Calotte d'échappement

Alforman
avatar
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Calotte d'échappement

jeu. 8 avr. 21 17:40

Bonjour, je souhaiterais savoir il y a moyen de peindre les calottes d'échappement et si oui, quelle peinture me conseilleriez vous !? De plus, est-il possible de démonter et remonter lesdites calottes facilement, car j'ai l'impression qu'elles sont fixées à l'aide de rivets ...!

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Calotte d'échappement

jeu. 8 avr. 21 21:11

Alforman a écrit : jeu. 8 avr. 21 17:40 Bonjour, je souhaiterais savoir il y a moyen de peindre les calottes d'échappement et si oui, quelle peinture me conseilleriez vous !? De plus, est-il possible de démonter et remonter lesdites calottes facilement, car j'ai l'impression qu'elles sont fixées à l'aide de rivets ...!
Salut bro calottes c'est à dire? photo please?

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Calotte d'échappement

ven. 9 avr. 21 10:28

Bonjour Alforman,

Tu as déjà une partie de ta réponse ici : viewtopic.php?f=221&t=29458

J'ai déjà effectué cette opération cet hiver. Il y a du boulot :


Image

Image

Image

Image



Il faut déjà déposer la boucle arrière. Sur la photo elle est retournée sur le châssis :lol: La partie "métallique" se démonte en repoussant une languette qui donne accès à une vis. Cette partie là n'était pas abimée pour ma part, mais la vis elle était complètement rouillée. impossible à sortir sans endommager les 2 demi-calottes, j'ai donc acheté l'ensemble (Tu en as pour moi de 100€) si tu ne casses pas les parties noires. Je te recommande de remettre des vis en Titane, au moins elles ne rouillent pas. Tes 2 demi Calotte pourront être peinte avec AB Deco metal comme identifié sur le lien qui te renvoies sur le Forum et mon post.



:bye: :bye: :mr:

Revenir à « Echappements (Panigale V4) »