Salut à tous

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
domdomspeed
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Salut à tous

ven. 16 avr. 21 12:14

Salut à tous,
Motard depuis mes 15 ans, enfin vélo motard à l'époque, je viens de passer les 62 et je le suis toujours.
Comme vous pouvez le lire dans mon profil je suis possesseur d'une BMW, en l'occurrence une R1200RT de 2005. Si je me suis inscrit sur ce forum c'est que je me pose sérieusement la question d'acquérir une Ducati ce qui, vu mes origines Italiennes, me parait normal car j'ai eu des japonaises, des anglaises et une allemande et jamais d'italienne, c'est une anomalie. J'hésite entre une Multistrada, je ne sais pas quel modèle et une supersport 950 !
Cette BM est pour l'instant la dernière d'une liste assez longue qui m'a fait passer par plusieurs marques et plusieurs architectures de moteurs !
La première moto (qui faisait suite à une mob) fut un mono cylindre 4 temps, un trail, une Honda 125 SL
Puis deux 125 bi cylindre 2 temps bien énervées, des Yamaha 125 RD, une verte et une bleue.
Passage à la grande sœur encore plus énervée, une Yamaha 350 RD d'un rouge et blanc magnifique !
Une 4 pattes Honda en 500 cm3 une CB comme vous l'avez surement compris parce qu'on m'avait volé ma 350 adorée et que à cette époque il m'était impossible de rouer sur 4 roues, fierté de motard oblige !
Ensuite un 3 cylindres 2 temps de chez Suzuki, une 550 GT mais là déception, rien à voir avec une 3 pattes Kawa coté sensations ! Pas loin de 10 l au cent de conso avec un réservoir de 14 l, imaginez le travail quand je suis descendu au Castellet sans prendre l'autoroute pour le week end du grand prix de France !
Retour au 2 temps Yamaha avec une 400 RD mais là encore déception, je regrettais ma 350
Puis une moto assez peu connue, un 4 cylindres en ligne, une Kawa 750 GT (une GPZ avec un cardan), ça commençait à être une moto moderne car fiable et assez confortable pour avaler des bornes.
Un arrêt de quelques années car devenu papa !
Retour à la passion avec un mythe, une 1100 GSXR 1989 air/huile, un moteur fantastique mais un cadre et des freins un peu à la ramasse ! Bon elle avait presque 100000 bornes quand je l'ai acheté ça peut jouer aussi !
Voulant voyager plus loin j'ai découvert le monde Triumph et les trois cylindres, avec une 'sport GT', une sprint ST 955, une très bonne moto
Etape suivante un 1300 FJR (retour au 4 en ligne) dont je me suis lassé assez vite, deux ans mais une bonne moto quand même;
Retour chez Triumph avec une de mes moto préférées (et même pour faire de la route mais seulement en solo) une Speed Triple 1050 orange, super machine !
Et depuis quelques années déjà, le temps passe vite, je suis arrivé sur ce que pendant des années j'ai appelé une moto de vieux ! une BMW R1200 RT (un bon gros bi flat) dont je suis très content, et madame aussi car pour le duo c'est un peu plus adapté que la Speed !
Voilà, j'ai été un peu long mais j'espère ne pas vous avoir ennuyé !
A très vite sur le forum.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Salut à tous

ven. 16 avr. 21 13:58

Merci pour ta préz :pouce:

Et bienvenue parmi nous !

zarkfanh
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3 S ABS

ven. 16 avr. 21 16:16

:welcome:

Qu'est ce qui te fait hésiter entre la multi et la ss ?

ALINAT
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 950 SuperSport

ven. 16 avr. 21 17:15

Très jolie présentation
Bienvenu chez les rouges. Y sont rouges mais ils mordent pas !!!!!

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 16 avr. 21 17:59

Donemat :mr:

domdomspeed
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

sam. 17 avr. 21 11:06

zarkfanh a écrit : ven. 16 avr. 21 16:16 :welcome:

Qu'est ce qui te fait hésiter entre la multi et la ss ?
Bonjour, ce qui me fait hésiter c'est la position de conduite de la SS car je la trouve magnifique, j'avoue que le look trail de la MTS j'aime moins. Coté position de conduite j'ai déjà eu une sport GT, une Triumph sprint ST 955 et au bout de 4 ans j'en avais un peu marre de la position un peu sur les poignets.
Par contre à conduire j'ai déjà eu l'occasion d'essayer une MTS et j'ai bien aimé, il faut que j'essaie une SS.

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 17 avr. 21 12:27

Bienvenue !!

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »