 et oui il est bridable pour a2 sachant qu'il a 90ch et la concession me l'a bridé :)
J'avais déjà regardé sur internet avant de jeter mon dévolu sur ce genre de modèle
Sur la CG le G:193 P2:67 et Q:0.35
Sachant que sur le certificat de conformité tout est OK la puissance ainsi que le rapport poids puissance...

No.7
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Probleme immatriculation suite a bridage A2

lun. 19 avr. 21 19:20

Effectivement, le rapport puissance/ poids ne doit pas dépasser 0,2 kW/kg. Avec 35 kW pour 193 kg c'est bon.

Le document officiel Ducati me paraît obscur. Faut-il comprendre qu'elle devrait être bridée à 25 kW alors que légalement ça passe à 35 kW ?

Essaie de contacter l'ANTS, il y a leurs coordonnées de contact sur leur site.


Revenir à « Le monde motard »