Voilà mon 1er problème avec mon monster 1200s 2017.
Le témoin de réserve s allume, arrêt à la pompe pour faire le plein. Après quelques km, à nouveau témoin réserve qui clignote et jauge a 0. Je vérifie le niveau ( on ne sais jamais) j ai bien le pleins d essence.
Une idée du problème, la passage chez le concessionnaire est t il obligatoire ??
Jauge a essence
- jeanlucansay
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
Sujet : Jauge a essence
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
Sujet : Re: Jauge a essence
Salut,
Faux contact électrique au niveau des connecteurs de la jauge :
https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 9/37/0/289
Si tu perds ton info de jaugeage et ta signalisation réserve, c'est surement que les deux signaux viennent du même élément.
Il est aussi possible que le calculateur allume la "réserve" si il ne reçois plus d'info de la jauge, c'est une logique de sécurité mais rien de sure, je ne connais ni ce modèle de moto ni les sécurité du système...
Par contre c'est sous le réservoir... il faut donc le déposé pour accéder à la jauge et à la pompe pour les vérif. Si tu t'en sent le courage, vu que le réservoir sera vide et déposé, tu peut aussi déposer le système de jaugeage pour vérifié sont intégrité et voir le fond du réservoir histoire de contrôler qu’il n'y ai pas d'eau ou d'autre saloperie^^
Mais un bon nettoyage (nettoyant contact, ether de pétrole...) des connecteurs électriques de la jauge avec une connexion franche pour déjà être sure que ça ne viens pas de là... Après tu pourra allez plus loin.
Bon courage, tiens nous au courant.
>> V
Faux contact électrique au niveau des connecteurs de la jauge :
https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 9/37/0/289
Si tu perds ton info de jaugeage et ta signalisation réserve, c'est surement que les deux signaux viennent du même élément.
Il est aussi possible que le calculateur allume la "réserve" si il ne reçois plus d'info de la jauge, c'est une logique de sécurité mais rien de sure, je ne connais ni ce modèle de moto ni les sécurité du système...
Par contre c'est sous le réservoir... il faut donc le déposé pour accéder à la jauge et à la pompe pour les vérif. Si tu t'en sent le courage, vu que le réservoir sera vide et déposé, tu peut aussi déposer le système de jaugeage pour vérifié sont intégrité et voir le fond du réservoir histoire de contrôler qu’il n'y ai pas d'eau ou d'autre saloperie^^
Mais un bon nettoyage (nettoyant contact, ether de pétrole...) des connecteurs électriques de la jauge avec une connexion franche pour déjà être sure que ça ne viens pas de là... Après tu pourra allez plus loin.
Bon courage, tiens nous au courant.
>> V
- jeanlucansay
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : Belgique
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Jauge a essence
Merci pour la réponse. A ne riens ni comprendre
En redémarrant ma belle, le niveau est revenu à la normale. Elle me note à nouveau le plein de carburants.
Si le problème revient, je sortirai le réservoir dès qu il sera presque vide
En redémarrant ma belle, le niveau est revenu à la normale. Elle me note à nouveau le plein de carburants.
Si le problème revient, je sortirai le réservoir dès qu il sera presque vide