Monster 1200s ou GS1200 ?

Pour les infos et propositions de balades spécifiques à la Corse
David75
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Monster 1200s ou GS1200 ?

jeu. 15 avr. 21 22:57

Bonsoir tout le monde.
J’espère tout d’abord que vous allez bien dans ce nouveau monde ! Étant optimiste de nature, je me dis que l’on pourra voyager en Corse cet ete et me demande quelle moto choisir entre un Monster 1200s et une BM 1200 GS (je sais...c’est mal de prononcer cela ici :). ). Merci d’avance pour vos avis et stay safe ! David

tooloo
Donateur 2021
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Monster 1200s ou GS1200 ?

ven. 16 avr. 21 14:29

Bonjour David75,
J'ai possédé une GS et un Monster 1200S (avec une 9T entre)
Pour voyager la GS c'est certain par contre pour les routes corse, c'est le Monster.
Je ne suis pas prêt de m'en séparer car il me fiche la banane à chaque fois que je roule.
J'ai enchainé 475Km de routes et petites routes sans soucis dans la même journée.
Je n'ai changé que la selle par une confort et c'est le top.
J'ai acheté les valises latérales d'occaz pour un futur voyage plus un sac sur l'arrière et j'attends le feu vert

David75
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Monster 1200s ou GS1200 ?

sam. 17 avr. 21 09:53

Bonjour Tooloo et merci pour ton message. Et bien Monster ce sera :) Je craignais pour l’état des routes en Corse avec le Monster mais si tu l’as déjà fait, ton retour d’expérience est super utile ! En plus, l’envie était de le prendre mais la “raison” m’amenait vers la GS. Le Monster m’a fait découvrir les “vraies” sensations en moto. J’adore la GS, ai décidé de lui offrir une nouvelle jeunesse (1200 GS LC 2013) en lui ajoutant une nouvelle ligne titane et un pot Akrapovic car vu la difference de prix pour un 1250GS , ca ne vaut pas le coup ...et le coût ! Mais un Monster...surtout avant la série japonisante 2021 est unique ! Bonne sortie de confinement et stay safe !

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Monster 1200s ou GS1200 ?

sam. 17 avr. 21 10:13

Pour la Corse je me pose même pas la question, je prendrais une GS !
La position est nettement moins fatigante et il y a tellement à regarder partout que la BM sera bien plus agréable pour cruiser. En plus il sera plus facile d’accéder à des petits chemins avec le trail pour choper des points de vue de l’île.
Tu pourras peut-être faire tout ça en Monster mais à un rythme plus élevé et en passant à côté de plein de choses à voir et à découvrir

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Monster 1200s ou GS1200 ?

sam. 17 avr. 21 11:25

La bm gs sans hésitation. :griendit:

David75
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Monster 1200s ou GS1200 ?

lun. 19 avr. 21 19:08

Mhhhh, le choix est difficile...peut-etre devrai-je mettre le Monster sur une remorque derriere la GS :) !!!!
Merci a tous pour vos avis !

Revenir à « Corse »