Multistrada 1200 ou 1260 en attendant une V4S

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
LeBaron
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport

Sujet : Multistrada 1200 ou 1260 en attendant une V4S

jeu. 8 avr. 21 08:22

Bon c'est là que je dois vous ennuyer avec ma situation, mais il y en a besoin pour comprendre mon cheminement.

Je suis tombé sous le charme de la Multistrada V4S que j'ai essayée.
J'en veux une mais je ne peux pas la commander tout de suite d'une part (vente de maison en cours) et d'autre part, il y aura de l'attente quand je signerai.
MAIS !
J'ai pris un peu feu et j'ai envie de rouler en Ducati rapidement (rêve depuis longtemps)

Je me suis mis dans la tête d'acheter une occase multistrada en attendant.
J'ai besoin de vous pour me dire si je dois aller vers une 1200 ou une 1260 (inutile d'argumenter sur le prix qui sera fonction de l'année, évidemment)

Dans ma petite tête de capricieux excité, je pense essayer de négocier un deal avec un concessionnaire genre : je vous prends celle-là (...?) en attendant les quelques mois d'avoir tous les sous pour payer la V4S et vous me la reprendrez...

Voilà les bases.
Je suis impatient de vous lire.

Caluc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Multistrada 1200 ou 1260 en attendant une V4S

ven. 9 avr. 21 07:16

Un grand nombre de Multistrada V4 sont rappelées pour un problème moteur (guide soupapes), je te conseille d'attendre que tout soit rêglé avant d'en acheter une.
Perso, je roule avec un 12 et j'en suis trés content.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Multistrada 1200 ou 1260 en attendant une V4S

ven. 9 avr. 21 07:24

Je n’ai pas de multi je ne peu pas me prononcer sur le 12/ 1260

mais si jetait dans ton cas et que ton seul objectif est le v4 franchement je me posera pas trop de question pour la précédente en fait
« Prend ce qu’il y a «  puisque tu ne l’a pas déjà acheté que déjà c’est prévu qu’elle reparte


Sur une vente en particulier je t’aurai dit prend un 1260 , c’est plus récent et certainement plus facile a revendre derrière ( mais à l’achat plus cher )

Mais là aussi tu t’en fou , puisque tu passe exclusivement par ton cons pour un achat / reprise / rachat

La seule choses que tu peu faire c’est trouver un coup de fusil sur un 12 /1260. Chez un particulier car quoi qu’il arrive tu perdra des billes sur la reprise chez le conss

LeBaron
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport

Sujet : Re: Multistrada 1200 ou 1260 en attendant une V4S

ven. 9 avr. 21 10:09

Merci pour ta réponse qui me semble de bon sens.
Cet après midi je vais essayer une 1200 ET une 950 S.
Le concessionnaire (je préfère rester chez un pro pour la garantie) m'a en effet curieusement proposé de l'essayer cette 950 S. Pourquoi pas ? 113 cv bon... mais après tout, sur route les 185cv de mon R1... restons réalistes, en 1ère ou en 2ème, impossible de les mettre tous au sol. Et mes arsouilles les plus excitantes sont en compagnie de motos 110/120 cv.

Pour la perte financière, mon côté capricieux (ou passionné... excité) nous l'avons chiffré. Si je veux rouler en Ducati cet été, faudra bien que je l'assume.

Pour les coups de fusils avec un particulier, je reconnais être encore contaminé par les plaisanteries autour de la fiabilité... Alors je crois que je vais éviter.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Multistrada 1200 ou 1260 en attendant une V4S

ven. 9 avr. 21 13:48

Bah alors ! Prend les toutes 😜😜😜🤪🤪 et assume

L’idée du 950 c’est pas bête ( mais 2 personne qui l’on eu là vite revendu après s’être fait prêter le 1260 lors d’une révision )

deniscle
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Multistrada 1200 ou 1260 en attendant une V4S

lun. 24 mai 21 09:15

j'ai essayé le V4, parfaite !! mais 24000€ çà pique. Bien envie de prendre une 1260; en esperant que le moteur ne cogne pas à bas régime, il y a du couple de folie, ce qui me gène c'est la petite roue av en 17 sur la V4 la 19 c'est bien mieux

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Multistrada 1200 ou 1260 en attendant une V4S

mar. 25 mai 21 08:34

prend une enduro….. 1260 enduro, meilleur train avant malgré la 19

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (MTSV4) »