Rappel aux USA

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Rappel aux USA

lun. 29 mars 21 11:05

https://www.asphaltandrubber.com/recall ... NGKXolVbzE

La Ducati Multistrada V4 fait des vagues dans le domaine du tourisme d'aventure depuis ses débuts le mois dernier, mais pour certains propriétaires malchanceux, ce plaisir est sur le point de s'arrêter.

En effet, Ducati a trouvé des problèmes de qualité avec les guides de soupapes sur certains des moteurs V4 Granturismo , ce qui pourrait entraîner une usure excessive et entraîner une perte de puissance du moteur et une panne en tête.

Le problème provient de l'un des deux fournisseurs de pièces qui fabriquent les guides de soupapes pour Ducati, et malgré les contrôles de qualité avant la mise en production de la Multistrada V4, l'usine de Bologne a découvert des problèmes avec la longévité des pièces.

Pour remédier à ce problème, Ducati va remplacer les moteurs des motos Multistrada V4 concernées par de nouveaux moteurs qui viennent d'être construits à Bologne.


Pour le marché nord-américain, cela signifie que 60 modèles (44 aux USA, 13 au Mexique et 3 au Canada) seront concernés par ce rappel, et verront leur moteur complètement remplacé par Ducati North America

Pour leurs problèmes, les propriétaires nord-américains touchés seront indemnisés par Ducati de trois manières: ils recevront 1) deux ans de maintenance annuelle officielle gratuite, 2) une mise à jour gratuite du logiciel radar (850 $ + main-d'œuvre), et 3) un bon de 1500 $. pour les vêtements ou accessoires Ducati.

Les concessionnaires Ducati devront également arrêter la vente sur tous les modèles Multistrada V4 dont les guides de soupapes du fournisseur de pièces concerné sont signalés, jusqu'à ce que ces moteurs puissent également être remplacés par le biais du programme de rappel.

La priorité est bien entendu donnée aux vélos déjà vendus et en possession du client.

Les concessionnaires Ducati sont invités à contacter les propriétaires de Multistrada V4 concernés, mais les pilotes concernés peuvent contacter le service clientèle Ducati, sans frais au 1-888-5446.

Source: Ducati Amérique du Nord

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (MTSV4) »