moteur cale a froid

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : moteur cale a froid

mar. 6 avr. 21 09:56

cela fait maintenant 3 fois que mon moteur cale a froid ...?? je demarre la moto RAS , je fais 20 metres en 1ere le moteur cale , je redemarre et refais 200 m et ça re cale en roulant ??? la temperature moteur affiche LO ...donc m'indique moteur froid ....ensuite moteur chaud ça ne le fait plus ....j'ai l'impression que le moteur a du mal a prendre un peu les tours ...depuis 2016 et 40 mille km ..jamais eu ce probleme, ,??? la batterie est neuve .si vous avez une piste , merci :pouce:

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: moteur cale a froid

mar. 6 avr. 21 10:23

Bonjour,

Également sur mon M797, moteur froid je cale en passent la 1er. Par contre je ne cale pas en roulant.

Je pense que dans mon cas l'embrayage commence à fatiguer et il faut que j’attende que l'huile soit chaud et je doit "pomper" le levier d'embrayage pour dégommer les garnitures... Pas super mais je ferais le changement après le débridage.

En revanche je ne pense pas que cela vienne de l'embrayage si ça cale en roulant car les vitesses de synchro des disques d'embrayage sont "relativement" les mêmes... Quand je met la moto sur béquille d'atelier, roue arrière libre, quand je passe la 1er je sens bien que la roue demande à tourner fort contrairement à avant ou la roue ne tournais quasiment pas...

Après pour vérifier l'état de l'huile et de l'embrayage il faut vidanger et démonter... Une petite vérif de la course du câble d'embrayage pour voir si il tire correctement assez de câble pour bien débrayer...

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »