un multistrada pour personne petite?
- Toto12
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : un multistrada pour personne petite?
Salut je voudrais m'acheter un multristada 950s mais je mesure que 1mètre68 je pense que ça va faire un peu juste lors des arrêt. Qu'en pensez vous ?
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: un multistrada pour personne petite?
Déplacé. Merci de faire un effort avant de poster.
- joseph pasquale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Monster +
Reponse faite le 11 AOUT sur le Post 950 MTS / modifications performances /
- joseph pasquale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
mars. 11 août 20 14:40
Je mesure 1,70 et 60 KG sans aucun muscle car je fait pas de sport ( J'avais une super sport 939 avant )
En plus de la selle basse , mon concessionnaire a mis un kit de rabaissement et baissé la tete de fourche a l'avant et reglé la précharge
Donc avec tout ca et des bottes daytona j'ai presque les 2 pieds à plat donc je peux la maneuvrer en selle mais ca reste lourd si le top caisse est chargé er les 2 valises en plus
Par contre lee bémol c'est que la béquille est basse et parfois j'ai du mal de la déplier à l'arret si c'est pas plat ...
Je vais vois le concessionnaire pour savoir s'il peux racourcir la béquille ...
Pour le reste je lui trouve pas de défaut . J'ai juste durcit l'avant pour pas trop plonger aux freinages en entrée de courbe
Super machine +++++++++++++
Je mesure 1,70 et 60 KG sans aucun muscle car je fait pas de sport ( J'avais une super sport 939 avant )
En plus de la selle basse , mon concessionnaire a mis un kit de rabaissement et baissé la tete de fourche a l'avant et reglé la précharge
Donc avec tout ca et des bottes daytona j'ai presque les 2 pieds à plat donc je peux la maneuvrer en selle mais ca reste lourd si le top caisse est chargé er les 2 valises en plus
Par contre lee bémol c'est que la béquille est basse et parfois j'ai du mal de la déplier à l'arret si c'est pas plat ...
Je vais vois le concessionnaire pour savoir s'il peux racourcir la béquille ...
Pour le reste je lui trouve pas de défaut . J'ai juste durcit l'avant pour pas trop plonger aux freinages en entrée de courbe
Super machine +++++++++++++
- Ice-Kenerie
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: un multistrada pour personne petite
J’ai eu une multistrada 950 pendant 1 an que j’ai revendu précisément pour cette raison 
Je fais 1m70 et je lui avait fait faire une selle sur mesure qui me faisait gagner 1 bon centimètre en plus de la selle basse. Malgré ça je touchais uniquement avec la pointe des pieds. J’avais un pied à plat quand je mettais un seul pied par terre.
C’est une super moto quand tu roules, je l’adorais.
Mais les manœuvres à l’arrêt me donnaient des sueurs froides à chaque fois et je me suis faite quelques frayeurs en la manœuvrant dès que le sol était un peu en pente (je l’ai même faite tomber une fois...
)
Son poids est plutôt haut perché je trouve et ça n’aide pas du tout... à titre de comparaison j’ai trouvé la Triumph Tiger 900 beaucoup plus maniable à l’arrêt, son centre de gravité étant plus bas.
Je fais 1m70 et je lui avait fait faire une selle sur mesure qui me faisait gagner 1 bon centimètre en plus de la selle basse. Malgré ça je touchais uniquement avec la pointe des pieds. J’avais un pied à plat quand je mettais un seul pied par terre.
C’est une super moto quand tu roules, je l’adorais.
Mais les manœuvres à l’arrêt me donnaient des sueurs froides à chaque fois et je me suis faite quelques frayeurs en la manœuvrant dès que le sol était un peu en pente (je l’ai même faite tomber une fois...
Son poids est plutôt haut perché je trouve et ça n’aide pas du tout... à titre de comparaison j’ai trouvé la Triumph Tiger 900 beaucoup plus maniable à l’arrêt, son centre de gravité étant plus bas.
- joseph pasquale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Hélas les moto c'est comme les bagnoles , plus haut , plus lourd....plus moche ....
Le parc moto toutes marques confondues s'est considérablement rétréci et particulier pour les femmes et les "petits hommes " ...........
Je cherche par exemple a remplacer la 1100 evo de mon épouse ( 1,7 M) . Il y a que 3 roadsters de cette catégorie sur le marché de ce poids et en taille / Speed triple R , KTM 790 , et Ducati monster ....
D'ailleurs on croise toujours aussi peu de femmes motardes ... CQFD
Le parc moto toutes marques confondues s'est considérablement rétréci et particulier pour les femmes et les "petits hommes " ...........
Je cherche par exemple a remplacer la 1100 evo de mon épouse ( 1,7 M) . Il y a que 3 roadsters de cette catégorie sur le marché de ce poids et en taille / Speed triple R , KTM 790 , et Ducati monster ....
D'ailleurs on croise toujours aussi peu de femmes motardes ... CQFD
- tonin
-
je suis concerné par ce problème et c'est pourquoi je m'interesse à la nouvelle MS 2022 qui propose une selle basse en option (790MM). pour moi c'est une option qui devrait être proposé par l'usine sans supplément de prix .
Triumph a ouvert la voie avec la possibilité de commander la street 765 R en selle basse . J 'espère que d'autres constructeurs suivront ....
je me suis souvent ramassé en bécane à cause de la hauteur de selle . maintenant c 'est la priorité avant tout achat . Les 2 pieds doivent reposer à plat .
Triumph a ouvert la voie avec la possibilité de commander la street 765 R en selle basse . J 'espère que d'autres constructeurs suivront ....
je me suis souvent ramassé en bécane à cause de la hauteur de selle . maintenant c 'est la priorité avant tout achat . Les 2 pieds doivent reposer à plat .
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Vulcain63
-
Si tu veux porter les mêmes pour impressionner les frangines, tu vas être obligé de réhausser ta Panigale, c'est ballot, passe directement à la Mulltistrada

Il se pourrait même que ta passagère te dise merci, elle sera bien installée

Il se pourrait même que ta passagère te dise merci, elle sera bien installée

- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
-