Bonjour à tous, après de nombreuses motos (japonaises, mais pratiquement toujours sans histoire) je fais partie de ces motards qui sont prêt à jeter leur monture au premier signe de faiblesse. Rien ne m’agace plus que de se préparer à une super ballade avec les potes et que Miss 2 roues fasse des siennes.
Ma dernière et dévouée BMW R1200 RS m'a donné beaucoup de bonheur depuis fin 2016 puis est partie vendredi dernier. L'envie de changement m'a pris subitement et avant que je me fasse à l'idée, elle était déjà partie.
Je lorgne depuis un moment sur une R1250 GSA ou une Multistrada V4.
Dès lors, je suis partie chez le concess BMW à coté de chez moi ou j'ai essayé la R1250 GS adventure rabaissée, quelle moto cette GSA, les mêmes souvenirs qu'en 2017 d'une R1200 GSA mais en mieux !!!
Puis je tente d'aller monter sur l'échaffaudage de la Multistrada qui a l'air plutôt haute, et là c'est la déception je ne peut même pas lever la moto sur ces roues sous peine de la faire tomber. Je repars puis hier je tombe sur un streetfighter, que je trouve somptueux. Je tente aujourd'hui un essai statique et dynamique chez le concessionnaire de proximité. La moto est plutôt haute pour moi, mais avec un peu d'expérience reste controlable à l'arrêt. Elle est de couleur noir mat, c'est une version S, elle est magnifique dans ce colori avec sa fourche et son amortisseur AR dorés.
Cela fait longemps que je n'avais pas essayé de ducati, mes souvenirs date d'un 749 dark, d'une 848 qui m'entraina tout droit après sur une 1098, ou je jurai que ce serait ma prochaine moto. Mais le temps passe et mon 1000 GSXR k7 de l'époque est resté avec moi jusqu'en 2016.
Me voila parti avec le SF V4 S, et là c'est le choc, une partie cycle et des suspensions de folie, même sur route bosselée, incroyablement efficace, une moteur qui demande qu'à monter dans les tours (la frustration est là, la moto est en rodage), seul petit reproche, le moteur est peu souple en dessous de 2000 trs/min, mais je ne fait que très peu de ville. En résumé, un vrai régal de piloter cette moto. Un rappel d'ancienne sensation de ce que qu'est de rouler sur le fil du rasoir et de placer ses roues sur le centimère carré qu'on avait prévu !
La réflexion doit maintenant faire son travail, et trier entre la raison, le plaisir et l'envie...
Je suis tout ouïe quant à la fiabilité de la bête et ses points d'attentions.
Merci par avance pour votre accueil.
Et hop c'est parti pour changer de moto...et de marque ???
- PPBoyington
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Et hop c'est parti pour changer de moto...et de marque ???
- guechtou38
-
Sujet : Re: Et hop c'est parti pour changer de moto...et de marque ???
Bienvenue, et courage pour faire un choix
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Et hop c'est parti pour changer de moto...et de marque ???
Welcome ici 
Tu devrais poster ta question dans la section Multistrada pour plus de visibilité

Tu devrais poster ta question dans la section Multistrada pour plus de visibilité