Et bien, ce sera une présentation très pauvre, car mon passé de motard se limite à un permis A obtenu il y plus de 25 ans (et passé en même temps que mon père), quelques centaines de km au guidon sa Honda Transalp (modèle 89 rouge et blanche) pendant 2 ans dans les années 90, puis à peu près autant au guidon de sa Triumph 900 Sprint (modèle 96 british racing green) dans la fin des années 90s.
Puis plus rien : déménagement pour raison professionnelle + papa s'est fait une belle frayeur avec sa Triumph (même si un abruti l'a bien aidé

Me voila donc "motard à 4 roues" forcé depuis les années 2000. Pas eu l'occasion ni les conditions pour pouvoir acheter une bécane même si l'envie ne m'a jamais quitté.
Là je commence à réfléchir plus sérieusement à franchir le pas. On n'a qu'une vie !
Mes envies se portent sur une Monster 750 ou une ST2. Oui, elles n'ont rien à voir... Mais je n'ai pas encore arrêté mon choix.
Ce sera seulement une moto plaisir pour quelques balades de temps en temps. Je cherche une moto "facile à rouler" mais ayant du caractère, avec un "son". Je ne veux pas d'une moto "asseptisée"...

Mais je ne connais pas assez ces modèles pour savoir ce qu'il faut regarder avant d'acheter... ou fuir

Voici donc ce qui m'amène ici.

Merci pour votre accueil !